- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 votre vie est très intéressante, votre expérience avec vos filles aussi, mais cela n'a pas de valeur statistique, c'est de remontées d'informations d'origines diverses qu'il est question, lorsque les chiffres seront connus vous serez surprise.
Prendre du recul, oui, certainement, dans la situation actuelle c'est bien une nécessité.
Utilisateur désinscrit
@Alain08
J'ai beaucoup de connaissances dans le milieu hospitalier .alors oui certains hôpitaux sont vides car pas plus de covid qu'autre chose alors que dans la région d'à côté ils sont débordés .
Vos statistiques sont erronés .vous ne prenez que ce qui vous arrangé!
Oui les vaccins ont des effets secondaires chez certaines personnes .oui les vaccins ont changés notre immunité .mais là soit on laisse la sélection naturelle soit on sauve le plus de monde possible .
Moi j'en ai ras le bol des gens qui crachent dans la soupe à longueur de temps .certains ne seraient même plus là si nous n'avions pas notre système social .alors faut pas tout accepter mais faut savoir apprécier ce qu'on a.
Sinon fait changer de pays !
Utilisateur désinscrit
@Alain08
D'origine diverse ??? Ou bien sélectionnées plutôt
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 vous évoquez le système social, mais je me suis senti bien seul lorsque j'ai rapporté ici les suppressions de lits, les conditions difficiles faites au personnel, le décourageant et les plus de dix mille postes vacants qui en résultent, pareil concernant la remise en cause du Code du Travail, votre silence à ces occasion n'est pas oublié, vraiment vous vous trompez d'interlocuteur.
Utilisateur désinscrit
@Alain08
Essayez donc de vous appuyer sur des exemples concrets au lieu de regarder les statistiques et ce qu'a dit machin bidule chouette .allez y sans les hôpitaux pour voir si c'est vrai ou pas .
Allez dans les centres de prélèvement covid .vous allez voir le nombre de gens .
Alors oui ya plein de gens qui s'en sortent comme avec une gripette . Mais il y a les autres et en ce moment ceux qui regrettent de ne pas s'être vaccinés.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Essayer de comprendre l’origine du COVID-19 est primordial pour essayer d’éviter l’émergence d’une nouvelle pandémie. Le rôle potentiel de la Chine semble de plus en plus être central, bien que d’autres pistes aient été mis en avant récemment, poussée entre autres par l’empire du milieu.
L’OMS qui lors des premières études a plutôt semblé écarter cette éventualité, est aujourd'hui plus sceptique.
Le lien suivant précise la position actuelle de cet organisme et confirme l’importance d’essayer de mener à terme ces recherches pour la protection des années à venir :
Pas de résumé, certains pourraient craindre qu’il soit orienté.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain08 quand j'évoque le système social je parle de tous les avantages les bénéfices les aides que nous avons je ne parle pas du travail .
Je parle des remboursements sécu des aides de la caf des allocations handicaps .....
Maintenant oui avec des lits en plus les choses auraient été moins compliquées .seulement quand on voit déjà en temps normal comment les DRH peinent à trouver leur personnel je me demande comment ils auraient fait
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc tenter de savoir d'ou vient ce virus est un grand travail, j'ai donné des infos il y a quelque temps sur l'observation de personnes porteuses de ce virus dès juillet 2019 aux USA, il avait aussi été identifié en Espagne en mars 2019 et en Italie en juillet 2019, je pense qu'il faudra encore plusieurs années aux scientifiques pour démêler tous les évènements qui indiquent l'apparition de ce virus.
Quand à l'aspect national, inutile de citer un pays en particulier, le fait est que des finances des USA ont alimenté le laboratoire mis en question (newsweek.com), finance un peu occultes puisque contraire aux choix officiels de la direction politique. C'est d'un imbroglio particulièrement complexe qu'il est question, et ce n'est pas noir ou blanc, mais bien d'un gris pas transparent.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Bonjour, je suis du Québec et il y a vraiment une accalmie et ça grâce à ne population vacciné à plus de 75% et il y a beaucoup moins de personnes ou groupes anti vaccin. Pour ma part le vaccin devrais être obligatoire et je ne voie pas en quoi ça brimerais une certaine liberté, toutes lois briment d'une certaine façon la liberté de quelqu'un et la plus part des gens respectent les lois. Sur les routes il y a des limites de vitesse et ces limites en réalité briment ma liberté d'aller à la vitesse que j'aimerais faire. Ceci est juste un exemple et il y en a des milliers d'autres comme le port de la ceinture de sécurité en auto. Je vous souhaite une belle journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?