- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que dire après l'allocution du président Macron ?
Que dire après l'allocution du président Macron ?
- 711 vues
- 77 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cette décision qui va nous impacter toutes et tous a un curieux effet, elle ne nous partage pas entre pour et contre les vaccins, mais entre ceux qui se soumettent à l' "autorité" et ceux qui assurent et défendent leur choix propre.
Après se posera aussi le problème de l'accès aux fruits des finances publiques, de difficiles discussions auront lieu bientôt.
Utilisateur désinscrit
La méthode est brutale, la France est le seul pays européen à instaurer des mesures aussi contraignantes. L'Allemagne est un pays sérieux et proche qui se garde de ces obligations. Un pass sanitaire pour faire ses courses en centre commercial ?! Si les personnes à risque étaient toutes obligées de se faire vacciner, puisqu'on en veut, les hôpitaux risqueraient moins d'être (peut-être!) saturés, et les personnes jeunes et en bonne santé seraient laissées tranquilles. La jeunesse a déjà payé assez cher pour les autres.
Un avis que je partage: https://www.youtube.com/watch?v=XYr0fXLE2Vk
Utilisateur désinscrit
@chantalG Un article intéressant sur ce sujet:
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chantalG Oui, vous pointez un risque évident de discrimination. Mais on peut aussi se poser la question : de quoi le pass protégerait-il les vaccinés, puisqu'eux craignent toujours le risque d'être infectés, même par quelque autre personne vaccinée, alors pourquoi protéger les vaccinés seulement des non vaccinés, et pas des autres vaccinés ?
Et toute la juridiction du pays devrait être refondue pour permettre la discrimination qu'un pass, comme envisagé, entraînerait. Ca me semble hors de portée tout simplement. La question qui se pose alors est de savoir si le droit doit rester le fondement de notre société.
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08
Je me perds totalement les vaccinés et les non vaccinés. Je ne co pas pourquoi ça dev ainsi alors que pour la grippe on n'a pas fait pareil. Moi je ne suis pas vaccinée contre la grippe et je ne l'ai jamais attrapé. Pourtant c'est contagieux et il y en a qui en meurt.
Ma fille qui travaille en maternité connaît des personnes qui ne sont pas vaccinées et qui sont en pleurs et dans tous leurs états car ils vont devoir le faire par force. On est dans une dictature et je ne sais pas pourquoi mais ça risque de faire mal. C'est comme les pass sanitaires pour les ados. Ça veut dire que si les parents sont vaccinés ils vont manger au restaurant et les gamins attendront sur le trottoir. C'est complètement absurde. Pourquoi dans ce cas ils n'ont pas fait la vaccination obligatoire. Non c'est mieux ainsi pour le gouvernement car comme ça ils n'en prennent pas les conséquences. Et pourquoi on ne voit pas des sdf et clochards à la télé pour se faire vacciner. Eux ils n'attrapent le covid ??
Voir la signature
Chantal
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chantalG Vous avez raison, toutes ces personnes qui ont à prendre cette douloureuse décision sont mise à mal parce qu'au lieu d'expliquer, former et donner aux personnes les moyens de faire un choix, il n'y a que des mesures autoritaires qui leur sont imposées, sauf que ces mesures comportent des exemptions, les forces de l'ordre qui seront missionnées pour faire ces vérifications ne sont, elles, pas concernées par l'obligation de vaccination, c'est une belle incohérence qui n'aide pas à se positionner, évidemment.
Et il en reste que ce sont des produits pas complètement expériementés qui sont imposés et que, ne l'oublions pas, d'autres produits qui soignent existent et sont disponibles, comme on l'observe concernant des dizaines de millions de personnes, dans d'autres pays. Un jour ça va se remarquer !
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 de toute façon pour moi ça été louche dès le départ. Si c'était si grave que cela ils auraient mis la vaccination obligatoire au lieu de nous avoir fait confiner 3 fois pour rien. On va en faire des personnes à dépression car pour beaucoup le font par force mentale par chantage. Il existe autre chose que les vaccins pour se soigner mais ça ne les intéresse pas. Eux ils veulent à tout prix la Vaccination. Pourquoi je ne sais pas où bien pour peut être mieux nous surveiller. En tout cas ils font pression énorme sans liberté du choix. C'est purement du chantage. Tu ne te fais pas vacciné et bien tu es puni. On a toujours dit que la France était insoumise et bien là ils ont dit ça va changer. On obéit au sinon puni. On se croirait à l'école tu n'obéis pas et bien pas d'image.
Beaucoup de vaccinés se croient protégés et au cas s'ils l'attrapent ils pensent qu'ils l'auront moins fort et peuvent moins le transmettre. Qu'est-ce qu'ils en savent. C'est ce qu'on a bien voulu faire croire et les gens gobent tous ce qu'on veut bien leur faire croire
Voir la signature
Chantal
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chantalG Oui, c'est l'ancienne "indiscipline" qui est contrée, en obtenant que tous et toutes se soumettent aux injonctions : portez un masque, restez confiné, désinfectez-vous les mains, plus de contact, vaccinez-vous... sans démarche éducative et sanscohérence dans les mesures pour faire face à une épidémie présentée comme très grave, pourtant au niveau national le nombre de décès d'une année sur l'autre ne voit pas une évolution remarquable.
Quand à la sensation de protection, comme avec le port du masque qu'aucune étude scientifique n'affirme efficace, l'exemple du porte avion anglais ou tout l'équipage est vacciné doublement et ou toutes les précautions doivent être prises est remarquable, c'est une centaine de personnes qui s'y retrouvent contaminées, par quel action ? Mystère, Cela veut-il dire que la double vaccination ne les a pas protégé, que les mesures de précautions pas plus ? Tant d'incertitude n'éveille pas la confiance dans les mesures prises, ou imposées.
Le lien : https://www.bbc.com/news/uk-57830617
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08Je
Je me demande où c'est qu'on va on a l'impression de vivre une autre dimension sur une autre planète. On ne vit plus depuis la découverte du covid on survie et on se retrouve avec des personnes agressives, déprimées et pessimistes. On vit des drôles de moments. Je plains beaucoup les jeunes car pour eux c'est encore moins facile pour les études pour draguer pour sortir.
Voir la signature
Chantal
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne me suis pas fait vacciner étant atteinte de Polyarthrite rhumatoïde car des cas d'aggravation de la maladie sont possibles et certaines personnes l'ont déclarée après le vaccin .Les études sont en cours et prendront du temps afin de savoir s'il y a ou non une corrélation avec le vaccin. J'ai trouvé l'allocution lamentable car ces pass sont une manière déguisée de rendre la vaccination obligatoire .Être atteint d'une maladie auto immune quelle qu'elle soit peut laisser place au doute. Pour la part je n'ose pas . Ce sera compliqué .
Ann
Voir la signature
Ann
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Vrai pas vrai que la vaccination change quelque chose. Mais je ne suis pas d'accord pour instaurer un pass sanitaire pour les écoles pour les hôpitaux. Donc si on a un malaise dans la rue on nous emmènera pas à l'hôpital ? Pourquoi ne voit on pas à la télé des sdf et des clochards se faire vacciner. Car eux ils peuvent aussi l'avoir