- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Agnes80740
Bon conseiller
Agnes80740
Dernière activité le 24/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
même si je suis certainement touché par le covid, je ne me sens pas du tout isolée. si besoin, mes collègues sont là. j'ai des appels ou messages tous les jours.
Voir la signature
Agnès Gorlier
labichedada
Bon conseiller
labichedada
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Il faudrait pouvoir trouver des points positifs à ce confinement pour le vivre le mieux possible !!!!! Mais quant on voit le comportement de personnes irresponsables, je me demande si la bêtise humaine sera un jour combattue ? C'est comme ce virus on sait qu'il est présent, mais difficile de le cerner pour pouvoir mieux le combattre. Nous nous sentons délaissé par ceux qui nous gouvernent : hommes politiques, financiers, médias etc.......car dans cette société l'argent est une fois de plus l'élément qui nous gouverne véritablement : société de consommation avec toutes ses dérives. Aujourd'hui nous en payons les conséquences, en espérant que certains en retiennent la "leçon".
Essayons de nous en sortir à conditions que l'on nous en donne les moyens. Faisons confiance aux médecins, chercheurs
Bonne journée et prenez soin de vous
Voir la signature
labichedada
makossa007
makossa007
Dernière activité le 09/01/2021 à 16:29
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
hummm c es bien grave covi19 le combat du siècle le coq défi le berger Allemand la bal au centre c es grave devant 50 mil spectateurs c es ce vendredi aux secours les pompiers et oui
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:14
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne journée à tous le moral est bon je n ai pas à me plaindre et ce confinement m a permis de renouer avec des gens que j avais perdus de vue et qui me sont chers .
Bien amicalement à tous
Voir la signature
Jeane89
Debomar
Debomar
Dernière activité le 13/04/2020 à 02:45
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui je vais bien. Aucune douleur, il fait beau et c'est appréciable !
Je me sens humeur joviale ! Allez dansons dans nos cœurs, dans nos têtes et même en vrai si on le peut car ... c'est vendredi !
Belle journée à tous ! ❤🧡💛💚💙💜
Voir la signature
Prends soin de toi à l'intérieur et à l'extérieur. 🌈
Debomar
Debomar
Dernière activité le 13/04/2020 à 02:45
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Agnes80740 ils sont fort gentils vos collègues ! Bravo à eux et force à vous ! 🌈
Voir la signature
Prends soin de toi à l'intérieur et à l'extérieur. 🌈
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui pas de cuisine. J'ai décidé de sortir pour marcher et prendre un peu l'air . Je suis allée jusqu'à la poste mettre un courrier à la boîte. La poste n'est pas loin de chez moi. Il fait très beau.
J'ai mis mon joli masque à fleurs, que j'ai cousu hier, 3 épaisseurs comme recommandé. Mis mon gel dans ma poche pour me désinfecter les mains lorsque j'aurai touché la boîte aux lettres.
Chez nous le confinement à l'air d'être bien respecté, les rues sont quasiment désertes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, Hier je ne sais pourquoi plusieurs personne m'ont téléphoné pour prendre des nouvelles et pourtant je dirais que se sont des courants d' air car n'avait pas eu d' appel d'elles depuis très longtemps... ça fait du bien au moral quoique pour une il a fallu que je le lui remonte !!! Pour moi le confinement est presque une habitude et je n' ai guère changé de façon de vivre... musique, tricot, lecture, un peu de cuisine, jardinage, tonte du pré,... Me manque que les magasins de bricolage et les jardineries !!!
Je ne sais pourquoi ma glycémie assez bien régulée par l' insuline depuis deux mois recommence à se détraquer... je ne mange pas plus "du fruit défendu", .. les douleurs sont bien là et je ne peux plus marcher sur mon chemin !!! Va falloir que je vois ça avec mon généraliste. La cure prévue en mai est ajournée aux calandres grecs !!!
J' ai tout de même de la chance car pour cette semaine "sainte" notre curé a mis les célébrations sur "you tub" cela nous nous permet de nous régénérer l' âme et de se sentir moins "punis" de ne pas célébrer tous ensemble. C'est Pâques et cet année pas de célébration du feu, pas de "chasse aux oeufs" Pas grave on se rattrapera plus tard lorsque nous sortirons du "confinement" à mon avis pas avant fin mai... Nous avons le temps de nous adapter et surtout de prendre de nouvelles habitudes de déplacement et de consommation pour protéger notre planète.. enfin ce que j' en dit ce n' est plus pour moi mais pour mes petits et arrière petits enfants !!!
Bonne journée, il fait beau un peu partout et le balcon est bien pour s' aérer car en ville moins de voitures donc air plus respirable et ainsi pas de risque de contamination.
Voir la signature
Nicole
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf comme vous je regrette l'absence de célébration de Pâques, pas de rameau non plus, mais j'essaierai d'en avoir quand je retournerai tenir l' acceuil .Difficile de ne pas voir les enfants pour cette occasion ou ils venaient chacun leur tour-ils sont loin.
il fait beau, je me suis remise a peindre, j'avais délaissé mes pinceaux depuis la maladie de mon époux, je n'avais plus envie et pourtant tant de choses dans la tête. Pendant que je peins je ne pense a rien, je fais un peu de vide. J'apprécie ces moments de solitude je pense "couleurs"
Bébé Oz est dehors qui joue surveille les aller et venus- si rare en ce moment- et le soir il s'écroule comme une masse
concernant le diabète,, au printemps il est toujours un peu déréglé, c'est normal .depuis plus de 40 ans je me pique , et quand mes dextros sont mauvais-ça arrive aussi- je sais que je vais avoir un problème, et souvent c'est une poussée de rhumatisme, c'est mon baromètre aussi.
Continuez de restez tranquille on finira bien par voir clair
passez de bonnes fêtes de Pâques
Voir la signature
12 Byron
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous livre ce texte entre témoignage et conseils que j'ai écrit à propos du confinement chez les personnes souffrant de troubles bipolaires.
Le confinement est-il une bonne chose quand on est bipolaire ?
Quand on est en phase down (dépression à divers degrés), on a tendance à se replier sur soi, à couper le contact avec les autres et à rester confiné justement. Dans la période de confinement imposé que nous vivons, on pourrait se dire que ça tombe bien. Or, il faut justement combattre cette tendance au repli en essayant de se forcer à sortir une à deux fois par jour. Actuellement, une heure est autorisée quotidiennement pour circuler dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Il faut saisir cette opportunité pour s’aérer, croiser à distance respectueuse d’autres personnes, marcher un peu, faire ses courses. Dans les villes, on profitera en plus d’une absence de bruit, de pollution et de promiscuité qui nous feront du bien.
En phase up (manie à divers degrés), le confinement est en revanche plus difficile à vivre. On a les idées qui fusent, plein de projets, plein d’énergie, moins besoin de sommeil, un sentiment de toute puissance qui peuvent déboucher sur des comportements extrêmes caractérisés par exemple par des achats inconsidérés, des conduites sexuelles débridées, une consommation excessive d’alcool ou de produits stupéfiants. Là, on pourrait se dire que le confinement tombe bien. Les magasins sont fermés, les rencontres sont interdites, les produits stupéfiants circulent moins bien. Mais, c’est sans compter internet, toute la journée enfermé avec cette caverne d’Ali Baba à porter de main où d’un clique on peut commander tout ce qu’on veut (sauf de la drogue, enfin je crois). Et comme on ne s’appartient plus tout à fait quand on est en phase up, réussir à se dire qu’on va profiter de l’heure de sortie pour aller dépenser son énergie en courant, ne fonctionne pas forcément.
En bref, le confinement obligatoire est manifestement plus aisé à gérer quand on est down que up, car on en subit moins les contraintes, les marges de liberté qu’il nous laisse nous suffisant amplement. En phase up, on est coincé dans une cocotte-minute. Il faudrait pouvoir lâcher le plus de vapeur possible. Mais ça ne se passe pas forcément comme ça. La médication est là pour y remédier.
Bon courage en tout cas à tous ceux qui traversent cette période difficilement. Heureusement, elle n’est que transitoire et devrait prendre fin avant l’été.
Stéphane
Voir la signature
Steph1969
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity