- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez vous : VOUS , de notre vie avec la COVID-19?
Que pensez vous : VOUS , de notre vie avec la COVID-19?
- 1 061 vues
- 101 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange16
C'était pour te faire voyager sans partir de chez toi et peut être te faire connaitre une région que tu ne connais pas
Quant aux crêpes , mes Parents étaient Bretons , nous mangions souvent des galettes de blé noir , avec du jambon , des oeufs , de l'andouille et du fromage.....et du cidre breton brut
Mais j'aime bien les crêpes sucrées aussi
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Ah! Mais c'est une bonne idée ça , quand j'étais jeune @Hervé49 , j'en achetais des congelées a la béchamel, fromage et jambon , il est vrai que je n'ai jamais eu l'idée d'en faire .
Aujourd'hui , le porc m'est interdit , donc pas de jambon , mais avec des tranches de volaille, cela devrait être possible , merci pour l'idée
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 comment vas-tu au faite ?
L'attente de demain pour ton test n'est pas trop longue?
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange16
Je ne vais pas plus mal mais je ne suis pas sorti de crainte d'attraper froid
J'attends demain 15 h pour le test et surtout 24 ou 48 h plus tard pour le le résultat
j'ai annulé des choses qui étaient prévues tant que je suis dans le doute car je ne voudrai pas contaminer des gens si je suis atteint
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , ça fera la deuxième fois , tu as du courage, pour le moment , je n'ai pas encore gouté aux joies de l'écouvillon dans le nez , mais j'ai toujours peur quand je vais chez ma généraliste , sa salle d'attente est toujours bondée, les gens portent un peu mieux le masque , mais personne ne lave les sièges quand un patient est parti et qu'un autre prend la place .
Celui de mon petit frère n'a plus de salle d'attente , les gens restent dans leurs voitures et ils leurs fait signe quand c'est leur tour .
Je trouve l'idée pas mal .
Espérons que ce soit juste un virus hivernal qui soit passé te dire bonjour .
Utilisateur désinscrit
Votre questionnement @Hookette , pour après le 15 décembre , dans nos campagnes nous , pas grand-chose ne changera , par contre vous , en ville , quand on voit les manifestations des samedi , j'ai bien peur qu'a votre place moi , pour jusqu'a la fin de l'année au moins pour vous rendre au travail , je vous conseillerez de conduire.
Je ne pourrais pas vivre la ou vous vivez
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Ange16
j'ai une amie Québécoise qui me disait il y a une dizaine de jours que pour les Fêtes de Noël et du Jour de l'An , que les Québécois , sous certaines conditions , allaient pouvoir se retrouver en famille , car leur 1er Ministre voulait relâcher les contraintes pour cette période
Elle m'a dit hier que le 1er Ministre avait fait marche arrière et qu'il n'était plus question de se réunir et de faire des Fêtes de famille car le risque était trop grand et que ce qui se passait aux USA où l'épidémie est galopante était dissuasif ......
Nous verrons chez nous , autour du 15 , ce qu'il sera décidé mais nous sommes loin du seuil des 5000 cas nouveaux par jour , seuil qui permettrait d'alléger les mesures !
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Ange16 Vous avez raison certains français non rien à craindre dans leurs petits village concernant les grandes villes c'est plus dur - C'est vrai que mes déplacements médicaux sont en voiture concernant ma psychologue vu que c'est dans un centre j'ai le droit à la prise de température en plus des lavages de mains -
Pour l'instant je me refuse même de faire mes courses dans de grande surface alors que d'habitude ça me permet de voir de nouveaux articles-
Je trouve honteux ce qui c'est passé à Paris - Ce sont les petites gens qui subissent les frais -
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , a un moment , j'ai de la peine a les comprendre ces gens des grandes villes , au lieu d'aider les commerçants fermés depuis trop longtemps , ça manifeste sans trop savoir pourquoi ?
Vu ce qui est arrivé il y a quelques années a ce couple de policiers et tout ce qui se passe autour des autre , plus ça ira , et plus ceux qui seront sur le terrain devront faire leur travail avec des cagoules s'ils veulent garder leur intimité.
A part les journalistes en quoi ça regarde le grand publique ? Si ils y en a qui font des conneries, ils doivent bien avoir un signe distinctif comme un numéro , qui permet a la justice de savoir qui ils sont sans que ce soit connu du publique ?
Donc ça manifeste , juste pour le plaisir de se retrouver en troupeau
Utilisateur désinscrit
Oui , c'est ça @Hookette , j'ai une copine qui vit pas loin de la ou il y a eu la première manifestation a Paris , elle a passé son samedi a espérer qu'il ne se passe rien de grave dans son immeuble.
Vous parlez d'une vie , pff!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , si j'ai ouvert ce sujet c'est pour retrouver l'utilité première des forums de Carenity , échanger entre patients afin de s'entraider sur des sujets donner, et non de jouer aux petits docteurs a forces de liens pour démontrer que c'est moi qui ai raison et pas toi .
Ici , je vous demande de parler de vos soucis avec ces confinements , ces masques et tout les soucis qui touchent de près ou de moins près , La COVID-19, ça peut étre par exemple : Ne plus voir votre famille comment vous le vivez , comment vous pensez passer les fêtes, comment vous portez le masque, sur le nez , sous le nez , si vous vous mettez des crèmes de protections , si vous avez des soucis avec la buée sur vos lunettes , vos meilleurs souvenirs d'avant cette maladie allant de votre enfance a aujourd'hui , comment vous en étes arrivés a penser que le virus , est grave ou non ?
Le sujet est vaste , mais il y a une condition pas de liens.
Ce sujet est pour nous entraider et nous faire du bien entre patients , sans jouer, les journalistes ou les petits docteurs que nous ne sommes pas .
En souhaitant avoir de riches échanges