- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Vous avez fini vos recherches ? Je vais donc reprendre mes explications où effectivement j'avais commis une erreur en écrivant trop vite (j'ai corrigé) il s'agit de la protéine Spike dans tous les cas, la différence est ailleurs.
@tous
Alors que la pandémie se poursuit à travers le monde, Sanofi a uni ses forces pour combattre la COVID par tous les moyens possibles. Cela inclut le développement de deux vaccins candidats pour aider à prévenir et à contrôler la COVID-19.
Le candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant (ou traditionnel) en collaboration avec la BARDA américaine utilise la plateforme de fabrication de protéines recombinantes de Sanofi ainsi que la plateforme d'adjuvants pandémiques de GSK.
Le candidat-vaccin à ARNm en partenariat avec Translate Bio utilise la nouvelle technologie d’ARN messager.
Dans mon message initial, je parlais uniquement du 1er candidat-vaccin, et voici pourquoi:
L’antigène du vaccin est la protéine Spike elle-même qui va stimuler le système immunitaire afin qu’il produise des anticorps contre le virus, contrairement à l'autre candidat-vaccin où c'est le codage génétique de la protéine Spike qui est utilisé.
Le système immunitaire réagit au vaccin et mémorise la protéine Spike, de sorte que, lorsque le corps rencontre le virus SARS-Cov-2 complet, il se souvient qu’il doit générer de nouveaux anticorps pour lutter contre le virus. Ce processus de mémorisation permet généralement à un vaccin de fournir une protection plus durable contre la maladie.
Les essais de ce candidat-vaccin sont bien avancés (phase 3) et ce vaccin présente plusieurs avantages non négligeables: coût, température de conservation, durée de la protection, technique éprouvée.
Si je peux choisir un vaccin, je choisirai certainement celui-là, qui ne devrait pas nécessiter autant de rappels que ceux à ARNm... ce serait au même rythme que les vaccins antigrippaux. Voilà pour le traitement préventif. Je pense tout de même nécessaire de ne pas ignorer les traitements curatifs.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce Moi aussi je boycotte tous les lieux où est exigé un pass... il reste suffisamment de choix pour vivre normalement.
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 mais carrément ! Nous on fait des pique nique en plein air! Au bord des rivières, les enfants se régalent 🤗
Même dans notre jardin, on sort une grande nappe, un parasol, le tuyau d'eau et on s'éclate 😊
En plus ici à la campagne, on peut être proche des animaux... On a assisté à la transhumance de notre berger c'était magnifique 🤗 il y a aussi beaucoup de ferme 😊 c'est que du bonheur! Allé chez le producteur chercher nos fruits et légumes et faire notre petite sortie par la même occasion!
Nous on adore notre vie! Confinement ou non, pass sanitaire ou non, nous ne manquons de rien! Et puis les gens sont très solidaires 🥰
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce ledalle
c'est hiver tu ne pourras pas pique niquer dehors , de plus tu dis que tu reçois personnes ,et que tu reste enfermée ,j'ai du mal croire tout ce que tu dis ,tu change tout le temps sur tes dires , tu est sur que tu vas bien consulte comme meme car tu m'inquietes, tu est sur que c'est le covid que tu as eu , dans le doute vaccine toi se serais trop bête que tu choppe le variant car tu te relèvera pas écoute moi fais ton vaccin et tout le monde sera rassuré et autour de toi et tes proches vous vous sentirez en sécurité
bonne nuit
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle pique niquer ne veut pas dire forcément avec du monde? J'ai une famille avec qui je vis, donc normal, je sors avec mes enfants et mon mari.
Nous sommes tous deux artisans 😊
J'assiste à la transhumance qui passe devant chez moi, est ce grave? Je vais contaminer quelqu'un en regardant les moutons et les brebis devant mon portail? 😅
Sortir et vivre ne veut pas dire voir du monde.
Allé chez le producteur est dangereux?? Il vaudrait mieux que j'aille en hypermarché là où tout les gens sont agglutinés les uns sur les autres??
Je suis bien la dernière personne à qui vous pouvez faire votre moral... Croyez moi!
En quoi je me contredis? J'aime pas les gens! J'aime pas etre invitée et je n'aime pas inviter. Tout mon entourage le sait et l'accepte. Il n'y a donc aucun problème! J'ai tout ce qu'il me faut chez moi dans la maison, dans mon jardin!
Ça vous paraît si inconcevable en 2021 qu'une personne aime être seule ou avec les seuls Membres de sa famille qu'elle a construit? Apprendre à aimer sa vie seule, c'est ca le secret du bonheur pour moi. Si on s'aime et que l'on aime etre seule, alors on aura jamais peur de la solitude. La solitude elle ne me fait pas peur à moi! Je l'aime!
Je déteste faire des gros repas, les repas de famille et autres. Ma famille habite à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, ma belle famille à 900km.
Ça peut vous paraître dingue ou irréaliste mais oui, on peut vivre en parfaite harmonie avec la famille que l'on a construit. Pas besoin d'avoir une dizaine de personnes autour de soi pour être heureux 🤗
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle les pique nique improvisé dans la véranda l'hiver, ça existe 😉 passez du temps avec sa propre famille est bien plus enrichissant... Partager, savourer, faire des Jeux ensemble, cuisiner, apprendre... Cela vous échappe tellement... L'essentiel... Il est pourtant devant vous mais vous ne le voyez même pas
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle c'est vrai que d'aller dans une ferme c'est très dangereux! À cause de moi les chevaux, les brebis, les poules vont mourir 🤦♀️
Vous savez il y a énormément de monde, énormément de personne qui ne veulent pas de cette thérapie génique, ni de ce pass de la honte... Chez vous dans le nord, vous êtes le plus gros pourcentage de vacciné et de "pour" Ici dans le sud c'est tout le contraire.
Et pour les soins ne vous en faites pas je ne suis pas bien loin de Raoult (pas de pass de la honte) 🤗
Bonne soiree ou bonne nuit!
Personnellement la soiree ne fait que commencer...
Cela s'appelle la liberté ! Vous aimez vivre dans des cases moi non!
Voir la signature
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce ledalle
je suis natif mais j'habite pas le nord je suis du sud en Aveyron
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
34 905 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75
Contrairement à ce que vous supposez ( votre 22h44) pas besoin de recherches pour écrire ce que je sais sauf quand il s'agit de retrouver un article remarqué afin d'en citer texto le contenu.
Quant à ce que j'ignore j évite d'en parler avant d'avoir bien assimilé l'info découverte.
J'ai vu , en revanche, que vos investigations s'étaient achevées à 22h44 ( ou 23h23 modification comprise ) et j'espère que vous vous retrouvez dans ce que vous avez écrit à partir de diverses sources " recombinées ". et non précisées.
Sensible au fait, cependant, de voir réapparaitre l'importance capitale de la protéine Spike que vous aviez initialement oubliée en...... écrivant trop vite ......
Portez-vous bien
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Heureusement qu'il y a des contrôles de se qui est écrit si non où en serions nous dans vos propos.
Vous n'avez donc rien à faire à part vous chamailler ?
Voir la signature
GMottier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity