- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathdu57
Bon conseiller
Nathdu57
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, aujourd'hui pour la premiere fois depuis le confinement j'ai mis les pieds dehors pour faire une prise de sang. Sensation étrange mais tellement agréable....à renouveler si possible 😃😃😃😃😃
Voir la signature
Nathdu57
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On ne peut qu'avoir des hypothèses, sur l'avenir...et c'est ça qui est angoissant. Pour ma part, étant déjà très très anxieux de nature, là j'ai atteint des sommets. Fort heureusement, ça a tendance à stagner, après être redescendu, à un niveau supportable...mais dès que je vais faire les courses, dès que je sors, au stress quotidien s'ajoute une extrême précaution vis-à-vis des autres, que je ne veux pas coller de trop près ( et je ne veux pas qu'ils me collent!!! ).
Les médias font peur. Ils m'assomment. Je ne les suis pas, parce que seule la réalité parle...et non pas les "discours" des journalistes. Le déconfinement me fait très peur, parce qu'au fond on deconfine alors qu'il y a encore des cas, et ça...ça va encore créer chez moi des crises d'angoisse.
Tant que je suis dans mon nid, à l'abri, tout va bien. Mon moment préféré de la journée est au début de la nuit, quand je suis dans mon lit...parce que j'ai survécu une journée de plus, et je peux me reposer tranquille...
Bon midi, bon appétit, et bon après-midi !
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour aujourd'hui j'ai ete faire des courses dans un grand maguasin sa vas il y a des vigiles a l'entrée pas tro de monde et les gent respecte les distances on verra apres le déconfinement reston optimiste je pense que cela vas bien se passer il y aurra toujour des cons qui ne respecte rien mais je pense que la majeur partis des gent sont solidaire avec les personels soignant et ne vont pas faire n'importe quoi bonne journée a tous
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S ,
toujours heureux et attentif aux infos pour déconfiner dans les règles !
Voir la signature
Tenzig
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous partage un article très intéressant de BFM retraçant tout ce qui a été dit hier durant l'allocution du Premier Ministre, Edouard Philippe, sur la sortie progressive du confinement le 11 mai.
Déconfinement: écoles, commerces, entreprises... Ce qui rouvre et ce qui reste fermé à partir du 11 mai
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela juste ? Est-ce que quelque chose vous fait peur ? Vous inquiète ?
N'hésitez pas à partager vos craintes, ressentis et pensées ensemble !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Richelette
Richelette
Dernière activité le 25/04/2024 à 08:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous
Je n'étais pas disponible ces quelques jours car je suis en télétravail et il y a fort à faire pour mettre en place les nouvelles directives dans la structure où je travaille.
J'ai une question !
Je suis atteinte de poliartrhite rhumatoïde reconnue par la sécurité sociale, ai- je le droit de reprendre le travail le 11 mai prochain ?
Merci de vos réponses.
Portez-vous bien !
Richelette
Voir la signature
Richelette
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Personnellement je trouve que la reprise de l'école pour le 11 est trop tôt j'aurais préféré que celle-ci se fasse en septembre, maintenant avec les nouveaux problèmes sur les enfants celle-ci se fera peut être plus tard.
Ce que je ne comprends pas, ce matin je lisais que les colonies de vacances ne seraient pas annulées !! On n'y comprend plus rien.
Pour les commerçants cela va être une drôle de réorganisation pour que tout aille bien, beaucoup de salons de coiffure sont petits comment vont ils gérer leurs emplacements ? Leur clientèle risque d'être réduite de moitié sans doute.
Est ce que les gens retourneront faire les boutiques ? Je pense que l'on ira juste pour le strict nécessaire on ne fera pas de folie pour cet été concernant les tenues vestimentaires.
Quant aux bars et restaurants ainsi que le tourisme ils vont vraiment souffrir, il y aura beaucoup de dépôts de bilan donc de chômages.
Faut espérer que les chiffres qui vont nous être annoncés chaque semaine soient en diminution car sinon cela signifiera que l'on sera prolongé, donc tout décalé, et là le moral déjà pas au top risque de descendre un peu plus.
Restons prudents, respectons le confinement.
thyroïde
thyroïde
Dernière activité le 14/04/2021 à 01:05
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Aurons-t 'ont le droit de retourner voir nos grands-parents s'ils habitent à moins de 100km?Devront porter le masque dans la voiture seul si on est seul et que nous l'avons avec nous?
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cela vas etre dure de deconfiner mais apres si plus personnes ne travail comme je disais avant obliger de payer les médicaments qui risque de devenir de plus en plus rare la secu ne pourra plus remboursser les cotisations vont augmentées il faut si attendre vue les defisites mais bon j'espert que tous vas bien passer maintenant je me demande si en heurope on est pas surprotegé avec tous les entibiotiques et provoquerait un manque d'anticors la question a t'elle ete poser au scientifiques aller bonne journée et courrage
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Certain courage je suis comme toi quand je dois sortir.hier je suis allée à la pharmacie et hier soir j ai eu l impression d avoir du mal à respire
Donc seretide ventilo ne corail, mais c était absolument psychologique.
Il n y a que quand je dors que je suis bien. Prends soin de toi
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity