- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que dire après l'allocution du président Macron ?
Que dire après l'allocution du président Macron ?
- 711 vues
- 77 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jacotte44
jacotte44
Dernière activité le 12/01/2025 à 14:05
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je ne voulais pas me faire vacciner, mais mon généraliste m'a dit qu'il fallait mieux le faire car dans mon cas cela était plus prudent. Donc je me suis fais vaccinée chez mon pharmacien. Pas eu d'effets secondaires. Enfin chacun fait bien comme il veut.
Jacotte44
Voir la signature
Jacqueline
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 21/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
730 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jacotte44 "chacun fait bien comme il veut", non, ça c'était avant, maintenant le choix n'est plus d'actualité, progressivement tous et toutes nous devrons y passer, par le choix de notre président éclairé. A moins qu'une réponse de la population soit suffisamment forte pour faire annuler cette décision. Ou encore que les effets secondaires apparaissent vraiment trop forts dans divers pays, ce qui commence à se voir, regardez comment la situation évolue en Israel, ou dans d'autres pays.
jacotte44
jacotte44
Dernière activité le 12/01/2025 à 14:05
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui effectivement, cela devient obligatoire dans certains secteurs, je pense que d'après le discours du Pr MACRON, beaucoup de personnes vont se faire vacciner. J'espère qu'il y aura beaucoup d'effets secondaires, cela est souhaiter.
Voir la signature
Jacqueline
Patou21130
Bon conseiller
Patou21130
Dernière activité le 03/10/2023 à 19:37
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les reactions me siderent comment peut on souhaiter que les ge'ns aient des effets secondaires. Des millions de personnes vaccinées dans le monde et au final tres peu d effets secondaires et si vous avez une solition pour enrayer cette pandemie et tous ces morts faotes en part !
Voir la signature
Patou21130
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 12/02/2025 à 05:59
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination ne couvre pas à 100%.Vacciné ou pas il faut continuer à adopter les gestes barrière . Beaucoup de gens se sont fait vacciner pour partir en vacances. Nous verrons le résultat de ces brassages de population à la rentrée...
Voir la signature
Ann
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Patou21130 Oui il y a une solution, mais un barrage médiatique massif a été fait pour que rien que son existence ne soit pas connue par le plus grand nombre. Pourquoi les media dans leur très grande majorité participent à cette dissimulation ? C'est une question dont la réponse suscitera un grand malaise lorsqu'elle apparaitra.
Cette solution, on la voir à l'oeuvre dans quelques pays, figurez vous qu'il y a des pays ou il n'y a que très peu de victimes, et des pays qui ont été fortement touchés qui s'en sortent actuellement de très belle façon, pourquoi donc les media n'en disent pas un mot ? Et ne véhiculent qu'un message alarmiste ? C'est un non sens, et c'est lourd de conséquences.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
C'était au mois de mai:
Le pass sanitaire correspond-il vraiment à un "passeport vaccinal" ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 C'est quand même problématique de voir combien les dirigeants ont adopté des positions et leur contraire quelques semaines plus tard, en commençant par le port du masque, interdit de vente même, puis obligé, aussi sur la durée nécessaire entre deux vaccinations, voir sur le nombre de vaccinations, deux, trois ou plus, jusqu'à ce dernier retournement de situation, ça n'inspire évidemment pas confiance.
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 14/02/2025 à 00:41
Inscrit en 2020
2 706 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
577 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis désolé, mais je ne vois pas où est le débat! Car si tout le monde serait vacciné, on en serait pas venu là! Il a raison le président et arrêtons de toujours nous plaindre ou de râler. Nous avons déjà chacun nos pathologie à gérer !
Il faut combattre cette épidémie et pour l'instant il n'y a que le vaccin!
Voir la signature
Reno62
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@Reno62 Bonjour, sans vouloir polémiquer avec toi, voilà pourquoi il y a débat:
1) La fin ne justifie pas les moyens
2) Selon la dernière étude menée par l’institut Pasteur, le taux de létalité réel du Covid-19 en France a été revu à la hausse à 0,7 % (pour comparaison, celle de la variole était de 30%)
3) Si les plus fragiles sont TOUS vaccinés, la médecine aura fait son boulot, sans avoir à contraindre les autres.
Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Vrai pas vrai que la vaccination change quelque chose. Mais je ne suis pas d'accord pour instaurer un pass sanitaire pour les écoles pour les hôpitaux. Donc si on a un malaise dans la rue on nous emmènera pas à l'hôpital ? Pourquoi ne voit on pas à la télé des sdf et des clochards se faire vacciner. Car eux ils peuvent aussi l'avoir