- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
qu'en pensent les jeunes tiens eux raisonnent au moins
https://www.youtube.com/watch?v=VXV7RElq_1o
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Oui ,ils raisonnent pour eux ..@12byron pas pour toi
Utilisateur désinscrit
Si les personnes à risque se vaccinaient toutes, il ne serait pas nécessaire de vacciner ceux qui sont en très bonne santé. Ces derniers acquerraient une immunité naturelle qui participerait tout autant à l'immunité collective recherchée.
Par ailleurs les personnes vaccinées devraient se sentir rassurées... pourquoi cette peur ?!
Et enfin le variant Delta est plus contagieux mais ne provoque pas une flambée de cas graves... alors ?!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et l'on peut même raisonner juste sur des bases fausses @12byron
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'immunité naturelle et l'immunité vaccinale ne reposent pas sur les mêmes bases et ne sont pas équivalentes @bibimet75 et de toutes façons si les personnes à risque se vaccinaient toutes on serait loin des 90 % nécessaires à une immunité collective de qualité.
Pourquoi parler de peur ? Il ne s'agit pas d'avoir ou de faire peur mais de rester vigilant face à un virus changeant et à des vaccins protecteurs, certes, mais dont il n'a jamais été dit qu'ils étaient tout -puissants.
Le vaccin protège des formes graves les personnes vaccinées . Sinon ....2350 cas en moyenne de nouvelles contaminations chaque jour et si les cas graves ne flambent pas c'est que le Delta touche principalement les 20-39 ans qui, plus résistants, développent , pour le moment, peu de formes graves nécessitant la réa.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Pas du tout convaincue.
Tout d'abord, si les personnes à risque se vaccinaient toutes, les personnes à protéger le seraient, elles ne peuvent réclamer le beurre et l'argent du beurre. Pour les autres, des formes plus bénignes participeraient à la progression vers l'immunité collective.
Ensuite, bien sûr que les gens ont peur, il n'y a lire la plupart des réactions. Je pense même qu'elle est entretenue.
Enfin, l'immunité naturelle est solide, y compris contre la Covid. !
Covid-19 : les personnes infectées développent une immunité robuste et durable
L’immunité face au SARS-CoV-2 de la plupart des personnes infectées dure au moins un an et pourrait persister plusieurs années.
Tout d’abord, plusieurs études démontrent que la présence d’anticorps persiste dans l’organisme, alors que de premiers résultats soulignaient une forte décroissance au bout de quelques mois. Ces protéines sécrétées par l’organisme pour identifier et neutraliser le virus sont détectables chez les personnes infectées jusqu’à treize mois après la rencontre avec le Covid-19, affirme l’équipe de Samira Fafi-Kremer, directrice de l’institut de virologie de Strasbourg, qui a mené une étude sur les personnels de santé du CHU de la ville, publiée en preprint le 15 mai. Les anticorps seraient fabriqués en nombre tant que le pathogène est présent dans l’organisme, avant de rapidement diminuer dans les sept mois suivant l’infection, pour finalement se stabiliser à un niveau plus bas mais constant.
Le Monde - 13/06/21 -
Utilisateur désinscrit
@12byron Je trouve que maritima fait justement ce qu'elle te dit plus haut, tu ne penses pas ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais @bibimet75 ...à 15h09 vous ne parliez pas des personnes infectées mais de celles "en très bonne santé " ! ce n'est pas en changeant la trajectoire que l'on échange de façon fiable ! allez .... bonne soirée et replongez-vous , sans vous noyer dans les arcanes des différentes immunités .
Voir la signature
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tiens je vais vous mettre un lien, et essayez de répondre, je ne vais plus répondre a ceux qui veulent toujours avoir raison, j'ai vécu quelque chose que je partage, je l'ai VECU, ùhttps://www.facebook.com/emakrusi/videos/347012693490431
écoutez, et réponsez si vous en êtes capables
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@maritima Ah la la... !! Les personnes en bonne santé (au contraire de celles à risque) sont celles qui, en se contaminant et s'infectant (rarement en passant par la case réa) vont développer une immunité naturelle, solide comme le dit l'article cité à 18h14.
Je crois qu'il vous manque quelques sérieuses notions, sinon vous auriez compris mon 18h14. Ne soyez pas trop vite moqueuse...
Je vais quand même vous apprendre que l'immunité naturelle n'est pas l'immunité innée !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity