- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
- 1 196 vues
- 78 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sandrac42 Bonsoir, à première vue, on pourrait dire que c'est vrai, et pourtant:
On ne peut pas dissocier l'économie de la santé... plus d'économie, plus de santé ! Si l'économie est en berne, le système de santé finira par s'effondrer aussi, ainsi que le moral des gens dont la vie est réduite à une peau de chagrin et/ou au chômage.
La société tient sur plusieurs socles: économie + santé + instruction + ....etc.... Enlevez lui un de ses socles, et elle finira par s'effondrer. De même la vie de l'être humain n'est pas que la santé, elle est aussi travail, relations, spiritualité, etc, ...
Sachez que je tiens beaucoup à la santé, la mienne et celle des autres, depuis longtemps. Mais ce n'est qu'un pan de la vie.
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde a envie de plus de liberté mais le danger c'est que les touristes oublient vite les gestes barrières qui pourraient donc faire remonter la pandémie combien de personnes n'ont pas le masque lorsque je fais une marche sur la digue au bord de mer ou une esplanade au bord de mer. Dans les marchés les gens font n'importe quoi impossible de discipliner les promeneurs irresponsables c'est bien dommage !!!!
Voir la signature
nilebo
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour à vous. Je vous ai laissé un message hier, Comme quoi, je quittais le groupe. Je vous en ai donné les raisons. Bonnes fêtes de Pentecôte et encore un grand merci à vous et à carenity. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
chaussette
Bon conseiller
chaussette
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:55
Inscrit en 2018
96 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S bjr candice !!! a chacun son sentiment et son appréciation sur le sujet !!!! personnellement c'est bien et pas !!! le gouvernement fait tout cela pour les grandes vacances de cet été !!! et voit son enjeu pour l'année prochaine des élections ??? la france a tjrs été une 'pipe" sur bcp de choses ???? la vaccination ok mais ça changera quoi si les gens ne respectent pas les gestes barrières ??? mon opinion est que l'on va se retrouver encore dans une merde de dingue dans les 15 jours de septembre !!!! en souhaitant que non bien sur mais ???? on verra bien de toute façon perso je m'en fout total !!!! bonne journée !!!
Voir la signature
morlanne chantal
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sandrac42 pareillement bonne journée
Voir la signature
Nana65
Utilisateur désinscrit
Bonjour, comme d habitude c est du grand n importe quoi. La Covid va disparaître fin juin et réapparaître début septembre. De toute façon tant que ce gouvernement cela la, ce sera comme ça. Nous sommes tous manipulés. Nous serons bientôt que des codes barres.
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 169 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domie
Bonjour
Pareil, vaccinée mais toujours les gestes barrières. Très important
Voir la signature
Brigitte
Utilisateur désinscrit
@nilebo Tout de même, il faut reconnaitre que les contaminations ne se font pas en plein air, alors sur une digue ou une esplanade de bord de mer... j'ai presque envie de rire !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il n'y a pas longtemps il y a eu une manifestation à Montréal au Québec contre le port du masque et des gestes barrières et aussi contre le vaccin et un grand nombre de personne venant de la Beauce y ont participé. La manif s'est fait dehors, sans geste barrière et en moins de 15 jours la Beauce a eu une éclosion monstre de la covid et cette régions a été mis dans un confinement total. La covid peux s'attraper aussi bien dehors que dans une salle de spectacle si les geste barrières ne sont pas respecté. Je demeure dans un bloc de 52 logements pour personne de 55 ans et plus, 90% on reçu le mois passé l'Astra Zeneca et personne n'a eu d'effets secondaire important, la majorité ont eu juste une petite douleur au point d'entré de l'aiguille et mois de 5 personne out eu mal au bras. Les vaccins n'empêche pas d'avoir la covid mais de l'avoir moins forte comme le vaccin pour la grippe qui fait en sorte d'être moins malade de la grippe. Si tu a le vaccin contre la covid la maladie va être moins virulente et tu as passer au travers sans avoir besoin d'être dans les soins intensifs et sous respirateur. Les vaccins avec le temps ont irradiés beaucoup de maladie contagieuse et je ne voie pas pourquoi le vaccin contre la covid ne finirais pas par irradié complètement la covid ou du moins faire en sorte de sauver des vies.
Bonne journée
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous,
Je Reviens d'un weekend au bord de la mer sur mes côtes de Charente Maritime, La Palmyre et Saint Georges de Didonne, je ne sais pas si vous connaissez, mais les gens étaient très respectueux les uns des autres, j'ai mangé samedi au restaurant en terrasse les distanciations étaient très bien respectées, il faut bien redonner vie aux bars et restaurants tout en étant responsable. J'ai marché sur la promenade, les gens portaient des masques ou bien ils étaient suffisamment espacés. A aucun moment je n'ai pris peur. Je me suis sentie en sécurité.
Je pense que tout le monde doit pouvoir reprendre son travail en respectant toujours les gestes barrières, sinon en plus des malades et décès du COVID il y aura des malades et des décès de personnes dans une grande détresse physique et psychologique.
A nous de faire tout ce qu'il faut pour que tout le monde puisse reprendre une vie normale disons presque normale.
Belle soirée.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Président, Emmanuel Macron, a dévoilé hier, le 29 avril, à la presse régionale le calendrier du déconfinement.
Le voici :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous ravit ou, au contraire, vous fait peur ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity