- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez vous : VOUS , de notre vie avec la COVID-19?
Que pensez vous : VOUS , de notre vie avec la COVID-19?
- 1 061 vues
- 101 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A ma deuxième sortie pour les courses, je portais le masque et les gants , le masque était obligatoire , portant des lunettes , j'avais une paire de lunettes de sécurités qui protégeaient le tour de mes yeux a ma vue , sur mesure .
S'il y a des gens qui travaillent dans des entreprises ou les lunettes de protections sont obligatoires , sachez qu'ils est possible d'en faire faire a sa vue , au lieu de , pour les porteurs de lunettes , devoir mettre par-dessus celles-ci , des sur lunettes en plexiglas lourdes et qui en plus rayent , les verres de vos lunettes .
Donc pour revenir a mon histoire, je ne savais pas encore utiliser un masque , j'ai conduit ma voiture normalement , puis arrivé sur le parking j'ai retiré mes lunettes , mi le masque , et mi mes super lunette et :
Mauvaise idée , il y avait de la buée partout , je n'y voyais rien , du coup j'ai du reprendre les lunettes que je portais toujours , c'était moins pire , mais encore pas au point .
Avec d'autres clients du magasin , nous nous amusions de notre situation, qui n'était pourtant pas si amusante , car je du souvent les retirer pour voir ce que je voulais acheter , hors , en passant a la caisse , il y avait une de mes copine caissière qui m'attendait , cette fois elle aussi avait un masque et ses lunettes étaient nettes.
Je lui aie demandé comment elle faisait , elle m'a dit qu'elle faisait bien prendre la forme de son masque a son nez .
C'est ce jour la que j'ai remarqué qu'il était possible de modeler le haut du masque , depuis , j'ai pris la technique , et je peu conduire avec lui et mes lunettes sans soucis
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ange16,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Echanger autour de la covid-19".
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas pour vous ? Mais pour moi , très vite , le drive s'est imposait , bien pratique , mais aussi seulement souvent une déception, l'image qui en est donnée dans les publicités n'est en rien ce qu'elle est en vrai , les préparatrices de commande de mon supermarché , font une commande en gros , sans regarder vraiment a ce qui est demandé et pour qui elles le font , ainsi , pour des boites de haricots blancs, j'en ai eu des a la tomate , alors que je suis allergique a la tomate , donc j'ai toujours ces boites chez moi , 16 yaourts périmés le lendemain de l'achat etc .
Ce n'est pas la panacée , sans compter les manques , il faut a peu près une heure a faire la commande sur internet et autant en arrivant a vider les sacs et vérifier dates de péremption et état.
Comme toujours et en tout , pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer ?
Parfois le stupidité des gens me fatigue
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas très réjouissant de vivre avec le Covid je me sens éloignée de ma famille . Je l'ai vue la dernière fois cet été une journée sans se faire des bisous ça me coûte et Noél je le fais seule je l'ai' décidé ainsi car je fais partie des personnes fragiles mais je garde le moral ou j'essaie
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 depuis longtemps , je le faisais seul , je ne m'en portais pas plus mal , me faisant plaisir d'un bon menu et de quelque beaux films , puis autour de mes 48 ans , une psychologue m'a dit que ce n'était pas normal , que je devais absolument faire ces fêtes de fin d'années avec du monde , ainsi cette année-là je me suis fait inviter pour Noël , et , je suis allé au resto pour le réveillon du nouvel an , ce que je me suis fait chier.
Je lui aie raconté , que j'ai fait semblant de sourire et puis tout pour avoir l'air normal , mais que je n'ai pas aimé .
Puis les années suivantes j'ai repris mes bonnes habitudes , et tout c'est bien passé , j'aime être avec moi.
J'aimerais bien savoir si cette année , cette femme qui ne me trouvait pas normal aura du monde autour d'elle ? Ce n'est pas gagné , qui de nous deux en souffrira le plus ?
Il y a bien longtemps que je ne la vois plus celle la , qui me disait que je n'étais pas normal , qu'on me trouve une personne normal sur cette terre, je suis qui je suis , mais aussi normal que tout le monde a ma façon
Utilisateur désinscrit
@Ange16 il y a des personnes qui aiment la solitude sans que ça paraisse anormal pour ça . J'aime voir ma famille mais pas les conditions pour se revoir cette année en famille . Mais je me trouve plein de bonnes choses pour ne pas me sentir seule . Un bon livre une bonne musique je me suis même concoctée un petit menu pour Noél pour moi seule car je suis gourmande et j'aime cuisiner
Utilisateur désinscrit
@Ange16 @Kayla07
C’est quoi la normalité ? Si c’est ressembler à tout le monde, eh bien non, chacun à son caractère, ses différences et donc tout le monde à son petit côté anormal.
Moi, pour les fêtes, c’est raté cette année. Ceux qui venaient tous les ans pour Noël habitent à 500 bornes de chez moi, donc, apparemment, ils ne viendront pas. Et puis, ceux qui sont plus proches au niveau distance, passeront les fêtes avec leurs proches.
Cette année est horrible pour moi. Je ne suis pas comme vous deux, je n’aime ni cuisiner ni manger. Du coup, ce sera une soupe et dodo devant les habituelles débilités de Noël à la télé.
Aller, bon courage à moi pour passer ce cap, si tant est qu’on puisse le passer un jour.
Désolée, je crois que je plombe un peu l’atmosphère.
J'AI MODIFIER MA 1ère PHRASE
Utilisateur désinscrit
@Daphnae Tu ne plombés pas l'atmosphère tu dis ce que tu ressens c'est normal c'est fait pour ça. J'essaie d'être positive en ce qui concerne les fêtes je me projette seule aux fêtes de fin d'année. J'aime cuisiner à l'occasion ce jour là j'aurais le moral dans les chaussettes et je mangerais une soupe en ta compagnie . Quand au programme télé n'en parlons pas ce n'est que des niaiseries a faire pleurer,ou,... rire c'est selon heureusement j'aime la musique et lire
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 , moi aujourd'hui je n'ai pas envie de faire grand-chose. Du coup, je traine sur internet et notamment carenity en écoutant de la musique sur youtube. En ce moment, rien de bien à la télé, juste des téléfilms sur Noël où évidemment tout est beau tout est rose et tout fini bien dans le meilleur des mondes.
Je ne peux pas me passer de musique. Je l'écoute presqu'en continue. A la maison, dans la voiture.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae , non pas le moins du monde , pour ma part , j'ai mi des années pour avoir les moyens de m'offrir un projecteur vidéo , j'y suis arrivé en novembre 2015 , depuis , je cherche un film qui me plait , il ne tourne pas souvent le machin , car il faut vraiment que ce soit un film avec de beau décores , je cherche ça en streaming sur internet , j'installe tout , et je regarde en mangeant ce que j'aime , le cinéma pour moi tout seul , c'est bien moins fatiguant pour les yeux qu'une télé .
je cuisine comme un dieu, tous les mariages ou autres restaurant que j'ai pu faire , jamais je n'ai trouvé de meilleur cuisine que la mienne, quand j'étais plus jeune , je faisais souvent des repas, avec quelque membre de ma famille , ils venaient toujours avec joies , mais en vieillissant et sachant que je dois faire attention , je ne cuisine plus que pour moi , un exemple :
Je suis un mordu de civet , qui aujourd'hui m'est interdit bien sur , mais au temps ou je pouvais en manger , ça m'agaçait que quelque chose d'aussi bon soit si difficile a manger car ça mitonnait tellement , qu'il fallait faire attention avec les petits os a ne pas s'étouffer , j'ai donc revu la recette en remplaçant par des côtelettes de porc, aussi doux au palet , mais pas de risques d'avaler les os .
Une bonne tête de veau , idem , ça prend la tête a manger , mais juste après cuisson , coupée en petit carrés , un peu de son jus de cuisson dans des bols , quand ça a refroidi un peu au réfrigérateur , une demi-journée , puis on démoule tout , cuisine facile et qui a de la gueule sur une table , encore une fois , facile a manger .
Des oeufs dures , coupés en deux sur la longueur , du coté le plus pointu , y planté deux cloues de Girofle pour faire des yeux , dans une feuille de laurier pour la cuisine découper deux ronds pour faire des oreilles et prendre la tige de la feuille pour faire une queue et voila une petite sourie blanche pour une entrée .
J'aime le beau et le bon , même que je suis seul
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , si j'ai ouvert ce sujet c'est pour retrouver l'utilité première des forums de Carenity , échanger entre patients afin de s'entraider sur des sujets donner, et non de jouer aux petits docteurs a forces de liens pour démontrer que c'est moi qui ai raison et pas toi .
Ici , je vous demande de parler de vos soucis avec ces confinements , ces masques et tout les soucis qui touchent de près ou de moins près , La COVID-19, ça peut étre par exemple : Ne plus voir votre famille comment vous le vivez , comment vous pensez passer les fêtes, comment vous portez le masque, sur le nez , sous le nez , si vous vous mettez des crèmes de protections , si vous avez des soucis avec la buée sur vos lunettes , vos meilleurs souvenirs d'avant cette maladie allant de votre enfance a aujourd'hui , comment vous en étes arrivés a penser que le virus , est grave ou non ?
Le sujet est vaste , mais il y a une condition pas de liens.
Ce sujet est pour nous entraider et nous faire du bien entre patients , sans jouer, les journalistes ou les petits docteurs que nous ne sommes pas .
En souhaitant avoir de riches échanges