- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez vous : VOUS , de notre vie avec la COVID-19?
Que pensez vous : VOUS , de notre vie avec la COVID-19?
- 1 061 vues
- 101 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolé @Candice.S , je n'ai pas pus mettre ce sujet avec les autres du COVID , car il semble que la page n'a pas encore été créée
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 23 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou ange16 , j'aime le titre de ton sujet mais justement je tente par tous les moyens de fuir ce quotidien anxiogène qui me gâche la vie que j'ai déjà bien trop étriquée pour cause de fibromyalgie. Alors...je positive le moindre rayon de soleil quand j'y arrive.
Today j'ai dormi plus de 4h: genial!
J'ai mangé des amandes bio pour les protéines : super!
J'ai commencé un cahier que je veux démarrer depuis des mois sans en avoir le courage: coller les articles Télérama des docus ou films que j'ai vu et ai trouvé super. J'ai commencé par le docu" Se souvenir d'Anne Frank" de Jon Blair de 1995. Comme nous, elle était confinée et combattive et pleine de vie. Ce documentaire est tout simplement une pure merveille d'humanité et d'une richesse intemporelle.
Bises à tous.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Utilisateur désinscrit
@bléenherbe , j'ai lu son livre , enfin tout au moins ce qui a été fait a partir de ce qu'elle avait écrit cette jeune fille , la c'est vrai que notre confinement a coté ce n'est rien .
Parfois , seul , moi aussi , je tourne en rond , je dors beaucoup plus qu'en temps normal , ou je dors déjà beaucoup cette sédentarité , je vais sans doute la payer un jour ?
Mais quand je sors de la réalité , de mes douleurs et que j'arrive au pays des rêves, souvent je vois des choses merveilleuses que je vis , et aussi , je retrouve des proches disparus depuis bien longtemps , trop longtemps.
Il y a aussi fort longtemps que je n'ai pas flâné dans un magasin , pour chercher des choses qui me plaisent , ou sur une brocante , par contre je fais des crêpes de plus en plus meilleurs, mais la aussi , plus possible d'en donner.
Je suis quelqu'un qui vit assez bien seul , mais tout de même, j'aimais aller faire mes marches , ou je passais du temps avec mes rats grondins, puis , je passais de lieux dit en lieux dit et de village en villages , il y avait toujours des gens a rencontrer et avec qui on parlait de tout , aujourd'hui , plus personne ne veut parler et moi non plus ne sachant pas qui les autres ont côtoyés, j'évite ce virus
Utilisateur désinscrit
Je me souviens du 17 mars 2020 au matin , la veille , @Hervé49 , nous avait prévenu qu'il avait fait des courses et que les rayons avaient été vidés , j'avais encore de quoi tenir une semaine mais dans le doute ? Je suis allé dans mon Super U habituelle .
Quand j'ai arrêté ma voiture sur le parking il y avait une longue fil de gens avec des cadis a la queue leu leu , devant le magasin , j'étais venu avec un masque et du gel hydroalcoolique , seulement je n'ai pas osé mettre le masque car personne n'en avaient .
Nous sortions d'une semaine de pluie heureusement ce matin la , le temps était gris mais doux .
Je suis aussi allé chercher un cadi et me suis mi derrière les autres , en face , a la pharmacie , idem , le pharmaciens ne recevait les gens qu'un a un , certaine jeunes femmes , portaient des foulards sur le nez et la bouche, les prémisses du masque.
Derrière moi , il y avait une bande de trentenaires qui ne respectaient pas vraiment la distance d'un mètre minimum , et qui rouspétaient : "-Ça y est on y est , c'est complétement ridicule , ah! Les vieux , planquez-vous ! Ça va vous avoir la peau!"
On nous faisait entrer par salve de dix, personne ne trainait dans le magasin ,de toute façon pourquoi ?Il n'y avait presque rien , comme Hervé l'avait dit , le rayon du papier toilette et des pâtes était vide , les conserves , il y en avait très peu aussi .
Pour la première fois , je crois , toutes les caisses étaient ouvertes , ainsi , il n'y avait pas de queues , les caissières ne portaient pas de masques non plus , elles étaient protégées du publique que par du film plastique transparent , plus ou moins collé a la va vite .
Jusqu'a ce jour dans notre région , nous n'avions pas pris vraiment conscience que ce virus pouvait être grave.
Après avoir chargé les choses dans mon coffre , je me suis mi du gel dans le fond de la main , et me suis lavé , alors que j'allais partir , une femme est venue me demander de l'aider a mettre un sac de croquettes a chien dans son coffre , elle me parlait sans respecter les distances .
En arrivant a la maison , faute de mieux , j'ai lavé tout ce qu'il était possible au produit a vitre , comme il y avait de l'alcool dedans , ce jour la a été le début d'une autre forme de vie pour moi et sans doute , bien d'autres personnes
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et bien ange16 je suis très heureuse de te rencontrer ici, dans ce tiers lieu virtuel, t'écouter et te parler, comme de village en village. Je sens jusqu'ici l'odeur de tes crêpes et je t'aurais proposé un soupçon de sirop d'érable ou une louche de miel, bref tout ce que tu aimes pour sublimer ces délices bretons que tu as fait avec amour, je le sens bien. Merci de tes écrits.
Voir la signature
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je réponds à ton dernier texte...
Ce 17 mars était le jour de mes 55 ans, je ne suis pas prête de l'oublier. Moi, je ne suis pas sortie, Mon dernier ado en internat avait quitté en catastrophe son établissement le vendredi précédant et le ,monde tombait sur la tête . Nous avons l'habitude de vivre avec nos quelques réserves alors j'ai regardé, ébétée, ce monde envahi par la peur et la panique.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@bléenherbe , je compte bien qu'ici les gens échangent pour s'aider , nous racontent des anecdotes , mais surtout pas de guerres , avec des liens.
Je m'en fout des liens , ce que je cherche , et je pense que c'était le but premier de ces forum , c'est un vrai échange, entre personnes non seulement malade , mais qui vivons et pas au travers du regard de grand penseurs , professeurs , ou politiques, mais a travers nous , une page de l'histoire de la terre et comme sur internet , rien ne disparait , les historiens se souviendront de nos témoignages ici , sans doute un peu moins de ceux qui , sur d'autres sujets auront utilisés et rapportés des liens préexistant , sans avoir la capacité de donner leurs ressentis sans ça
Utilisateur désinscrit
@bléenherbe Mais oui c'était tout a fait ça , le 15 mars , c'était un dimanche , je faisais une marche pour faire couler ma graisse , et j'ai retrouvé deux copains de mon usine , a chacun , je suis bien resté plus d'une heure a échangé , avec le premier , ça m'avait choqué , quand j'ai été mi en invalidité en juillet 2012, il avait les cheveux bien noir , et la je retrouvais , un homme plus jeune que moi , dans les 48 ans avec les cheveux tous blancs , il était revenu dans la commune avec son fils pour faire un parc pour son père agriculteur , nous avons parlé de tout les changements intervenus a l'usine depuis que je n'y étais plus , je ne lui ai pas parlé de son changement a lui , mais c'était agréable de se retrouver et le 17 , tout changeait d'un coup , tout le monde devenait un risque potentiel
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange16
Fais tu tourner tes crêpes avec un Louis d'or dans ta main ?
Journée tranquille à la maison pour moi , pas de sortie , il fait froid et humide
Heureusement il y avait un beau match de rugby à la télé
Je te donne un lien si tu veux visionner une vidéo qu'un couple a fait sur le Chemin de Stevenson , qui part du Puy en Velay pour aller à St Jean du Gard
Les paysages ne sont pas les mêmes qu'en Poitou- Charentes
https://www.youtube.com/watch?v=Gesg6PsuNMI
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , hélas pas de Louis d'or , je crois n'en avoir jamais vu ? Ni de vraie monnaie en argent , mais je me défends bien , j'ajoute a ma pâte, une bonne louche de Cognac , ainsi elles glissent mieux et ont un arôme du tonnerre , ça donne envie.
Si tu peu a l'avenir , ici , évite les liens , merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , si j'ai ouvert ce sujet c'est pour retrouver l'utilité première des forums de Carenity , échanger entre patients afin de s'entraider sur des sujets donner, et non de jouer aux petits docteurs a forces de liens pour démontrer que c'est moi qui ai raison et pas toi .
Ici , je vous demande de parler de vos soucis avec ces confinements , ces masques et tout les soucis qui touchent de près ou de moins près , La COVID-19, ça peut étre par exemple : Ne plus voir votre famille comment vous le vivez , comment vous pensez passer les fêtes, comment vous portez le masque, sur le nez , sous le nez , si vous vous mettez des crèmes de protections , si vous avez des soucis avec la buée sur vos lunettes , vos meilleurs souvenirs d'avant cette maladie allant de votre enfance a aujourd'hui , comment vous en étes arrivés a penser que le virus , est grave ou non ?
Le sujet est vaste , mais il y a une condition pas de liens.
Ce sujet est pour nous entraider et nous faire du bien entre patients , sans jouer, les journalistes ou les petits docteurs que nous ne sommes pas .
En souhaitant avoir de riches échanges