- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
- 1 196 vues
- 78 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima hola! qué tal? contente de t'avoir trouvé là! je suis toujours entrain de chercher sur le site ou tu es? pire avec le nouveau téléphon. portable le nouveau .... ! enfin je suis probablement pas pratique? j'espère que nous parlerons de nos musiques ? mais sur quel site ?
mon diabète descend doucement la glyquée est la plus importante! je suis a 8,3 il y a 5 mois j'étais a 8,9 je n'ai pas trop fait attention depuis ses derniers mois !le diabéto veut que je me pique avec OZEMPIC ? j'ai lu l'article sur lui? et je suis pas convaincu ! allez je garde le moral! il le faut car on ne peut pas faire autrement, cela ne sert a rien ? les méninges faut les préserver!!!!!!
le mauvais temps ici est revenu, de la pluie ,du soleil ? et les arbres poussent ! tout est vert? les pivoines ont été éphémères cette année.... je garde leur beauté en moi! les rosiers ont "explosés" la lavande pas encore en fleurs! les marguerites sont pleines de boutons! et mes deux poules ce sont mise a couver? hélas pas de coq.... mais j'ai trouvé l'astuce ! le voisin un peu plus loin a des coqs et poules ,mais ses poules ne veulent pas pondre ,pour son grand malheur! il voudrait des poussins? que cela ne tienne,je lui ai demandé des oeufs "galés" je crois qu'on dit comme ça??? et ma poule va les couver!!! et voilà! l'affaire est dans le poulailler ?
petit histoire qui me fait plaisir a te raconter! peut ètre qu'ici il faudrait pas ? ce n'est pas le sujet sur le diabète ? les poules peuvent avoir du diabète aprés tout? hi!hi! buena noché amiga!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Mariebn
Bon conseiller
Mariebn
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:45
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, il faut déconfiné , mais le souci s’est que nous avons à faire à des gens irresponsables qui vont reprendre la vie comme avant , alors quand j’entends que nous pourrons enlever le masque cela m’affole car on ne cesse de dire que même vacciné, il faudra faire attention donc dire aux gens que les masques seront inutiles 😌 par contre on fait la police dans les petits magasins , par contre les grandes surfaces là on les laisse tranquilles et a à aucun contrôle !!!!!
michel61
Bon conseiller
michel61
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:13
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, beaucoup trop tôt , restons vigilent , prudence
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A lire tous les commentaires des savants d'ici qui répètent inlassablement ce que les médias leur racontent, j' ai envie de leur adresser mon médecin pour que ces gens là lui donnent des cours. Moi le mien n'affirme rien; il observe les froussards, les pro ou anti Macron, et il se garde de toutes conclusions. Vivez enfermés et cachés derrière vos masques en toute liberté et laissez la majorité vivre, notamment les jeunes. Moi ma seule certitude c'est que la bourse a fait multimilliardaires 9 propriétaires de laboratoires qui vivent sur les subventions publiques qui leur ont été largement octroyées, et sur les recherches de leur salariés. Parmi eux 4 Chinois...ben voyons!!! Mais aussi bien d'autres porteurs d' actions de ces laboratoires qui restent anonymes, mais riches de nos malheurs. Ça c'est du plus sûr que tous les fantasmes que je lis ici, des faiseurs de vérité. De nombreux professeurs de médecine ou médecins se sont exprimés depuis 1 an partout sur les médias, disant le contraire les uns des autres, mais créant la psychose qui a transformé la France en pétaudiere violente, peureuse, raciste, et qui a éteint la sagesse et la philosophie des Lumières. Je n'en suis pas fier à 74 ans !!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Plumes
Plumes
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à Candice
le « roi » nous a informer de son plan pour un retour à une vie normale. Il était temps il est certain que la prudence est de mise et ceci encore pour longtemps avec les variants.
il faut que l économie reprenne que les boutiques les bars cafés restaurants retravaillent . Car avec toutes les aides que la France a donné certains s en sortent bien quand d autres vont faire faillites. Il est important d arrêter l hémorragie : la France accroît son endettement et lorsque l on va se réveiller on sera au même niveau que la Grèce ! Je suis surprise du montant des aides accordées en France le seul pays à être aussi généreux merci M le Président mais peu regarde où cela va mener la France, Quand l heure des comptes va sonner et que tous les Français sauf les assistés vont devoir rembourser et au passage les retraites car le roi trouve qu ils sont riches (la moyenne d une retraite est de 1300 €) sans compter les couples qui ont divorcer 1 ou 2 fois et sont repartis à zéro ! Mais l impôt Covid va arriver très vite et les coupes sur tous les budgets .
je suis pour que la vie normale reprenne c est indispensable avec tjrs des mesures de distanciation et le masque mais 1 semaine que les terrasses sont ouvertes et nous observons que la distanciation n existe pas les masques non plus que dans les centres commerciaux la foule est là que suite à la victoire d un match tout le centre ville de Lille est envahis de supporters certains avec des masques d autres non ! Pensez vous que de rester confinés encore et encore donnent des bons résultats car dès que l on autorise la vie de nouveau des hordes de personnes de tous âge font comme ci le Covid n existait pas !
Gerer cette crise est complexe car ce virus nous laisse peu de répit !
j observe le monde et je me demande quelle sera la vie pour nos enfants et petits enfants !
mais après 1945 la France s est redressée donc on verra de même sauf que nous ne serons plus dans les 30 glorieuses ! J y crois nous avons encore plein de potentiel !
Francogasy
Bon conseiller
Francogasy
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:53
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je trouve ce calendrier de déconfinement bien étudié bien établi
Il faut y aller doucement il y a toujours les variants
Deconfinement progressif c'est une bonne chose
Bonne journée
Voir la signature
Francogasy
Utilisateur désinscrit
@GILBERTJOEL 🤗
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mariebn bonsoir! en Espagne ce sont les grands magasins ont fermés les portes et les petits avaient le droit d'ouvrir? a ne plus rien y comprendre? perso je garde mon masque mème dans la rue?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que le calendrier de déconfinement est raisonnable, d’autant plus que la vaccination progresse.
Je suis plutôt optimiste pour la suite, mais très déçu par certaines réactions complotistes et systématiquement négatives sur les réseaux sociaux.
Voir la signature
Schnapsy
walesa
Bon conseiller
walesa
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:22
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ben le déconfinement faudra le faire ,mais je pense que ça va trop vite , et que les gens ne sont pas tous raisonnables mais contre la folie des gens on ne peut pas faire grand chose
Voir la signature
thuillier andré
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Président, Emmanuel Macron, a dévoilé hier, le 29 avril, à la presse régionale le calendrier du déconfinement.
Le voici :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous ravit ou, au contraire, vous fait peur ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity