- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima , @ tous,
Ton lien p.46 "COVID-19 : Sur la piste d’une molécule antivirale universelle" est prodigieusement intéressant !
Un médicament qui soigne -éradique - un virus, qui en plus est universel, ce serait mes milliards pour ce labo et un immense soulagement pour l'humanité ! Et si le VIH est aussi concerné ...
Vu qu'il faut déposer des brevets et se taire le temps de la mise au point, je suis étonné que le labo ait communiqué ; où en sont-ils ... ? Le lien donné sur ta page renvoie sur https://advances.sciencemag.org/content/early/2020/08/14/sciadv.aba7910 ; j'ai vu qu'on teste sur les souris (in vivo), pour l'humain je crois comprendre que des tests in vitro, et sur des tissus de cellules en 3D, et in silico sont en cours.
Ca prendra du temps, même si les délais d'homologation sont raccourcis vu l'urgence ...
ESPOIR !
Bises et amitiés !
!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ESPOIR oui ! @SepSepien et s'il devait se concrétiser , le temps n'est pas tout ! Que vaudrait dans ce domaine un tout de suite non fiable ? " Hâte toi lentement ...le temps ne consacre pas ce qu'il n'a pas contribué à édifier ". Bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
maritima......je ne suis pas étonné que tu ne retrouves pas la mention moins de 75 ans sur la fiche client engie car cela ferait fuir le client potentiel mais cette mention je l'ai sous les yeux dans ma feuille de clarification client....engie ne fait pas suffisamment de fric ou a trop d'emmerds avec les + de 75 ans alors il les exclut....cette exclusion est si énorme que je n'y ai prêté que peu d'attention,je n'arrivais pas à réaliser que pour engie les + de 75 ans soient assimilables à des personnes sous tutelle.....j'ai signé sans réfléchir puis me suis dit que cela pouvait se retourner contre moi et me suis donc rétracté....au sujet de la vidéo the whole truth je ne suis pas étonné si tu ne la retrouves pas le présentateur mader ayant conseillé de la visionner et partager très vite avant qu'elle soit supprimée par youtube on peut peut-être la retrouver sur bitube ou vk
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
au sujet de the whole truth avec mader il me semble avoir confondu /corona :vaccin et virus dans une précédente publication .ce serait la composition du virus qui aurait été divulguée....le brevet serait une co-production institut pasteur-microsoft.la chine ne serait donc pas responsable de l'épidémie
Voir la signature
schumann
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SAW1967 évidemment j'ai pu tenir parce que je pouvais "tenir debout" comme vous dites , pur se nourrir quand on ne peut pas bouger, les mairies font le portage de repas sur dossier- adaptés à situation ( fréquence, tarifs,régimes ). -un médecin m'a conseillé cela parce que je suis fatiguée certes mais surtout pour que ce soit l'équivalent d'un régime sans extra pour s au moins stabiliser le poids ! Mais pendant une certaine période,quand les réas lourdes étaient saturées, les personnes ayant comorbidites n'auraient été prises dans certains hôpitaux que pour des soins en quelque sorte palliatifs... alors ce que vous prenez pour du courage n'a été ,dans cette situation précise,que la volonté de ne pas aller mourir "sous soignée... " parce que mes comorbidites faisaient de moi une patiente encore plus compliquée avec un résultat de traitement plus... hasardeux! j'ai eu la chance de pouvoir utiliser mon maudit oxygène.. et , c'est un tabou mais avéré médicalement, d'avoir le " bénéfice " d'années de tabagisme passé... Je pense qu'on n'a plus de telles craintes à l'heure actuelle si l'on doit être hospitalisé mais il y a aussi du verses aides qu'on peut avoir si l'on est seul à la maison... (ça m'est arrivé et c'est très difficile à supporter matériellement et moralement...). en tout cas souhaitons nous bon courage....
Voir la signature
anne 27
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
frederic chaumont(que j'ai appelé mader par erreur) a fait 2 vidéos:une sur le brevet du covid 19 et l'autre sur le vaccin aussi inquiétantes l'une que l'autre.frederic chaumont est aussi l'interlocuteur de serge petidemange dans de nombreuses vidéos
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
rectificatif concernant the whole truth covid 19.....je viens de recevoir un mail du blog" moins de biens plus de liens" ce jour samedi 22 08 2020(6 heures 13)......j'y retrouve la vidéo de frederic chaumont avec cette fois tous les liens qui confirment ses dires: 2 accusations gravissimes-le covid 19 aurait été créé par l'institut pasteur en liaison avec bill gates-le vaccin à venir sans doute obligatoire contiendrait des nano particules en liaison avec les portables lesquels seraient reliés entre eux et à un ordinateur central via la 5g ,pas moyen donc pour qui que ce soit de ne pas être tracé et de préserver sa vie privée.en prime le vaccin contiendrait des substances détruisant le système immunitaire,les malades ne guériraient pas et mourraient de leurs maladies ,bon coup de balai sur la planète.on peut trouver des infos complémentaires sur le site www.verite-covid19.fr en plus des liens situés au dessous de la vidéo... tout est très technique mais je retiens que ce seraient.les mêmes qui fabriqueraient virus et vaccin et s'enrichiraient de l'un et de l'autre....
Voir la signature
schumann
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ou vas le monde on vit deja dans un monde robotiser tous les nouveaux portable que l'on nous vent a mon avit il sont deja surveiller tous ses satelites que l'on envoye dans l'espace a votre avis ils servent a qu'oi la 5g tu a raison on veut toujours plus il ne faut pas se plaindre on est un peut responsable de tous sa bon une bonne journée a tous et bon courrage
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pascal1960 je suis d'accord avec toi regarder une émission avec mon mari hier soir il m'a dit mais comment le bon Dieu peut-il accepter tout ça je lui ai répondu mais mon grand le bon Dieu nous a donné la vie ce qui s'en est suivi c'est nous qui l'avons créé les guerres les inventions l'informatique toujours plus toujours plus toujours plus lui une amie que la nature et l'homme sur terre le résultat c'est nous. Alors attention je suis croyante mais pas pratiquante au sens où tous les dimanches à l'église les prières à vos repas je crois à ma façon je pense personne des bon Dieu il y en a dans toutes les religions avec un nom différent
Voir la signature
Bebina57
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,: ou va le monde? Vers du meilleur je pense , on vient déjà dans un monde robotisé , heureusement , ce que ces robots font , des gens mal payés n'ont pas a le faire , tous les nouveaux portables a mon avis , ils sont déjà surveillés , c'est pas faux , mais pour notre sécurités , heureusement qu'il est possible de les tracer et de savoir ou ils bornent , cela sauve des vies ou , permet de choper des criminels , tout ces nouveau satellites que l'on envoient dans l'espace , a votre avis ils servent a quoi ? La 5 G tu as raison , on veut plus , il ne faut pas se plaindre, on est un peu responsables de tout ça , c'est pas faux , nous sommes sans doute plus surveillés , aussi au niveau militaire , mais s'il il y avait eu ça en 2001 , le 11 septembre n'aurait sans doute pas fait temps de victimes , donc l'un dans l'autre , j'aime mon monde .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity