- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
Que pensez-vous du calendrier de déconfinement (3 mai, 19 mai, 9 juin, 30 juin) ?
- 1 196 vues
- 78 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Dernière activité le 13/06/2021 à 22:55
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je pense que c'est encore trop tôt. Pour ma part j'ai des enfants et déjà deux classe fermée pour des cas de covid, donc ouvrir les restaurant et tout le reste je pense que se sera la catastrophe. Mais je peux comprendre que les personnes souhaitent plus de liberté mais le contre coup sera difficile et avec des conséquences.
Voir la signature
Nadège
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nad2019 je le pense aussi, trop tôt enfin on verra bien pour ma part je n’irai pas au restaurant ni ailleurs, bien étant vaccinée , il y a trop d’incertitudes bon week-end
Voir la signature
Nana65
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour ma part cela ne change pas mon cours de vie, rien a voir mais un proverbe japonais que j'aimerai partager.
Fleurs d'autrui sont toujours plus rouges à nos yeux (proverbe japonais)."
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ma part , c est pas realisable et nous serons encore confinés en juin .pourquoi , certes le risque sanitaire mais si il y avait des amendes dissuasives et de réels contrôle on en serait peu etre pas la ; non la question est politique , une immense peur commence à gagner le gouvernement celui des manifs et des rassemblements car du mécontentement il y en a beaucoup d où cette possibilité d interdire la réouverture de certains endroits tres rapidement.au pays bas ils ne sont guère émeus loti que nous ( si une autre gouvernance sur l engagement et le respect de l autre et non pas la culture de la peur )regardez les images pour la journée du Roi , vous comprendrez pourquoi nous vivons sous cette angoisse omniprésente instaurées par l amateurisme et les intérêts personnel des gouvernants français
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il y a maintenant plusieurs semaines que le politique a pris le dessus sur le médical, donc aucune surprise quant à ce calendrier. Un sondage intéressant, 80% des français sont "heureux " de la tournure que ça prend, et en même temps, 73% d'entre nous pensons que de toute façon on aura à subir un nouveau confinement, plus ou moins tard. Alors que penser ? pour ma part, je ne changerai rien à mes habitudes prises depuis ..... plus d'un an, et bien que vacciné, j'essaie de ne pas me mettre trop au contact de rassemblement. Le seul avantage que je tire de ces nouvelles mesures, c'est la suppression de cette barrière des 10km, qui ne servait à rien en plus vu la mentalité générale et le comportement de nos concitoyens.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Candice.S Je suis contente qu'avec le temps on ne vive plus sous cloche et qu'on retrouve une vie plus normale. Le calendrier de déconfinement me semble fait au mieux puisqu'en parallèle de plus en plus de personnes seront vaccinées.
Bien sûr on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve en matière de variant. Mais c'est une bonne chose d'aller de l'avant, quitte à s'adapter si besoin.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:14
Inscrit en 2015
35 297 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 137 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Covid-19. la France est loin d’en avoir fini avec l’épidémie
Emmanuel Macron a esquissé jeudi 29 avril un calendrier de déconfinement progressif, s’étalant du 3 mai jusqu’au 30 juin, dans un entretien donné à la presse quotidienne régionale. Mais les indicateurs sanitaires sont loin d’être bons dans l’Hexagone.
« Une remontée importante des hospitalisations pourrait être observée en cas de levée trop rapide des mesures de freinage le 15 mai, même sous des hypothèses optimistes concernant le rythme de vaccination », indiquent les chercheurs de l’Institut Pasteur dans leurs dernières modélisations le 26 avril. Ils écrivent aussi qu’une levée très progressive des restrictions permettrait d’éviter un nouveau rebond épidémique.
« Pour moi, ce déconfinement est un pari, s’agaçait hier dans nos colonnes Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital Pompidou et maire LR de La Garenne-Colombes. On travaille au doigt mouillé. L’État ne dit même pas sur quelles données scientifiques il s’appuie pour prendre cette décision. »
Sur France Inter ce vendredi matin, il est même allé plus loin, en déclarant qu’« on va déconfiner avec des chiffres moins bons que quand on a confiné ».
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Cela n'empêche pas de débuter le déconfinement ☺
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Je crois que le "roi" et ses conseillés ne savent plus rien? a mon avis et cela n'engage que moi? le covid va durer longtemps encore? et encore ....! il ne partira pas comme ça ,ils ne savent as si le 9 mai le 30 juin ect.... ect..... je n'ai pas les dates en tête! si on est moins confiné les gens vont sauter de joie ? les embrassades ... bas les masques les rues seront avec un parterre de masques ! car ils ne se privent pas de jeter a terre... inadmissible? les poubelles ne sont pas loin pourtant.... ! on va avoir un 3 eme confinement ! perso je garde mon masque et suis encore raisonnable? je comprends les personnes qui ne veulent plus rester confinées ? mis ils doivent faire attention gardez les barrières de la sécurité? je reste chez moi !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:14
Inscrit en 2015
35 297 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 137 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avec ou sans pertinence les décisions viennent tout de même du "roi" et de ses conseillers @arlesienne !!!!!
Et le risque n'est pas un 3ème confinement ( il prend fin peu à peu) ) mais un 4ème si l'on plonge trop profond dans l'insouciance irresponsable . Carpe diem quand même !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Président, Emmanuel Macron, a dévoilé hier, le 29 avril, à la presse régionale le calendrier du déconfinement.
Le voici :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous ravit ou, au contraire, vous fait peur ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity