- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Le vaccin AstraZeneca n'est pas dangereux
méfiez vous plutôt du vaccin chinois
salut
Tunmax
Bon conseiller
Tunmax
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:08
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan https://www.google.com/url?q=https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-epernay-140-personnes-vaccinees-par-erreur-avec-du-serum-physiologique-au-lieu-du-vaccin-pfizer-2184302.html&sa=U&ved=2ahUKEwjlg9CQ4MjwAhUOrRQKHQcfD2EQFjABegQICRAB&usg=AOvVaw3NiUUAN2w8dOM_hWRNyVvk
Voir la signature
Tunmax
Compte suspendu
@Tunmax oui, c'est lamentable, que le contenu des flaconds ne soit pas certifié, c'est exposer les personnes à n'importe quel risque. Sans ne rien dire de la déprime du personnel de santé embarqué malgré lui dans une mauvaise farce, macabre surtout. Je suis bien certain que d'ici un an, ou cinq, lorsque toutes les actions en justice auront été jugées nous pourrons établir l'histoire de cette épidémie et de la politique décidée pour y faire face, ce sera surement très moche à lire.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@Stefan lol de lol
d'ici là, le président macron sera réélu
vive lui
Compte suspendu
@nicolas2 vous trouvez ça drole... le contenu des flacons n'est pas garanti, cela fait plusieurs fois que l'on s'aperçoit qu'il y a une errenr, et vous en riez.
Quand à Macron, la politique qu'il impose n'est pas en faveur ni de vous ni de toute la population du pays, mais ça vous convient très bien.
Vous avez le droit de réflechir, essayez.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
vive la république
vive le président Macron
casper88
casper88
Dernière activité le 13/07/2024 à 10:15
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu ma première injection AstraZeneca le 20 mars 2021 et doit avoir la deuxième le 22 mai 2021 et depuis j'ai rencontré un gros problème car ma glycémie qui était normale s'est déréglée est passe au dessus de 2.00 et mon hémoglobine glyquée de 6.8 et passé à 8.0. du fait mon docteur traitant ma remplacé le Lantus par Xultopy qui est beaucoup plus fort. Avec Lantus je me piquais le soir 23 heures à 50 et maintenant avec Xultophy qui est conseillé à 16, cela ne suffit pas, donc je me pique à 20 et toujours pareil, pas d'amélioration. Le docteur m'a dit que si cela ne fonctionnait pas il n'y a rien d'autre que d'avoir 3 injections par jour. Vu que le matin je prend 2 diamicron 60 mg et 3 metformine 1000 par jour matin midi et soir. Je sais plus quoi faire
chris16
Bon conseiller
chris16
Dernière activité le 04/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2021
96 commentaires postés | 37 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour le moment, perso, je pense que nous n'avons pas assez de recul concernant l'efficacité des vaccins et d'autre part quel en sera les effets indésirables à long terme! les labos sont près à tous les arguments pour convaincre le peuple de le faire et comme pour un enfant, on nous propose presque le gâteau offert pour y aller ! faut m'expliquer pourquoi tant de bonté soudainement ! pourquoi des personnes vaccinées des deux doses attrapent la covid....
Compte suspendu
@chris16 et doivent toujours porter un masque, garder des distances, et même présenter un certificat de non contagion avant de prendre le bateau pour aller en Corse.
A quoi elle sert, alors, cette vaccination ?
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Les erreurs de vaccination avec du sérum physiologique sont dues à une mauvaise préparation des doses, et non à la qualité du contenu du flacon. Comme pour beaucoup de médicaments injectables, le produit est à diluer avant l'injection, dilution faite par une infirmière la plupart du temps.
Comirnaty (= vaccin Pfizer) est une dispersion à diluer pour solution injectable, donc fourni dans un flacon multidose à diluer avant utilisation.
Pour que des seringues se retrouvent remplies de sérum physiologique et soient prises pour celles contenant le vaccin, c'est qu'elles ont été confondues avec des seringues contenant le produit dilué (= la dose) et prêtes pour l'injection... mauvaise organisation, préparation à la chaîne des doses, manque de rigueur... ce sont donc des erreurs humaines et pas liées au fabricant du vaccin.
Erreurs bien regrettables mais sans danger dans ces cas-là.
Le problème ne se pose pas du tout pour Vaxzevria (= vaccin AstraZeneca) qui se présente sous le forme d'une solution pour injection en flacon multidose, il n'est pas à diluer.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity