- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vie en Suisse romande et nous n’avons pas de confinement strict mais il nous est imposé de porter un masque en ville et lorsque il y a du monde ainsi que lors des achats en magasins et dans ceux-ci le nombre de personnes est limité en fonction des mètres carrés disponibles ,lorsque vous entrez dans un commerce la désinfection avec de l’alcool est obligatoire,de même à la sortie.Moi je vie à la campagne et je ne souffre pas de toutes ces contraintes car je peux promener le chien dans la campagne,la forêt sans devoir être incommodée par le masque,de même au jardin,au poulailler et je fais très attention aux distances de sécurité lorsque je discute avec mes voisins.Ce qui me manque le plus c’est le côté social,le côté tactile,j’aime bien prendre mes deux parents dans les bras de même avec mes amies proche et depuis mars c’est attention papa,attention maman soyons prudents,j’aimerais passer ces jours difficiles pour,pouvoir un jour prochain vous serrer dans mes bras
Voir la signature
Jt
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
onjour Candice
ravi de vous avoir en ligne . dire que cela va , c'est peu dire , on nous confine , certes mais les pouvoir publics oublient de prendre en charge les séquelles médicales et sociales du 1er confinement, juste un exemple , je possède une pension d invalidité , durant le 1 confinement la cCRAMIF a été silencieuse durant 11 semaines durant lesquelles des erreurs ur NOS dossiers ont été faites. le résultat en mai recommandée et l on me traitre comme un voleur , un arnaqueur aux allocations en prétextant qu un nouveau logiciel installé durant le confinement ( sic) a trouvé que j avais perçu un mois de trop , devinez le quel et comme pour des milliers d assurés celui d e MARS , sur les décompte bizarrement nos justificatifs ne sont pas pris en compte mais menaces , menaces de suspension totales huissiers... bref , je sollicite apres leurs courriers comme me l autorise la LOI de contrer le temps passe et pour ce mois ci j ai une saisie totale de ma mensualité soit deux fois dans la meme année mais je n ai juste qu à me taire .Non , Macron et ces sbires sont encore pire que les pires dirigeants de notre pays durant la derniere guerre . il se fout des malades des vieux et des handicapés Ah les belles paroles les beaux tests à faire , mais qu a t il fait pour nous en sortie de confinement RIEN , et je continue de bosser 40h par semaines pour 1300 par mois . donc non je vais pas et depuis un mois , soit j ai une tuberculose ou un cancer des poumons : pourquoi ce choix , car il n y a pas de place à l hôpital et si je peux vous demander un service si un journaliste souhaite avoir unepersonne témoin , je suis d accord .. car personne ne prend en comte tout ceux qui sont sur le bord du gouffre , 3 mois de loyer de retard les services sociaux me reperdent que je ne sait pas faire mon budget désolé mais sur ces deux exemples il y a de quoi prendre les armes..
Marva5
Marva5
Dernière activité le 26/09/2021 à 20:25
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis en recherche d'emploi depuis peu et c'est vrai que le confinement pour moi s'apparente à une double peine. Je devais aussi reprendre des études à l'étranger mais le Covid a fermé les frontières pour un temps encore incertain
Mais malgré tout je garde un certain moral ! J'ai la chance d'habiter à la campagne ce qui rend le confinement plus facile à vivre.
Je ne fais plus de projets et j'essaie de penser au jour le jour. Parfois ça aide
Bon courage à tous :-)
Voir la signature
MV
heïdi07
Bon conseiller
heïdi07
Dernière activité le 13/10/2024 à 20:03
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cather Bonsoir, il faut s'adresser à la MDPH de ton département pour tout ce qui concerne les aides (notamment une carte prioritaire)quand on est en situation de handicap. Bon courage !
Margot1421
Margot1421
Dernière activité le 11/07/2021 à 21:37
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou moi je garde le moral malgré la peur qu'un de mes proches ou moi même soit contaminé. J'habite également en campagne donc ça aide beaucoup je prends l'air tout les jours.
agrofroid
Bon conseiller
agrofroid
Dernière activité le 10/02/2023 à 22:29
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
agrofroid
Bon conseiller
agrofroid
Dernière activité le 10/02/2023 à 22:29
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
SALUT POUR MOI LE COVID19 UN D ESEQUILIBRE DE L ECO SYSTÈME DE LA POLLUTION ET PRODUIT CHIMIQUE QUI EMPOISONNE NOS ASSIETE L AIR ET L EAU AU LIEU DE FAIRE LE CONFINEMENT ACCELERAI ARABOCULTURE ET DONNER A CHAQUE UN ARBRE A PLANTE AU LIEU DE RESTER EMPRISONNER PAR CE PROCDE NATUREL ON PEUX BOOSTER NOTRE HUMINITE ET CELLE DE LA NATURE
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Merci flashDust! Valérie 😘
Courage à tous et une pensée à tous les soignants, surtout à ceux qui souffrent de maladies chroniques et qui doivent aller travailler.
Belle journée ☘️💞
Voir la signature
Gigi24
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandrine85300 comme vous Sandrine quand je suis obligée de sortir même avec un ffp2 j ai peur.
Voir la signature
Maryvonne
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J ai eu la covid il y a 3 semaines, symptômes allégés, mais une arythmie qd même, contrôle par examen au labo.
Je n ai pas peur et pourtant je suis à risque e: hypothyroïdie, apnées, surpoids et cancer du sein soigné en début d année !
Il y en a eu des pandémies et pourtant le monde existe toujours !
J ai le moral, je lis, fais de la couture, de la marche.. Je suis optimiste, ça va passer, il faut faire preuve de patience et ne pas se laisser influencer par tt ce qu on entends et lis...
Voilà, je vous souhaite une bonne journée
Voir la signature
Danielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity