- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- astuces culinaires
astuces culinaires
- 430 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Génial notre chef maison est de retour.
Tiens, hier ma fénéantise m'a fait inventer un plat. Les ingrédients : des pâtes, un coulis de tomate maison, du parmesan, de la crème fraîche, du jambon cru en tranche épaisse. Je fais cuire les pâtes, je coupe le jambon en petits dés et je le fais cuire, je rajoute le coulis, la crème fraîche et le parmesan. J'égoute les pâtes et je les mélange au reste. Je rajoute du gingembre (parce que les épics c'est bon pour la santé. Je laisse le tout mijoter 10 mn et je mange.
Moi, j'aime bien mais c'est parce que j'adore le jambon cru cuit et que ça va plus vite que faire une quiche.
A midi, j'ai fait, une galette de blé noir au parmesan ; un peu trop fort en goût.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il va falloir que je pense à demander sa recette de gâteau aux amandes à ma mère, il est digne d'un grand patissier
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
En attendant la recette de polenta au lait de soja, je vais essayer celle aux zestes d'orange, çà a l'air délicieux !
c'est une bonne idée ce petit post de recettes, moi mon moral est souvent requinqué par une assiette agréable ;)
Amitiés culinaires
Patricia
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
gourgette facon pikalina c ma facon que je puissse mange des gougette sans avoir mal a estomac vu je diegere pres rien alors en laver les gougette
en les epuche
en les passe dans la farine
ensuite en les faire cuire a la poele
sur des tranche de gougette en mets du jambon et de emmantal en remets une tranche de gourgette dessus et les laisse dore
Utilisateur désinscrit
En résumé c'est un mac-courgette
Je n'y repense que maintenant ; il existe tout un tas de petits bouquins sur cuisiner sans gluten, le cholestérol, et plein d'autres problèmes alimentaires. C'est aux éditions FIRST et le bouquins coûte environ 3 € (ce n'est pas une encyclopédie !!!)
J'ai testé aujourd'hui les filets de poulet au curcuma ; assez sympa.
Utilisateur désinscrit
si vous voulait j pas mal de recette vu j fait deux ans ecole de cuisine
si j le temp demain je vous ets e que je fait a ma petite niece de deux ans
des escalope de dinde panne avec des special k
des aile de poulet avec des epice
ou des mini gateau
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je souhaite me faire de la polenta sucrée avec du lait de soja
Mais le soucis que j'ai, c'est que je n'ai trouvé du lait de soja qu'en 1 l
J'en ai trop pour faire ce que je veux faire, mais comme le lait de soja tourne comme le lait, je ne sais pas comment je peux conserver ce qui va me rester
Qui peut me donner la solution, car je sèche là ?
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'utilise pas le lait de soja mais tu pourrais le boire. Peut-être que tu peux le congeler mais j'ignore comment il sera après décongélation. Essaie d'en faire des glaçons.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'aime pas du tout le goût du lait à boire comme ça, et justement, je ne sais pas si je peux le congeler
Peut être que quelqu'un d'autre pourra m'apporter une solution
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Dargent,
Sur plusieurs forums j'ai lu qu'on pouvait congeler (bacs à glaçons ou sacs congélation à glaçons) mais apparemment ils tiennent une semaine au congélo.
Ceci étant, j'ai trouvé une autre réponse ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/congeler-du-lait-vegetal-t10232.html
A mon avis, le mieux est que tu testes sur une petite quantité?
Cordialement,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai testé il y a quelques jours une sauce pour accompagner mon saumon cuit à la vapeur. J'ai fait une béchamel classique (lait + farine de maïs) mais aromatisée avec des épices spécial poisson. Il faut qu'elle soit très épaisse.
En parallèle j'ai fait cuire des courgettes à la vapeur puis un coup de mixeur pour les réduire en purée.
Et j'ai mélangé le tout. J'ai fait cuire du riz
On nous demande de manger des légumes. Les courgettes, à force c'est pas terrible.
J'ai trouvé cette association plutôt très bon mais si la sauce ne tient pas jusqu'au lendemain. Le repas, a priori, fade et sec (bouratif) devient un peu plus coloré, gouteux et onctueux.
A vos casseroles. J'attends votre point de vue.