- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 faut arrêter avec la deuxième guerre mondiale, faut avancer !!!
Une pandémie avec 30 000 morts environ, respect pour les familles concernées, pour 66 millions d'habitants et bien bravo, la grippe saisonnière est bien plus dangereuse...
On ne nie pas la vérité, il y a eu des morts, certes, mais aussi des morts, morts d'avc, comptés en covid, morts d'embolie pulmonaire, compté covid, et encore plus fort mort d'un accident de voiture (ou moto, je ne sais plus) déclaré mort covid, waouh trop fort les comptes
Expliquez moi ces chiffres svp : https://www.facebook.com/photo?fbid=10157211983826716&set=gm.329002231458203
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 Je ne vois pas en quoi la date d'inscription plus ancienne donne des droits supplémentaires !!!
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Utilisateur désinscrit
Hier en Chine, Hong kong inclus, on a eu 189 nouveaux cas, c'est le plus haut taux depuis le 2 mars 2020 !
2eme vague ou continuité de la 1ere du au relâchement du port du masque, le résultat est la.
Des mesures spéciales sont prises pour les poissonneries, et boucheries, désinfection, traçage obligatoire, des transporteurs, des véhicules, des conteneurs, le covid-19 aime ce milieu, on sait pas encore pourquoi. (le virus a été détecte sur les parois d'un conteneur provenant de l’Équateur).
Le prix des masque va augmenter a mon avis, la Chine est en train de faire la traque, des masques non chirurgicaux, vendu comme masque chirurgicaux, alors qu'ils étaient abondant ces 2 derniers mois, beaucoup de magasins se retrouvent sans masques.
Un masque tissus 2 épaisseurs, équivaut a un masque chirurgical (75% de protection, ca depend du tissus bien sur). Sur les masques tissus vendu en Chine, ils mettent 1 mm de gaze a l’intérieur, ca protege plus.
A vos machine a coudre.
Utilisateur désinscrit
@chti-mi merci ! J’avais conservé des copies écran tellement cette personne était violente dans ses propos. Mais le copier-coller est parfait, cette personne ne peut plus effacer ses écrits !
Allez, assez de mauvaise énergie dépensée pour ça !
Et continuons à échanger entre adultes respectueux de nos différences.
Bien cordialement
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous, 120 ce matin, un peu haut mais reste dans l'objectif
Voir la signature
chti-mi
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pendant des semaines, on nous à dit: "les masques ne servent à rien"
pendant des semaines, on nous à dit: "les jeunes ne risquent rien"
aujourd'hui, les masques sont obligatoires, les jeunes ne sont plus que contaminants mais aussi contamines ! Après avoir dit autant de controverses, on ne vois plus à 17h00 le croque mort, directeur de la santé, nous annoncer de manière théâtrale le nombre de décès dans le monde pour arriver à la fin de son propos nous dire un peu ce qui se passe chez nous. Les rois de la "com" ont encore de beaux jours. Protégez vous, si seulement le masque pouvez filtrer en plus la bêtisé de certain mots, cela serait parfait.
Voir la signature
chti-mi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@chti-mi bonjour !
Les politiques ne sont pas des scientifiques et c'est après consultation des scientifiques qu'ils s'expriment .
Mais les scientifiques disent ce qu'ils savent que lorsqu'ils le découvrent et en science une vérité du lundi peut s'avérer inexacte ou incomplète le mercredi si le mardi une autre découverte est faite . La science n'est pas figée, et le covid-19 est inédit ( sous bien des aspects) c'est donc à vue qu'on a navigué au début . Les changements de pensées et de comportements se sont faits au fur et à mesure que la covid-19 se révélait et nous en apprenait et......ce n'est pas fini !!!
"Ce n'est pas la girouette qui tourne , c'est le vent ." ;
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Les scientifiques nous ont donnés un spectacle déplorable sur les plateaux de télé, ils ont perdu un crédit certain à mes yeux. L'arnaque est dans leurs discours, trop d'argent en jeu. J'en avais quelques doutes avant cette épidémie, maintenant j'en ai la certitude.
Voir la signature
chti-mi
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@marc1966 189 cas pour combien d'habitants, j'espère que votre commentaire était sur le ton humoristique ! Une goutte d'eau dans un océan...
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cette certitude est votre conviction subjective @chti-mi sans être pour autant l'irréfutable Vérité : elle peut l'être mais aussi ne pas l'être . Je vous réponds donc en faisant la part du comme toujours
S'il est vrai que certains chercheurs cherchent plus dans les milieux financiers que dans les tubes à essais, d'autres sont différents et notamment un qui n'a pas hésité à claquer la porte du "comité scientifique Covid-19" quand il a vu ce qu'il s'y passait . Je pense que vous saurez voir de qui je parle , @SAW1967 disait de lui que ce n'était pas un dieu et ..... en effet ! : mais s'il est un infectiologue mondialement connu D.R. est aussi un homme droit .( Il en existe !!!! ). Les scientifiques ne sont pas tous identiques ! Certains trouvent leur intérêt supérieur dans les Congrès avec petits fours à volonté, d'autres au fond d'un labo à déchiffrer les mystères d'un virus inédit.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity