- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan bonjour à vous. Je comprends et entends et suis sur certains points d'accord. J'ai une de mes filles qui va avoir 45 ans le 19 juin et à l'âge de 6mois ,elle a contracté la tuberculose et a été hospitalisée à l'hôpital calmette à Lille. Cela a duré 2ans et demi où j'ai failli la perdre et d'après les médecins, ce serait dans une grande surface lorsque j'ai croisé une connaissance, il a suffit d'1 postillon pour la contaminer. Vous comprendrez ma position sur les vaccins et le rapprochement avec le covid. Surtout gardez les masques,!!bon après-midi. Lucette65
Voir la signature
Lulu65
Compte suspendu
@Lucette65 Oui, à 6 mois votre fille n'était sans doute pas vaccinée. Mais tous les gamins de cette époque qui avaient été vaccinés ont échappé à cette maladie, 99% d'entre nous sur ce forum, au moins, en témoignent, j'en suis certain :-)
Quand à la contamination, les différentes maladies ont des moyens différents de transmission, c'est surement difficile de faire des comparaison.
Et quand au masque, au bout d'un an, il n'y a toujours pas une étude sérieuse qui mette en évidence son effet supposé, je n'en ai noté qu'une seule conduite au Danemark qui concluait qu'une différence avait été notée mais qu'elle n'était pas significative, le tout est toujours présent. Dans cette étude (effectuée au printemps 2020) 3030 participants devaient porter un masque, and 2994 servaient à la comparaison-contrôle, sans masque : “so small to be insignificant”. (https://www.irishtimes.com/news/ireland/irish-news/outdoor-transmission-accounts-for-0-1-of-state-s-covid-19-cases-1.4529036)
C'est aussi l'occasion d'indiquer le résultat annoncé en Irlande par le Health Protection Surveillance Centre (HPSC) :
Of the 232,164 cases of Covid-19 recorded in the State up to March 24th this year, 262 were as a result of outdoor transmission, representing 0.1 per cent of the total.
Soit 252 contaminations à l'extérieur sur plus de 230 000 personnes contaminées.
Aussi à l'University of Canterbury, 27,000 Covid-19 étudiés. 7,500 cases en China et au Japon avant le confinement dans ces deux pays. Le nombre de cas associés à une contamination à l'extérieur était “so small to be insignificant” : trop petit pour être significatif.
Cela pose d'abord la question de l'identification des situations de contamination, visiblement particulièrement imprécise et, évidemment la question des mesures imposées et généralisées à l'extérieur, à mettre en relation avec la désorganisation sociale, la souffrance psychologique induite et les conséquences économiques que subissent les populations.
A mon avis faire face à cette épidémie demande impérativement de savoir précisément comment la contagion s'effectue, et on n'en est pas encore là.
Le traumatisme social demandera des années pour être surmonté.
A lire ici :
Voir la signature
Stefan
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan je suis d'accord avec vous, sur le fait que nous pourrons attendre des années et des années avant de découvrir de où, ce virus a pris "sa source". On ne le saura peut-être jamais ,il y aura trop de complexité autour de ce virus. Même pour adapter, un vaccin, est-ce les bons? On ne le sait . D'ici là, d'autres viendront se greffer sur celui-là, il a fallu aller trop vite pour le vaccin, quand au masque, je reste sur ma position. Bon après-midi à vous. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lucette65 je voulais rectifier l'information que tu as donnée ce matin pour le vaccin AstraZeneca. L'âge que tu as entendu et noté concerne le Royaume-Uni, mais en France ce vaccin n'est pas administré aux personnes de moins de 55 ans. Plusieurs pays européens ont limité son injection aux seniors.
Passe un bon après-midi, bisous
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 tu sais on ne sait plus où l'on va avec tous les vaccins. Enfin!prends soin de toi. Bonne soirée et bonne nuit à toi. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Utilisateur désinscrit
C'est vrai @Lucette65 c'est une période compliquée, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais ne nous décourageons pas. Toi aussi prends soin de toi, bonne soirée
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin Astrazeneca est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefan on nous vaccinait à l’école de mon temps,et gratuitement maintenant il faut payer, aucun parent ne disait non, et cela nous a protégés ,ce vaccin ci a été inventé à la va vite on était au pied du mur, alors c’est normal qu’il y es des effets négatifs, mais c’est la seule solution que l’on a pour nous protéger de ce virus 🦠 comme d’habitude ce seras la France qui finiras dernière .
bonne journée à tous
Voir la signature
Nana65
Compte suspendu
@Nana65 vous êtes mal informée, il y a d'autres démarches tout à fait à notre portée avant de s'en remettre à ces vaccins qui n'en ont que le nom, ils ne vous protègent pas de toutes les formes de cette maladie, ne vous portégeront pas de nouveaux variants qui risquent d'apparaitre demain et n'empèchent pas que vous puissiez contaminer les autres personnes si vous êtes contaminée vous-même. Ils nécessitent des rappels fréquents et ne mettront pas fin aux mesures de distantiation préjudiciable socialement et traumatisant la jeunesse.
Vous êtes devant trois possibilités :
La première, vous assurer que votre système immunitaire est en bonne conditions, les scientifiques ont clairement affirmé que la carence en vitamine D est un facteur de morbidité, c'est simple de vérifier son niveau et de compléter par des gouttes ou des ampoules, tout est accessible, en vente libre. Pareil avec le Zinc et la vitamine C.
2° il existe plusieurs soins qui sont efficaces dans nombre de pays, et pourquoi ne le seraient-ils pas en france, ce n'est pourtant pas une blague... Afrique du sud, Brésil, Slovaquie, Bulgarie, Chequie, Japon, Mexique, Zimbabwe, Macedoine... plus d'une vingtaine de pays soigent, et ça marche, même en france, si le Conseil de l'Ordre n'y fait pas obstacle, des médecins soignent, l'un d'eux rapportait que dans son cabinet ils avaient soigné 850 personnes, seules deux avaient du aller à l'hopital et en étaient sorties sans soucis.
3° il y a effectivement des produits présentés comme vaccins mais pas adaptés aux variants qui apparaissent, pas pleinement efficaces, nécessitant des rappels possiblement tous les six mois et porteur de grands risques d'effets secondaires, dont certains mortels. Plus encore tous leurs effets n'ont pas été étudiées, grossesse, allaitement, fertilité, contre indications avec d'autres médicaments... ou alors sur des animaux, ces études ne sont pas toutes achevées et on vous les présente comme tout à fait utilisables. Si cela vous agréé de jouer les cobayes, c'est votre choix, mais ce n'est certainement pas la seule solution à notre portée.
Vous avez différentes possibilités à votre disposition, choisissez la moins risquée et la plus accessible, évitez vous des difficultés potentielles, c'est un choix d'avenir.
Voir la signature
Stefan
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefan beaucoup de personnes manquent de vitamines d ,surtout à un certain âge tout les ans mon médecin me prescrit 3 ampoules de celle-ci. Jr ne sais pas si cela me protégera du Covid chacun fera ce qu’il voudra pour moi le vaccin .est la seule solution et tout ceux qui pensent le contraire choisiront ce qu’ils veulent cordialement
Voir la signature
Nana65
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity