- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je n'ai pas omis de citer la remontée de Valneva, certaine ou presque que vous le feriez ...... et pas pour vous réjouir de l'accord passé ..... mais pour d'autres raisons et vous savez lesquelles @bibimet75 .
Ce que je dis aujourd'hui n'est pas incompatible avec ce que j'écrivais l'autre jour ...... et il suffirait que, comme le gouvernement britannique l'a fait, Barhein rompe le contrat pour que ce soit de nouveau la baisse assurée .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Et en régression de langage... allez vite dormir.
Utilisateur désinscrit
@maritima Aucun intérêt à continuer cette discussion, vous êtes vague à souhait, vos raisons semblent obscures... vous pouvez continuer toute seule ou avec @chatdoc , bref ce sera sans moi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Game is over
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C est bien.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2
Les donnes je les cherche normalement sur des sources officiels, des magazines cientifiques et webs qui sont utilisés par des medias de reference.
Le donné que j'ai partagé correspond aux deces des enfants pendant 2020 en France. Les donnes 2021 ne sont pas encore disponibles dans les sites officiels ou relevants. Et j'ai dit qu' il serait interesant d'avoir des donnes des enfants decedes et handicapes a cause du covid mais aussi du vaccin. Il me semble que les quantites seront au moins similaires. Et ça ne justifierai pas le benefice risque.
@Chatdoc Concernant les enfants en risque, j'ai bien remarqué que je suis d'accord à la vaccination que si le benefice-risque le montre necessaire et seulement en raison du benefit de l'enfant et pas pour "proteger les autres".
Le probleme est qu'ils vont obliger tous les enfants à se faire vacciner et pas seulement les enfants a risque.
Moi, je veux avoir la liberté de voir un docteur pour determiner le vrai benefice-risque pour mon enfant et de ne pas être obligé n'importe quoi par l'administration publique.
Il y a quelque mois, les personnes avec problemes vasculaires et maladies rares ont été poussés à se faire vacciner en raison du bénefice-risque. Et maitenant ils on mis en avance des contre indications. C'est justement la raison pour laquelle je considere que les exemptions á la vaccination doit etre determiné par les medecins en liberté et qu'ils ne doit pas etre constraints par la loi pour dictaminer l' exemption à la vaccination.
A qui concerne: Pour finir, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas completement en contre ou completement a faveur du vaccin. Nous ne sommes pas sur une question religieuse. Je me base sur les donnés et le sens commun. Si vous voulez discuter avec moi, vous auriez meilleur chance avec des donnes et pas en mettant a question sans base mes arguments et sans lire mes messages anterieurs. Ça m'évitera la répetition des arguments sans fin. J'aime bien discuter sur la base du respet. Je n'aime bien pas aucun posture extremiste. La réalité n'est pas blanche ou noire. Et je pense que la plupart ici n'ont pas des postures extremistes, mais des conditions pour se faire vacciner ou pas.
On ne peux pas nier que c'est comme meme bizard que le FDA ne veux que liberer les info sur les vaccins (demandes par les tribunaux) que tres petit a petit pendant 55/75 ans quand ils ont autorises tres vite les vaccins. Je pense que ces essais doivent etre partages au publique pour etre revises par des medecins et scientifiques differents à la FDA. Et je ne trouve pas contre le sens commun s' il y a des personnes qui ne veut pas se faire vacciner jusqu'a avoir une deuxieme opinion de la communaté scientifique au respect des essais.
Cette negative ne fait pas moins ou plus efficace le vaccin, mais la c'est croyer religieusement que la FDA ne peut pas avoir conflits d'interet, ou que jamais a comis un erreur (quand elle a comis beaucoup, notamment il y a un film au respect du tres mauvaise systeme qu'ils utilisent au respect des dispositif medicaux tres bien expliqué. Je vais le partager si vous est intereses).
Avec cette info je ne pretends pas me postuler contre le vaccin mais je pense que ça peut justifier avec d'autres faits (comme le discours errant du governement) la reticence à la vaccination.
J'attends encore quelqu'un qui trouve les donnés que je cherche mais il me semble que si personne (moi inclus) ne les trouve pas serait qu'il n y a pas.
@Maritima Je fais un grand effort pour m'expreser en français. Je ne comprends pas cette confiance que vous avez pris avec moi. J'espere que votre intention c'est bonne mais je ne peux pas éviter penser que vous rigolez de ma façon de m'exprimer en Français, justement parce que il n y a pas ce confiance pour rigoler entre nous.
Votre argument je n'ai le pas compris parce que votre espagnole n'est pas aussi parfait. Peut etre vous voulez le repeter en français, avec un lien à la source et avec la quantite d'enfants decedes. Et indiquer svp laquelle conclusion vous voulez arriver avec ces donnés.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia Bonjour,
Je me permets de vous joindre un message mis sur un autre forum.
Au plaisir de vous lire.
Vacciner les enfants posent, effectivement, un certains nombre de questions, avec plusieurs niveaux :
* le risque pour l’enfant lui-même:
Si pour l’enfant on connaît les principaux facteurs de risques ( cf. Ci-dessous l’excellent lien de la Mayo Clinic), il est quasi impossible de connaître la qualité immunitaire d’un enfant donné et en plus des infections aiguës intercurrentes peuvent la diminuer.
Donc, il semble plus raisonnable, pour ce point, de se déterminer lorsque la notion bénéfice-risque sera évalué à partir de données obtenues sur un grand nombre d’enfants vaccinés.
* le risque pour les enfants autour de lui
En effet, les enfants de plus de 5 ans sont scolarisés ou ont des activités avec "des copains ", ils peuvent favoriser la transmission à des enfants plus fragiles connus ou pas. Or, la scolarisation est importante, rappelons nous la joie de nombreux enfants de retrouver l’école après la période de confinement. Et encore, notre pays a été très sont sur ce sujet.
* le risque pour ceux qu’ils côtoient dans sa vie, dont parents, grands parents etc Les enfants vivent en famille et en société, et non dans une bulle stérile, les conséquences de cet état de fait doivent aussi être prises en compte. Vous allez opposé à cet argument, le fait que le vaccin protège plus contre la maladie sérieuse que contre l’infection et donc la transmission. Certes, mais il protège en partie sur l’infection et la transmission, ce qui simplement diminue les "trous dans la raquette " . Un enfant qui perdrait un de ses proches, surtout s’il s’agit d’un de ses parents, pourrait plus tard avoir un sentiment de culpabilité. .
Je ne suis pas sûr que votre vision simplifiée de la vaccination des enfants soit la bonne,. Et même la notion de bénéfice / risque que nous aurons concernant l’enfant lui-même devrait être analyser plus finement.
Protéger les enfants, passe peut-être aussi par la vaccination de tous les éligibles ?
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, mon intention était bonne @Resiliencia et je n'ai jamais ri de quelqu'un qui faisait des efforts pour s'exprimer en français .....bien au contraire .d'autant que vous n'êtes pas la seule sur Carenity à faire cet effort là: une personne de langue anglaise vient ici régulièrement exprimer ses idées .....en français.
Ce serait bien de ne pas m'attribuer des pensées que je n'ai pas .
Voir la signature
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chatdoc Je pense que ce sont les personnes a risque qui doivent se faire vacciner et pas tout le monde.
La question est: on doit obliger les enfants en bonne santé se faire vacciner pour proteger les autres qui peuvent se proteger de la forme grave en se vaccinant lui meme et en respetant les gestes barrieres?
Et la deuxieme question: on peut determiner le benefice risque de chaque personne au vaccin sans prendre en compte les circonstances exeptionelles de chaque personne?
Parce que justement, on ne peux pas savoir si l'enfant a une condition a risque du covid ou une contre-indication au vaccin non connu.
Et si le covid commence a tuer les enfants en bonne santé comme le sarampion le faisait, je serais la premiere en faire vacciner mon enfant. La le benefice-risque c'est clair. Mais ce n'est pas le cas.
Les enfants avec problemes inmunitaires sont a risque aussi avec la gripe mais la gripe n'est pas obligatoire pour "proteger les autres". Et si bien le covid n'est pas une gripe, la gripe peut les tuer egalement a cause des comorbilités.
Je trouve beaucoup des incoherences.
Je pense que proteger les enfants c'est plutot consulter avec le medecin sa situation spécifique et les donner les soins adequats a sa situation spécifique.
Je pense qui ne sert a rien essayer de proteger les enfants a risque en vaccinant les autres. Si son medecin, apres des etudes, determine qu'il doit etre vacciné pour se proteger, et le vaccin protege, et l'enfant suit les gestes barrieres, il aurait sa protection. Sinon, on devrait obliger a nos enfants a se faire vacciner contra la gripe, a ne pas utiliser des produits qui peuvent donner alergie, les obliger à des mesures extremes pour "proteger aux autres". Proteger les autres ne doit pas impliquer un risque pour soi meme, a mon avis.
Proteger les autres peut impliquer les gestes barrieres si le fait d'utiliser gel systematiquement ne donne pas des problemes de peau, comme aux personnes avec peau atopique.
Et je pense le meme pour les adults.
Justement, comme vous avez dit chatdoc, on ne peut pas simplifier tout en declarant la vaccination obligatoire partout (de façon directe ou indirecte -pass).
C'est justement la raison pour laquelle je pense que doit etre determine cas par cas et pas de façon generalisé.
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Bravo ! D'accord avec vous, si on regarde de près toutes les mesures prises, comme vous l'avez bien relevé, on trouve des incohérences. Personnellement je pense qu'elles sont liées à des enjeux politiques et financiers, au détriment du citoyen ordinaire. Je ne suis pas anti-vaccin non plus, mais j'utilise mes connaissances et mon bon sens pour faire le tri dans tout ce qui se passe.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity