- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour prendre un peu de hauteur et voir de quoi souffrent vraiment les enfants dans ce monde (allez, on va au-delà de nos pays occidentaux...), et ce n'est pas du coronavirus.... La Covid-19 ne décime pas la population des enfants, mais ses conséquences sont néfastes . La vaccination contre la Covid-19 n'est vraiment pas la priorité pour eux, mais les vaccins contre les maladies infantiles et tout le reste, oui.
On peut toujours vacciner nos chères petites têtes blondes ou brunes en masse pour protéger les adultes fragiles, mais c'est renverser les priorités !
La COVID-19 représente « la pire crise mondiale que les enfants aient connue au cours de nos 75 ans d’existence » – UNICEF
L'Unicef fête ses 75 ans d'existence et à cette occasion, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance sort un rapport alarmant. L'épidémie de Covid-19 est en passe d'annihiler quasiment tous les progrès enregistrés depuis plusieurs décennies en matière de lutte contre la pauvreté des enfants.
"Quand on parle de la pauvreté, c'est vraiment multidimensionnel. Ça veut dire que ce sont des enfants qui n'ont plus accès aux services de base que sont la santé, l'éducation, ou la protection."
80% des écoles fermées par l'épidémie
Les conséquences sont multiples : la malnutrition d'abord, qui devrait toucher 9 millions d'enfants de plus en 2022. L'épidémie de Covid-19 a aussi un effet direct sur la déscolarisation qui s'est accélérée en raison de la fermeture de près de 80% des écoles à travers le monde durant la première année de la pandémie. Plus d'un milliard et demi d'élèves ne sont pas allés sur les bancs de l'école. Avec son corollaire : le travail des enfants qui risque de s'amplifier en raison de l'augmentation de la pauvreté. Ils sont déjà 160 millions dans le monde à devoir aider leur famille. L'Unicef estime que 9 millions d'enfants supplémentaires vont être contraints de travailler d'ici la fin de l'année 2022.
"Il y a encore des millions d’enfants qui ne vont pas à l’école ou en tout cas qui n’y vont pas de façon régulière. Tous les pays sont touchés, que ce soit les pays riches ou les pays pauvres.
Autre phénomène que l’épidémie de Covid a accéléré : les mariages des enfants. Ils pourraient concerner 10 millions d’enfants supplémentaires d’ici la fin de la décennie selon l’Unicef. "C'est finalement le moyen de se débarrasser, si je puis dire, d'une charge pour la famille", souligne Ann Avril. "C’est un phénomène qui a repris dans certains pays. Je pense notamment au Liban, qui avait fait beaucoup de progrès en la matière, mais l'afflux de réfugiés et la pauvreté dans lequel le pays se trouve font qu'il y a une recrudescence très importante des mariages précoces. En Afghanistan aussi. La pauvreté et l'absence d'éducation sont les deux facteurs qui expliquent ces mariages précoces qui touchent les garçons comme les filles, et qui, finalement, privent les enfants de leur enfance et de l'espoir de pouvoir se construire eux-mêmes."
9/12/21
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Votre 12h41: Un enfant qui perdrait un de ses proches, surtout s’il s’agit d’un de ses parents, pourrait plus tard avoir un sentiment de culpabilité
Ce n'est pas un argument pour vacciner les enfants ! On n'est plus du tout dans le médical, là. Vous raisonnez comme M. CASTEX qui fait savoir à la France entière que c'est sa fille de 11 ans qui l'a contaminé... pauvre enfant, je la plains. D'abord il n'en est pas mort, ni gravement atteint. Ensuite, comment peut-il être certain que sa contamination vient précisément de sa fille ? Ça pourrait aussi bien être suite à une petite réunion amicale entre membres du gouvernement...
Les enfants n'éprouveront que la culpabilité que vous leur fourrez dans la tête, c'est une première avec ce coronavirus de rendre les proches les plus jeunes responsables. Ce n'est pas normal que des adultes reportent leur propre responsabilité sur les enfants.... tellement facile de profiter de la dépendance des enfants et de leur vulnérabilité psychique.
Où sont les adultes qui protègent les enfants ? Qu'est-ce que ces adultes qui pensent à eux d'abord ? Pour moi, si son enfant est en bonne santé, un adulte responsable se protégera lui-même (s'il le juge nécessaire), et épargnera à son petit une injection inutile et potentiellement à risque.
Encore une fois, les enfants ne font pas de forme grave, regardez les chiffres en comparaison avec les adultes.
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Pour info, les chiffres des décès de la Covid-19 depuis le 1er mars 2020 en France:
Au 8/12/21:
15 enfants/jeunes âgés de 0 à 19 ans seraient décédés de la Covid-19 (sachant qu'il y aurait 350.000 enfants de 5-11 ans à risque)
120 300 personnes, tous âges confondus, seraient décédées de la Covid-19.
Je crois qu'on peut honnêtement dire que la Covid-19 n'est pas méchante pour les 5-11 ans, même pour les quelques-uns à risque.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous n’avez pas très bien compris mes propos, car vous avez un prisme différent du mien.
La notion de bénéfice/ risque en particulier doit prendre en compte la globalité du problème et non uniquement les particularités.
Répondez si vous le souhaitez, pas de souci, l’important est ceux avec qui je partage les idées.
Bonne soirée.
Voir la signature
Chatdoc
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je vous partage le video de l'avis du conseil cientifique.
Le conseil scientifique n'est pas favorable á la vaccination des enfants en bonne santé et il manque encore de recul.
Oui bibimet, ça me semble correct. Vous pouvez voir que le lien que j'ai partagé est en pourcentage.
Je me demande combiens des handicapes aussi, et des morts et handicaps lies au vaccin.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc C'est la première fois que vous répondez avec plus de cordialité.
Talia75
Talia75
Dernière activité le 21/12/2021 à 21:31
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@Lucette65 bonsoir
Talia75
Talia75
Dernière activité le 21/12/2021 à 21:31
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia OK. Et merci pour la vidéo, j'ai commencé à la regarder, mais je finirai demain, il est tard.
Utilisateur désinscrit
Il est intéressant de comparer la Covid-19 avec d'autres pathologies, celles qui atteignent les petits enfants. Voici ce qui s'est passé fin 2019 et qui est devenu habituel chaque hiver:
La bronchiolite touche 30 % des bébés de moins de 2 ans chaque hiver.
La bronchiolite s’est installée dans la quasi-totalité de la France. Cette maladie, qui coupe le souffle aux bébés et angoisse leurs parents, a déjà provoqué 4.000 passages aux urgences la semaine dernière et 1.400 hospitalisations, selon des chiffres officiels publiés ce mercredi.
Pour l’instant, seule la Corse est épargnée par l’épidémie. Mais l’île ne devrait toutefois pas tarder à basculer puisqu’elle est en « phase pré-épidémique », selon le bulletin hebdomadaire de l’agence sanitaire Santé publique France. Cette épidémie entraîne une « augmentation des passages aux urgences et des visites SOS Médecins pour bronchiolite dans la majorité des régions ».
Des urgences saturées
La semaine dernière, 4.042 enfants de moins de 2 ans ont été vus aux urgences pour une bronchiolite, et plus du tiers (1.419) a été hospitalisé. Cela correspond à un passage aux urgences sur cinq et quatre hospitalisations sur dix dans cette classe d’âge. Une écrasante majorité (environ 9 sur 10) de ces petits patients avait moins de 1 an. La bronchiolite a en outre motivé 703 passages de SOS Médecins (4 % de plus que la semaine d’avant). L’épidémie se poursuit également dans les Antilles, à l’exception de Saint-Barthélemy, selon Santé publique France.
AFP - 11/12/2019
Pour finir la comparaison, je rappelle un des chiffres notés par @maritima le 10/12 à 15h13:
"enfants hospitalisés ( 0- 9ans) = 101 au 9 décembre 2021" pour la Covid-19
Je crois qu'on peut vraiment dire que des pathologies autres que la Covid-19 (la bronchiolite par exemple) atteignent beaucoup plus les enfants et remplissent les lits d'hospitalisation. Alors, pourquoi se focaliser sur les enfants au point de vouloir les vacciner tous contre la Covid-19 ? Parce que Pfizer a fabriqué un vaccin pour eux ? Pour pouvoir afficher un nombre record de vaccinations ? Le coronavirus ferait perdre la tête à ce point ? La question est posée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity