- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Début d'une nouvelle forme de confinement: le couvre-feu de 21h à 6h.
On va au-devant d'une grosse crise économique et sociale qui détruira peut-être plus de vies que la Covid-19.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dur ce confinement on devient fragile moralement , psychologiquement ,manque le lien familial, peu de visite, heurement que j'ai l'ordinateur pour garder le contact, c'est une petite mort quelque part , il y en a qui se laisse glisser, je ne pensais pas voir celà pour ma vieillesse, je ne l'accepte pas ou mal ce confinement va nous tuer non pas de maladie mais du manque de lien des amis , de la famille ,je sais que dehors c'est dur aussi, on est privé de liberté d'action
Voir la signature
pomme123
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est sur dificile a vivre mais il faut proteger les hopitaux et les soignants on peut tous laisser fair et laisser mourrir les plus fragiles moi je vois plein de masque qui traines sur les trotoirs s"est malheureu de voire cela a croire que tous le monde s'en fous la crise econnomique et sociale cela fait plus de 25ans qu'el existe et cela n'est pas fini bonne journée a tous et courrage
Utilisateur désinscrit
@pomme123 je ne prends pas souvent la parole mais je suis entierement d accord avec vous... Quelle drôle de mort que celle de l'ennui, du manque de contact,, etc..
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @pomme123 toi qui étais heureuse ses dernières années - Tu avais ta maison tes souvenirs et tu as choisies de la quittée pour être dans un endroit réconfortant pour toi
Espère que tu as quand même un peu d'ami(e) dans ton environnement dommage que ta petite famille ne puisse pas venir te voir comme elle veut
En semaine j'arrive à lire les commentaires que tu laisses et que tu as quand même un peu d'activité - Et tes épaules comment vont elles ?
Prend soin de toi Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir @Hookette ,je me suis faite une ou deux connaissances très âgées ,mais gentilles ,je ne pensais pas voir des gens si âgées je pensais qu'à partir d'un certain âge on allait en maison de retraite , ici notre ainée a 99 ans mais bien elle est à ma table , je m'en occupe je la sers elle ne voit pas bien , elle marche, va promener son petit chien, avec le confinement (depuis le 18 aout)c'est plus dur il faut se soutenir à l intérieur de la résidence , bisous
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @yvar85360, ce qui tue c'est ce confinement depuis longtemps mais c'est pour tout le monde pareil ici zone rouge il y a des pertes de moral c'est humain ,la famille manque, et de recevoir dans notre studio, ce lien social
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @pomme123 je comprends que l'isolement soit difficile à vivre... eh oui nous avons besoin de relations humaines, de contacts avec les autres notamment nos proches, je trouve que c'est vital.
Je pense que dans les EPHAD, maisons de retraite, résidences séniors, on devrait demander aux personnes âgées si elles souhaitent être confinées ou pas. Peut-être que certaines voudraient continuer de voir leur famille malgré le risque de la Covid-19, et peut-être que d'autres préféreraient préserver leur santé quitte à être seules. Mais qu'elles aient le choix !
Il y a un âge où empêcher les gens de vivre pour les empêcher de mourir n'a plus de sens.
Bon courage à vous!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ON n'a pas le choix ,@bibinet75pour notre sécurité , mourir de solitude!!! ou du virus!!!! ,j ai 3 personnes avec qui je m'entends bien(87 à 90 ans)
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@pomme123 HELAS JE PRENDS LA PAROLE POUR LA 2eme fois. VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON...JE PREFERE VIVRE ET MOURIR PLUTOT QUE NE PLUS VIVRE ET MOURIR
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity