- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- astuces culinaires
astuces culinaires
- 430 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
petite recette de blanquette de poisson, à faire plutôt avec un poisson à chair ferme, genre cabillaud, je donne la recette pour 2 personnes :
- un morceau de poisson
- deux belles carottes, deux belles pommes de terre, deux courgettes
- du fumet de poisson déshydraté en poudre
- 1 pot de 20 cl de crème fraîche épaisse, allégée si besoin
Faire cuire les légumes coupés en dés 10mn à la vapeur, les réserver. Faire cuire le poisson dans le fumet de poisson (le dosage poudre et eau est indiqué sur la boîte), et le réserver dès qu'il est cuit. Ajouter la crème fraîche au fumet, laisser cuire quelques minutes sans bouillir, on peut rajouter un peu de farine de maîs si on veut une sauce plus épaisse. Dresser poisson et légumes sur les assiettes, ajouter la sauce.
C'est très facile à préparer, et c'est un repas complet!
Utilisateur désinscrit
petite idée de purée vitaminée pour l'hiver: faire une purée de carottes, et au moment de servir, ajouter une noix de beurre, et le jus d'une demie-orange (pour deux portions), et en plus c'est bon!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Va falloir que je trouve un moyen de faire un fumé de poisson car je n'utilise pas de l'industriel
Ta recette a vraiment l'air sympa
Pour la purée de carotte j'ai déjà fait mais je ne savais pas qu'on pouvait y mettre du jus d'orange
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
tu peux peut-être utiliser l'eau dans laquelle tu auras cuit ton poisson, avec bouquet garni, bouillon cube, assaisonnement
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alyan
je vais essayer
Quand ma mère faisait cuire du poisson quand il en restait elle nous faisait un plat vraiment très bon
Il faut pour le faire, des pommes de terre cuites à l'eau, du poisson, de l'ail et un peu de persil pour ceux qui aiment
Il suffit d'émietter le poisson en enlevant toutes les arrêtes
On met les pommes de terre coupées en cubes dans la poêle, on rajoute le poisson, et on fait revenir dans un peu d'huile, à mi-cuisson, on rajoute l'ail, et pour ceux qui aiment le persil, un peu de sel et avec une salade, ça fait un repas vraiment super bon
L'autre façon d'utiliser un reste de poisson, c'est la recette de gratin que j'ai mis plus haut
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
désolée pour ma recette de soupe froide, déformation de la région: ici on mange encore en terrasse le soir, avec un petit gilet sur les épaules. donc ce soir, repas élaboré en l'honneur de bellemaman: gaspacho de tomates du jardin, légumes grillés à la plancha (aubergines, courgettes et haricots) avec mélange de graines.. mais non, elle est pas au régime...quoique faudrait y réfléchir ...triple dose de glace avec chocolat fondu et chantilly maison... on se lâche sur le dessert, à défaut de notre traditionnel petit apéro-bouffe avec mes filles le vendredi..
pourquoi tu ne fais pas un beau coulis de tomates, c'est top avec qq pâtes al dente et un brin de basilic...
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sidonie
J'ai déjà fait une sauce tomate, si je ne trouve pas de recette de soupe qui m'aille, je vais faire des tomates à la provençale
Voir la signature

pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des fruits et des légumes pour chaque maladie
L’acidité
L’acné
Les allergies
L’artériosclérose
L’anémie
L’asthme
La bronchite
Les problèmes de vessie
La grippe
La constipation
Le diabète
La diarrhée
L’épilepsie
La goutte
Les hémorroïdes
Les maux de tête
Les problèmes de cœur
L’insomnie
Les reins
Les troubles menstruels
La ménopause
L’obésité
La prostate
Les varices
Voir la signature
julie kerespars
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai testé il y a quelques jours une sauce pour accompagner mon saumon cuit à la vapeur. J'ai fait une béchamel classique (lait + farine de maïs) mais aromatisée avec des épices spécial poisson. Il faut qu'elle soit très épaisse.
En parallèle j'ai fait cuire des courgettes à la vapeur puis un coup de mixeur pour les réduire en purée.
Et j'ai mélangé le tout. J'ai fait cuire du riz
On nous demande de manger des légumes. Les courgettes, à force c'est pas terrible.
J'ai trouvé cette association plutôt très bon mais si la sauce ne tient pas jusqu'au lendemain. Le repas, a priori, fade et sec (bouratif) devient un peu plus coloré, gouteux et onctueux.
A vos casseroles. J'attends votre point de vue.