- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que dire après l'allocution du président Macron ?
Que dire après l'allocution du président Macron ?
- 711 vues
- 77 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 je ne dis que mon point de vu car je connais des plus fragiles qui ne veulent pas ce faire vacciner. Pourquoi?
Mais j'ai répondu à ce sujet car il n'y a plus que ça sur carenity alors j'ai mis mon "p'tit coup de gueule". Mais je n'irai pas plus loin car je n'ai pas envie de me fâcher avec les membres et amis du forum.
Voir la signature
Reno62
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 vous oubliez que les vaccins ne sont toujours pas complètement étudiés et encore en cours d'expérimentation, ils n'étaient pas disponible pour un usage généralisé en 2020 et ne le sont toujours pas, d'ailleurs des études apparaissent qui montrent qu'ils présentent un taux très fort d'effets secondaires, largement plus qu'aucun autre vaccin n'a jamais présenté, même après des dizaines d'année d'utilisation.
La dangerosité du virus n'était pas telle qu'il fallait utiliser n'importe quel produit, même non complètement étudié et expérimenté.
Et l'étude qui va démarrer le 22 juillet 2021, dans une semaine, concernant les effets potentiels sur les grossesses et sur les enfants, elle ne vous fait pas penser que ces vaccins ne sont pas utilisables actuellement ?
Utilisateur désinscrit
@Reno62 Tu as raison, ne nous fâchons pas, chacun peut dire ce qu'il pense.
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 je comprends tout à fait votre démarche et je la respecte
Moi j'ai des gros soucis de santé surtout vasculaire. mais je ne me ferai pas vacciné. Je n'ai pas confiance à ces vaccins qui sont encore en état d'expérimentation. De plus un vaccin ça met longtemps à se préparer. C'est mon choix mais je continue les gestes barrières. Aujourd'hui j'ai été à un enterrement pour une amie décédée d'un cancer. Et bien vacciné ou pas je n'ai pas demandé n'ont pas respecté les gestes barrières et pas de masques.
Mais quand on nous dit respecter les gestes barrières, alors que Brigitte macron n'en portait pas à un moment donné le 14 juillet ainsi que macron sans masque à serrer mutuellement le bras d'un homme gradé.
De plus depuis qu'on dit que le covid est contagieux pourquoi ne pas l'avoir fait obligatoire que de séparer la France en 2.
Vous pensez qu'en Allemagne ou il y a eu une catastrophe due à l'inondation s'ils ont cherché qui est vacciné ou pas. Ils ont sauvé des vies sans chercher qui est vacciné ou pas.
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ANNANN je suis entièrement d'accord avec vous. Moi non plus je ne suis pas vacciné ayant des grosses pathologies vasculaires. Je n'ai pas confiance. Macron a bluffé pour faire peur aux gens non vaccinés de se faire vacciner au sinon rien du tout. On dit que ce n'est pas obligatoire mais c'est tout comme car il fait pression et du chantage pour qu'on se fasse vacciner
Bon courage à toi
Voir la signature
Chantal
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chantalG
Bonjour Chantal,
Nous sommes d'accord.Même l'ARN peut s'apparenter à une thérapie génique. La protéine produite peut de combiner avec d'autres protéines de l'organisme qui peuvent provoquer ou aggraver des maladies auto immunes entre autres . Je ne suis pas contre les vaccins bien au contraire mais j'attends des avancées en matière de recherche car nos organismes peuvent réagir de manière négative. Il y aura sans doute des solutions mieux adaptées .Même si ce n'est pas facile, je continue à faire attention...ma vie sociale reprendra j'espère un jour...
Bon courage.
Voir la signature
Ann
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Etonnement !
Le 16/07/2021 à 11:27 j'ai rapporté qu'une étude concernant les effets potentiels sur les grossesses et sur les enfants va démarrer bientôt, demain pour être précis, et pas un promoteur ou pas une promotrice des vaccins n'a relevé, comme si les dizaines de milliers, et largement plus sur la planète, de femmes enceintes ne comptaient pas. Il leur a été injecté un produit dont on ne connait pas les conséquences sur le déroulement de leur grossesse ni sur l'évolution de leur foetus, qu'importe, ce n'est pas important !
Des dizaines de fois ici a été rappelé que ces produits ne sont ni complètement étudiés ni complètement expérimentés, qu'ils n'ont qu'une autorisation de mise sur le marché CONDITIONNELLE et non pa définitive mais on détourne le regard, pourquoi un tel choix, pourquoi accepter une telle prise de risque ?
Empathie et solidarité non c'est du passé.
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Bonjour,
Il faut que chacun puisse prendre sa décision en toute connaissance de cause. Pas facile ...En outre, il y a de quoi être dans le flou (sans vouloir polémiquer ) quand on connaît les fortunes que se font les actionnaires de labos en pronant tel ou tel vaccin ...ceci prime sur la santé des gens...et on s'y perd, même les médecins !
Voir la signature
Ann
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ANNANN merci pour cette contribution ponderée et sérieuse, merci.
Utilisateur désinscrit
bonjour, Depuis cette pandémie on nous a menti fait peur nous débrouiller seule on était endoctriné et maintenant on nous demande de nous vacciner avec des vaccins avec pas mal d'effets secondaires car là aussi on nous a pas rassuré , et on traite comme des parias les non vaccinés c'est honteux surtout que certains vacciné chope le virus???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Vrai pas vrai que la vaccination change quelque chose. Mais je ne suis pas d'accord pour instaurer un pass sanitaire pour les écoles pour les hôpitaux. Donc si on a un malaise dans la rue on nous emmènera pas à l'hôpital ? Pourquoi ne voit on pas à la télé des sdf et des clochards se faire vacciner. Car eux ils peuvent aussi l'avoir