- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai choisi cette pathologie parce qu'elle se rapproche assez de la Covid-19 pour permettre une comparaison, et aussi parce que les pédiatres alertent actuellement sur l'épidémie de bronchiolite et pas sur la Covid-19 chez les enfants. Attention à l'effet-loupe sur la Covid-19 !
La bronchiolite aiguë est une maladie respiratoire d’origine virale qui touche principalement les enfants de moins de 2 ans lors d’épidémies saisonnières hivernales (définition de Santé Publique France).
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Certes,mais il demeure que sauf pour les prémas, les BB de moins de 6 semaines, les enfants asthmatiques , ceux à fragilités pulmonaire ou / et cardiaque ( hospitalisation ) et.......
" malgré des symptômes impressionnants : toux, respiration rapide et sifflante, la bronchiolite du nourrisson est le plus souvent une maladie bénigne. " ameli.fr
Gardez votre comparaison @bibimet75 sauf que comparaison n'est pas raison ( ou du moins pas toujours) et si je ne continue pas ce n'est pas par manque d'arguments ou de comptes-rendus à présenter mais parce que .....relisez le sujet du forum ( " Que penser du vaccin AstraZeneca ?" ) et puis aussi parce que j'ai crû comprendre en lisant divers messages à votre intention que vous aimiez avoir le dernier mot . Aussi, je vous le laisse mais .....veillez bien à ce que ce soit le bon !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Vous relevez que " la bronchiolite du nourrisson est le plus souvent une maladie bénigne. " Alors la Covid-19 est 20 fois plus bénigne que la bronchiolite.
Pour le reste...
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc
"Elle correspond pleinement à la démarche qui a été appliquée chez les 12 - 18 ans, et chez les 18 ans et plus."
En fait:
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_6_juillet_2021_actualise_8_juillet_2021.pdf
"c. La vaccination chez les adolescents (12-16 ans)
Cette vaccination vient de débuter en France où l’on estime qu’environ 12% des adolescents
sont actuellement vaccinés. Elle est déjà très avancée aux USA, et en partie en Allemagne,
mais non débutée au Royaume-Uni et dans certains pays de l’Union européenne.
L’analyse du rapport bénéfice/risque a été réalisée par différentes sociétés savantes
internationales dont la plupart insistent sur le bénéfice individuel que la vaccination pourrait
apporter en termes de santé mentale, en limitant la nécessité de restrictions d’activité.
Aucune donnée sur le long terme n’est en revanche disponible.
Le Comité consultatif national d’éthique a donné un avis favorable mais nuancé à cette
vaccination en insistant sur l’importance de l’explication et du consentement à obtenir des
adolescents.
Les cas de myocardites inflammatoires post-vaccinaux décrits en Israël ont été retrouvés de
façon exceptionnelle dans les autres pays, et plutôt chez les 20-35 ans.
La vaccination des enfants de moins de 12 ans n’est pas à l’ordre du jour compte tenu de
l’absence de données. Celles-ci devraient être disponibles en septembre."
Je ne trouve pas que soit la demarche apliqué par le governement. Et un bénéfice individuel en termes de santé mentale parce que il y a des restrictions imposés par le gouvernement, bon, c'est au moins discutible à mon avis.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/cosv_-_avis_du_6_de_cembre_-_vaccination_des_enfants_a_ge_s_de_5_a_11_ans.pdf
"Il convient de noter que les Etats-Unis ont mis en place la vaccination des enfants de 5 à 11 ans dans
un contexte où le bénéfice individuel attendu est plusimportant qu’en Europe. En effet, les fréquences
d’événements graves et d’hospitalisations d’enfants pour Covid-19 y étaient plus élevées. "
Notament il y a plus d'enfants avec obesité et comorbilités.
"12 enfants de 0 à 10 ans sont morts avec un Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont trois décès
sont directement attribuables au Covid-19.
"La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans n’apporterait un bénéfice individuel direct qu’à
un nombre limité d’enfants"
" L’Impact direct de la vaccination des enfants sur la dynamique et le pic de l’épidémie dans le
cadre de la cinquième vague serait relativement limité"
"E) La contribution de la vaccination des enfants pour contrôler l’épidémie sur le long terme, qui
ne peut être quantifiée à ce jour en raison de l’absence de données sur la durée de la
protection chez les enfants, pourrait s’avérer mineure"
Tout ces afirmations pour finir avec:
"Si les arguments en défaveur de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans appellent à la prudence,
ils consistent néanmoins en des potentialités, à l’inverse des bénéfices soulignés précédemment, qui
eux sont avérés (dont PIMS et troubles psychiques). Globalement, le COSV considère que le cumul
des trois bénéfices de la vaccination des enfants (protection individuelle, bénéfice scolaire, contrôle
de la circulation virale) dépasse les risques potentiels. En ce qui concerne le bénéfice collectif sur le
contrôle de l’épidémie, s’il peut apparaitre faible à court-terme, il demeure toutefois un argument
important dans le contexte de l’émergence du variant Omicron ou d’éventuels autres variants."
Ça veut dire que la raison pour lequelle le vaccin est apliqué aux enfants, c'est par:
1) Manque de recul (potentialités)
2) Un "benefice en santé mental", pour eviter les restrictions que la Politique a établi sur les enfants, le meme que la politique en rélation à l'escolarité.
Le "controle de la circulation virale" :
"Il est trop tôt pour se prononcer sur l'impact qu'aura l'émergence du variant
Omicron sur la dynamique de l'épidémie en France. ",
"Dans ce contexte, et en faisant l’hypothèse d’une efficacité résiduelle de la vaccination contre le variant
Omicron, le fait que la population des enfants âgés de de 5 à 11 ans soit vaccinée constituerait un atout
supplémentaire."
Sans discuter les donnés aportés dans le document, je ne trouve pas que les "benefices" expliqués dépassent les risques potentiels. On ne connait pas ces risques selon lui memes. Et les "benefices" peuvent etre reemplacés avec des autres mesures. Donc, la vaccination chez les enfants, meme les adolescent, qui ont été objet presque du meme raisonmenet, ne peux pas être justifié a mon avis (sense comun on fait) sauf que de façon individuelle.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je vous partage 24 heures de teimongage de 300 docteurs, que je vien de trouver.
Il y a plusiers videos!
J'aime bien de lire ça que le gouvernement dit mais aussi les autres personnes :)
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Comme déjà dit dans mon dernier échange, les données actuelles sur les effets indésirables du vaccin "enfants" ( du fait de son dosage très différent) je pense qu'il faut attendre les résultats d'études sur un plus grand nombre d'enfants de 5 - 11 ans.
Celles-ci devraient être publiées dans les semaines à venir.
Le " bénéfice santé morale" et aussi "scolaire" est très important chez les jeunes enfants, les pédopsychiatres décrivent une augmentation importante de consultations . La quantificationtion exacte du bénéfice exact est très délicat et concerne surtout les jeunes enfants déjà en difficulté.
Merci pour cette discussion.
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mais le vaccin n'empeche pas d'avoir aucun probleme de 'santé mental' par soi meme. Le benefice de santé mental n'est pas produit directement par le vaccin.
Jusqu'a ou on va calculer le benefice risque d'un medicament?
On va dire que le benefice du vaccin fait acceptable le risque directes de se faire vacciner parce que elle permet de mantenir les emplois des labos??
Le benefice du medicament doit etre determine en raison de son efectivité (en ce cas, dans la prevention de la maladie) et pas en raison des circonstances qui ne sont pas directament lies a l'administration du medicament.
Sinon on peut inventer beaucoup de "benefices". On va parler de risque aussi indirecte??
Il n y a pas de relation de causalité entre se faire vacciner et la sante mental pour ne pouvoir sortir ou ne pas aller a l'ecole.
Oui,la sante mental et l'ecole sont tres important mais n'est pas le vaccin qui donne ce benefice.
Ils sont en train d'inventer des benefices qui ne suivent pas de criteres scientifiques mais politiques a l'heure de évaluer le benefice risque.
C'est presque comme dire: vous avez deux options: vous faites vacciner, ou nous irons vous tuer. Le vaccin peut vous produire des efets cardiovasculaires, des syndromes neurologiques, mais bon, le benefice de n'etre tue par nous justifie le risque des effets secondaires.
(Les exagerations sont pour faire plus evidente l'absurdité de la proposition, le mecanisme de raisonement est le meme).
C'est pas une evaluation de benefice/risque medical. En fait je le trouve absurde cette conclusion.
Oui, j'ai bien compris que vous etes d'accord sur quelques sujets. Je suis juste en train de discuter, pas vos afirmations mais l'avis du conseil que je ne trouve pas coherent avec ses conclusions precedents.
Merci a vous pour l'échange cordial.
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Excellent raisonnement que je partage... merci pour ces remarques pertinentes et importantes.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Bonjour,
Le Pr Fischer a donné une interview intéressante :
Le point important est l’attente des résultats de l’étude à grande échelle provenant des USA qui permettra de connaître le bénéfice- risque de la vaccination versus l’infection COVID. Ainsi, que peut-être les premiers éléments des effets du vaccin actuel vis à vis du variant Omicron.
A très bientôt
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Mais que vous êtes drole ! Comment qualifier d'intéressante une interview qui affirme que la vaccination des enfants est nécessaire, les enfants ne craignent quasiment rien de ce virus, par contre ils sont en danger par les conséquences de la politique sanitaire mise en place, c'est leur avenir qui sera affecté, genre de traumatisme difficilement réparable.
Qu'importe, pour vous c'est "vaccination à volonté !"
De plus c'est le contribuable qui paye, alors pourquoi compter...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity