- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
- 8 878 vues
- 128 soutiens
- 850 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Gbretagne Excellente réponse 👍 Dans ce cas-là c'est une perte de temps, je te rejoins tout à fait.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Extraordinaire de la part de quelqu’une qui n’a jamais amené la moindre contribution intéressante dans la discussion !
Mais, par contre, pour faire des remarques peu utiles
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Des remarques peu utiles... 😁
Cacher les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc Comment faut il vous dire que vos commentaires INUTILES pour les différents communicants de ce forum, encombrent. Je vous est déclaré super gagnant de ces polémiques, STOP VOUS N'AUREZ PAS PLUS.
Ah si un autre titre vous convient bien "EXTRA DOUE DE GOOGLE ET DES COPIES COLLEES" mais ils font tâches ici pour répondre au sujet du départ. Les dérives viennent essentiellement de votre part. Il est vrai que l'on aurait du vous ignorer et ne pas y répondre, je reconnais mes torts. Il n'est pas essentiel que vous me répondiez, de ce que vous pensez de ce message, cela ne m'intéresse pas. Mais bonnes Pâques tout de même.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne
Mais qu’avez-vous apporté de concret à la discussion, ? Des généralités qui ne font pas avancer celle ci. Je suis très loin de lire seulement Google, mais il est très facile de partager les données trouvées sur Google, après en avoir vérifier la pertinence. De plus, je n’ai pas la prétention de tout inventer’, tout le monde fait un mélange de son vécu, de discussions avec des connaisseurs du sujet ou d’écrits déjà publiés.
Ignorer les autres, c’est un peu être ignorant !
« Ni la contradiction n’est marqué de fausseté, ni l’incontradiction n’est marque de vérité «
B. Pascal
Voir la signature
Chatdoc
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il est temps d'ouvrir les yeux sur cette énorme escroquerie !Ils veulent juste faire peur pour injecter leurs vaccin !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rififi45 Il y a des pétitions qui circulent en ce moment, cependant, on connaît les entêtements de E.Macron, on peut être certains qu'il n'en fera qu'à sa tête. Aurons-nous une opposition forte pour lui faire face ? Là est la question !
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 38 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne peut-être aurait-il fallu voter en conséquence. pour les pétitions, si il faut aller sur Facebook, je n'y vais pas. C'est déjà exceptionnel que je soit sur ce site
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rififi45 Je n'ai pas voté Macron mais nous n'étions pas assez nombreux apparemment.
Pour les pétitions , Il n'a pas que facebook beaucoup de sites de contestation en émettent régulièrement.
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@furete Bien d'accord avec vous voici ce que vivent les médecins qui ne rentrent pas dans les ordres de Macron
Voir la signature
Cacher les réponses
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 38 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Changer de sujet ! Ce rabachage n'a fait que faire paniquer les gens et n'a rien apporté. Regardez la Suède et posez vous des questions, b.... J'en ai marre d'entendre parler de ça à longueur de temps et dans des discussions vides d'intérêt en plus !!!!
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voilà de quoi rassurer ceux qui s'angoisse : https://www.aimsib.org/2022/07/16/apres-le-31-juillet-2022-il-faut-sauver-a-tout-prix-lepidemie-en-toute-illegalite/
Après le 31 juillet 2022, il faut sauver à tout prix l'épidémie... en toute illégalité ! - AIMSIB
C'est un fait très établi en France, les vacances d'été sont toujours utilisées par l'exécutif pour adopter des lois bancales, liberticides ou tout simplement de circonstance. 2022 ne semble pas déroger à la règle car nous devons toujours craindre énormément la Covid, mais au final on se demande à la…
Voir la signature
Cacher les réponses
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OUF OUF !!!! c'est tout , cela n'a servi à rien à part enrichir les labos et les faux médecins ! je suis heureuse de ne pas avoir participé à ce grand test de soumission et de ne pas avoir servi de cobaye à cette injection expérimentale 😎
Voir la signature
je pense donc je suis
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Compte suspendu
@Marterri Ceci dit, je l'ai déjà attrapé 2 fois (Peut-être 3 fois mais je n'ai pas fait de test la 3ème fois) dont la première fois en mars 2020, au tout début de l'épidémie ..
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR Vous avez survécu, c’est l’essentiel, avec pas trop de misères j’espère, et pas trop contaminé d’autres ! À suivre…
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marterri D'accord globalement, mais j'aimerai apprter une précision sur le système immunitaire, suivant son état nous sommes plus ou moins vulnérables, au Covid comme à toute autre agression, nous en avons déjà discuté ici et j'ai fais remarquer à plusieurs reprises que quelques rares états ont agit effectivement en prévention en vérifiant le niveau de certains paramètres dans la population, en particulier le niveau de la vitamine D.
Cette vitamine est un élément important face au Covid, je suis bien certain que cela coute largement moins cher à un état de lancer une campagne de vérification et les mesures efficaces de mise à niveau nécessaires que toutes les mesures qui ont été prises, confinement, fermetures d'écoles, d'installations sportives, port d'un masque-kleenex, gel hydro... à la fois très couteuses pour les finances publiques et porteuses de conséquences pour la santé et l'environnement. Sans oublier ces injections faites par dizaines de millions et dites gratuites, mais en dissimulant le fait évident que ce sont encore les finances publiques qui sont utilisées.
Comme devant tout risque, la prévention est toujours à envisager, mais devant le Covid les décideurs, qu'ils soient au Ministère de la santé ou ailleurs, n'ont rien engagé dans ce sens. Personellement j'ai bien reçu quatre courriers m'incitant à des injections, et pas un seul concernant la prévention. Pourtant c'était à la fois possible et très avantageux, tant question santé que économique.
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08 Vous avez raison malheureusement, donc à chacun de prendre les mesures adaptées, à soi et son entourage, son mode de vie, son âge, etc. : beaucoup n’en sont pas capables hélas, il est plus simple de faire le mouton de Panurge, sans réfléchir…
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vitamine D et COVID.
Depuis le début de la pandémie de Covid, l’intérêt de l’apport de vitamine D, fait l’objet de nombreuses discussions. Cet apport serait-il vraiment efficace (corrélation ou causalité ?)
Au printemps 2021, l’INSERM publiait un article pour faire le point.
Quelques extraits :
. Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, la vitamine D est au centre des débats. Mais les données demeurent parcellaires et il n’est pas encore possible d’affirmer qu’une supplémentation aurait un effet protecteur.
En effet, ces scientifiques ont montré que la réduction relative du risque de développer une infection respiratoire aiguë est notable chez les personnes ayant reçu une supplémentation en vitamine D. La réduction était même maximale pour une supplémentation quotidienne de 400 à 1000 Ul, pendant une période inférieure ou égale à 12 mois.
Cependant les chercheurs précisent que « la pertinence de ces résultats dans le cas de la Covid-19 n’est pas connue et nécessite des recherches dédiées ».Concernant la question de savoir si la vitamine D peut aider les patients atteints de formes graves de Covid-19, notamment les individus admis en unités de soins intensifs, les Hôpitaux Universitaires de Genève ont publié une revue critique de la littérature qui précise que les études menées sur l’effet de la vitamine D n’arrivent là aussi qu’à des conclusions partielles et encore non concluantes. La supplémentation systématique en vitamine D n’est donc pas recommandée à ce jour pour se protéger de la Covid-19 et de ses formes sévères.
Comme toute supplémentation, celle en vitamine D n’est pas anodine et doit toujours s’effectuer dans le cadre d’une prescription médicale. La posologie doit être adaptée au profil du patient et au degré de sa carence. En effet, même si le risque d’intoxication aigue est faible, des effets indésirables peuvent néanmoins apparaitre dans le cadre de prises de supplémentation excessives ou inadaptées. Par ailleurs, l’Anses recommande un apport journalier en vitamine D autour des 15 microgrammes soit 600 UI pour un adulte.
Des études ont été publiées en 2022, . . A suivre . .
@Alain08
https://presse.inserm.fr/covid-19-et-vitamine-d-ce-que-dit-la-science/42311/
Vitamine D : efficace contre la Covid-19, vraiment ?
Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, la vitamine D est au centre des débats. Mais les données demeurent parcellaires et il n'est pas encore possible d'affirmer qu'une supplémentation aurait un effet protecteur.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et maintenant vous jacassez . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous vous ennuyez ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
J’espere que le repos de la nuit vous a permis de trouver un peu de sérénité !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Hors sujet.
Cacher les réponses
Compte suspendu
Effet bénéfique de la vitamine D dans la Covid : quelles sont les données ?
Le rôle bénéfique de la vitamine D sur la prévention de l’infection par le SARS-CoV-2 et des formes graves a été suggéré par de nombreuses publications. Quelles sont les données actuellement disponibles dans la littérature ? Quels messages pratiques en tirer ? Quelle supplémentation proposer en prévention et en cas de Covid ?…
Voir la signature
Compte suspendu
https://www.mesvaccins.net/web/news/18893-covid-19-l-effet-protecteur-de-la-vitamine-d-se-confirme
Covid 19 : l’effet protecteur de la vitamine D se confirme
Le virus de la covid 19 est responsable d’une infection d’évolution très différente selon les individus. Elle peut être quasi inapparente (asymptomatique ou paucisymptomatique), ou se manifester au contraire par des atteintes graves, notamment de l’appareil respiratoire, pouvant entraîner le décès. Les recherches sur les facteurs responsables de ces différences ont été très actives, car elles peuvent déboucher sur des stratégies ou mesures de protection ciblées. Ainsi, l’association de l’âge avancé ou de certaines comorbidités avec une incidence élevée de formes graves a permis d’orienter et de prioriser la mise en œuvre de certaines mesures, dont la vaccination.
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
soyez patiente . Bonne nuit et reposez vous bien !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc En fait ça m'est vraiment égal 😉
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
J’espere que le repos de la nuit vous a permis de trouver un peu de sérénité !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Hors sujet
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le calendrier des levées de restrictions se poursuit. Sur le plateau du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port obligatoire du masque en intérieur dès le 14 mars (sauf dans les transports et les établissements de santé).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Avez-vous peur d'une nouvelle flambée des cas de contamination ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity