- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Les livres que vous avez aimé
Les livres que vous avez aimé
- 487 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis comme toi, Warfarine. Il m'est impossible de donner ou de vendre MES livres. J'y tiens trop. En plus, il m'arrive fréquemment de les relire...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, un des derniers que j'ai lu "Le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire". Il est trop bien, complétement loufoque, je l'ai bien aimais.
A conseiller à ceux qui ne prennent pas la vie au sérieux.
Utilisateur désinscrit
En ce moment, je dévore les enquêtes de Temperance Brennan, écrites par Kathy Reichs. On est loin de la série télé...
Utilisateur désinscrit
En primaire, j'avais un faible pour les locutions adverbiales latines et grecques au milieu du Larousse . J'aime les mots et établir des fiches. Du classique, je suis passée rapidement aux aventures des héros "Daniele Steel", "Barbara Taylor-Bradford" que je lis et relis..."Le Parfum" depuis 2 ans, je ne peux m'en détacher.....
Je voyage d'un pays à l'autre et cela me coûte désormais moins cher avec un manque évident de charger mon baluchon. Des sciences, je passe à la botanique, à la phyto, à l'aroma, et j'aime mettre en pratique pour "vérifier".
Utilisateur désinscrit
je lisais beaucoup "avant" ...2 livres par semaine...d'où mon inscription à la bibliothèque car trop déçue par des achats de soit disant best sellers ou prix de ci de ca...par contre maintenant je note les titres, auteurs et je mets mon appéciation sinon pffft !!merci Dame Fibro de ta compagnie !!
fibro == difficultés de concentration...mais j'ai remarqué qu'à certaines heures (répétitives) de la journée je pouvais lire . En général , le matin entre 5 h et 7 h du matin...dans la journée par contre, mes idées prennent le dessus et je lis mais ne fixe rien du tout...
c'est donc dans la journée que je fais les mots fléchés, les mots croisés, les su do ku....
êtes vous aussi perturbés par ce manque de concatration ? où est dû simplement à l'âge...mais mes parents lisaient à plus de 80 ans...
Utilisateur désinscrit
je lis moins "sérieusement" depuis qqes années. Entre 2 pages la tête ailleurs, alors au chapitre suivant je sais plus et reprendre au début perpétuellement me gava. Je mettais cette "distraction" sur des soucis récurrents.... Puis j'appris être en hypothyroïdie. La Sep pourrait jouer aussi la-dessus d'après le neuro....
Les Best-sellers c comme les films à battage médiatique...j'achète pas. J'adhère rarement au Commercial. Qd le film passe à la télé, aucun regrêt.
Mon esprit voyage avec le livre car quand le livre est "pointu" je suis concentrée. L'âge est écarté je pense.
Séréna
Utilisateur désinscrit
Bonjour, lire permet de s'évader dans un autre monde, celui du roman, du thriller, etc... Moi aussi dès fois j'ai des problèmes de concentration alors j'arrête de lire et regarde des séries en replay à la TV. La TV demande moins de concentration ou bien je vais me reposer. Après c'est mieux, car on a laissé le cerveau au repos. Je reprends mon livre ou fais des jeux comme les sudokus, les recherches d'erreurs et les jeux de logique. On me reproche toujours d'être exigeante avec moi-même mais je ne désire qu'une chose, c'est de redevenir comme avant. Avant la fatigue cognitive, pouvoir faire plein de choses sans ressentir une lassitude. Alors que maintenant je n'ai plus le choix, c'est repos. Dès fois, je lis un peu et après je me repose, je relis un peu et me repose. J'aime beaucoup la lecture car c'est un dérivatif à la vie de folie qu'on mène. On est transportée dans le monde de ce que l'on lit, on vit les aventures et les dénouements, on est imprégnée de l'histoire du livre. C'est une des raisons pour laquelle je ne peux pas revendre mes livres après. On a vécu trop de choses ensembles, tous les rebondissements, les sensations qu'il nous fait ressentir et le plaisir d'avoir lu un bon roman.
Utilisateur désinscrit
Je sais toujours d'avance quels seront mes prochaines lectures car je choisis mes livres avec attention et vais beaucoup sur internet pour comparer les commentaires. En ce moment, je commence la trilogie de Divergente (ma sœur me les a prêté). Avant j'ai lu Dôme, les deux tomes, c'est différent de la série qui est passée à la télé mais les deux m'ont captivée autant et je me dépêche de lire car je veux toujours connaître la fin rapidement. C'est maintenant un plaisir que je peux me permettre car j'ai le temps, je ne travaille plus.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je lance ce topic pour que chacun puisse y indiquer les livres qui lui ont fait du bien, avec un petit commentaire éventuel, ca peut aussi être ceux à déconseiller.
Moi j'ai bien aimé:
Au sujet du temps , de l'espace, de la connaissance de soi
"Longue marche "de Bernard Ollivier 3 volumes parcours à pied de la route de la Soie
" Dans les forês de Siberie" de Sylvain Tesson
"N'oublie pas de m'aimer" de charlotte Valandrey
Bonnes lectures
Be zen