- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan bonsoir à vous. Même maintenant en france, plus personne ne veut se faire vacciner avec l'azrazeneca, il faut dire qu'il n'est pas simple, d'accepter un vaccin qui a créé autant de problèmes. Je prends l'exemple de ma sœur, elle vient de recevoir pfizger pas un symptôme, pas même une douleur au point d'injection, rien, on verra à la 2ème dose. Comment voulez-vous ne pas se poser de questions ? Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:33
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Lucette65
S'il est vrai que l'AstraZeneca a semé le trouble , ce petit tableau permet de constater que le Pfizer a aussi sa part d'effets indésirables et cas graves ( 37 thromboses entre autres ). Mais la Presse en a moins parlé ou les gens ont oublié car la fixation s'est faite très vite sur AstraZeneca.
Les vaccins Covid-19 au 25/03/2021 en France
Cas d'effets indésirables
Part des cas graves
Pfizer-BioNTech
12 249
22,7%
Moderna
577
17,3%
AstraZeneca
7439
26,4%
Ensemble des vaccins (plus de 9,8 millions de doses injectées)
20 265
24%
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima bonjour à vous. J'avais entendu certains bruits sur pfizger,mais il est vrai que azstrazeneca, a pris la 1ere place des mauvais vaccins et on a plus parlé des autres. Un vaccin n'est jamais fiable à 100% , vous prenez le vaccin contre la grippe, c'est pareil, il y a beaucoup de gens qui ont eu la grippe et très fort. Il y a un très grand débat à ce sujet. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin Astrazeneca est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Compte suspendu
@maritima 20 265 cas graves, pour 9,9 millions de doses injectées, soit peut-être 6 millions de personnes, ce n'est pas rien. Cela fait 0,2% de cas graves, comparons à d'autres vaccins, comme celui contre la polio dont une dose sur 2,7 millions peut entraîner une paralysie, et moins encore de décès, soit 0,03% de paralysies et encore moins de décès, la différence est grande, environ dix fois plus. On aime ou on aime pas, chacun ses choix.
Et le vaccin contre la polio c'est un rappel tous les vingt ans, pour les personnes de moins de 65 ans, mais pas tous les six mois comme on nous l'a annoncé pour les vaccins contre le COVID.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:33
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le virus de la polio @Stefan , comme celui de la rougeole par ex, faisant partie des virus " hautement inflexibles" ( qui ne mutent pas) on a donc pu inventer des vaccins" longue durée." Le coronavirus actuel est ,comme tous ceux de sa famille, un virus qui mute tout le temps, d'où la nécessité de s'adapter régulièrement à sa nouvelle présentation.( séquençage continuel de ses variants).
Ce Coro n'est pas le seul à muter souvent .....voyez le virus de la grippe saisonnière : le vaccin est chaque année différent.
Quant aux pourcentages évoqués .... ce n'est pas tant à choisir entre on aime ou on n'aime pas mais entre vivre ou mourir. ( j'ai choisi de vivre )
Il est des pathologies où seule la vaccination empêchera un séjour en réa qui pourrait mal finir ..... Et comme la vaccination ( qui ne protège pas à 100% loin de là !) peut éviter cela, alors je l'ai choisie et d'autres ont fait pareil et feront pareil dès qu'ils le pourront.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Lucette65 Bonsoir, la différence entre les effets secondaires du Pfizer et de l'AstraZeneca, c'est la sévérité des cas de thromboses et de syndromes grippaux pour l'AstraZeneca. C'est ce qu'observe l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments) dans son dernier rapport publié le 2/04, et ce qui explique le retentissement médiatique.
Pour le vaccin contre la grippe, tu as confondu la question des effets secondaires avec celle de son efficacité.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, comme on dit car c'est vrai que les infos en vrac peuvent semer la confusion.
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonsoir, comme vous je n'aime pas un vaccin (je pense à l'AstraZeneca surtout) qui provoque des effets secondaires si graves, comme je le disais à Lucette65. Et c'est là que je choisis la vie, surtout si l'exposition à ces effets revient tous les 6 à 12 mois, car on l'a tous bien compris, les variants successifs nécessiteront des vaccins adaptés tous les 6 à 12 mois.
Bonne nuit
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 bonjour, comment vas-tu ? Ce matin, ils ont annoncé, les gens jusqu'à 30 ans pourront être avec azrazeneca, c'est le régulateur du royaume uni c'est eux qui l'ont fabriqué, quand à la grippe, ma sœur a eu la grippe en étant vaccinée, son mari aussi. C'est comme le covid, tu peux être vaccinée et l'avoir, ils l'ont dit hier . Moi, pour la grippe, je suis vaccinée par homéopathie depuis 20 ans avec serum de yersin et influenzenium. Bonne journée à toi. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Compte suspendu
@Lucette65 Bonjour, C'est inquiétant ce que vous dites, je me souviens que lorsque j'étais enfant nous étions tous vaccinés contre la tuberculose, ce geste voulait dire que nous n'attraperions jamais la tuberculose, en effet, l'un de mes grands pères avait la tuberculose et, après la vaccination, mes parents n'avaient aucune craine à nous emener le visiter. Et aucun de nous, frère et soeur, n'a jamais attrappé cette maladie. Et je n'ai pas souvenir que d'autres gamins à l'école en aient souffert alors que, si cette maladie était alors en déclin, elle était toujours présente. On devrait trouver un nouveau nom pour ces produits qui n'évitent pas totalement le risque, genre "presque vaccin", ou "semi vaccin", pour ne surtout pas donner l'illusion aux personnes qui le reçoivent qu'elles seraient protégées, comme nous l'avons été contre la tuberculose, par exemple.
J'en reste à l'exemple du vaccin contre la fièvre jaune, celui çi protège efficacement et ne nécessite même pas de rappel. D'ailleurs Air France le précise dans ses recommandations-exigences pour les voyages à l'étranger. Ce produit correspond bien à la définnition du terme vaccin.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity