- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima , à tous,
Dans les résultats de l'étude AB09004 pour lutter contre la M.A. :
(Résultats des EI du 16/12/2020 ont été corrigés le lendemain, cf article. "Les résultats des analyses d’efficacité restent inchangés.").
La molécule est étudiée pour différentes pathologies, les résultats et Effets Indésirables sont susceptibles de varier selon l'étude (la pathologie), la dose administrée, l'état du patient en début de traitement, etc. A comparer avec le "groupe contrôle". C'est trop complexe pour nous, mais dans le cas d'Alzheimer le document cite :
"Le profil de tolérance du masitinib à la dose de 4,5 mg/kg/jour était acceptable et conforme au profil de risque connu du masitinib :
. 79,5 % des patients a eu au moins un effet indésirable dans le groupe masitinib contre 74,6 % dans le groupe contrôle.
. 5,9% des patients a eu au moins un événement indésirable grave (non mortel) dans le groupe masitinib contre 2,9% dans le groupe contrôle.
. 18,9% des patients a eu au moins un effet indésirable sévère dans le groupe masitinib contre 16,8% dans le groupe contrôle."
Il y a donc des EI, mais pas d'EI mortel évoqué ici.
!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
franchement, ce que tu penses , oldpaddyjoe , je m'en tape ; je vais très bien ; mon immunité est parfaite ; à 69 ans , aucune pathologie quand je vois qu'à 65 ans , déjà beaucoup de patients sont 7-8 médocs / jour .....
2 personnes m'ont écouté, ces derniers mois , elles n'ont eu qu'à s'en féliciter ; maintenant, gave-toi bien de sucre et tu seras en super forme.
Utilisateur désinscrit
@oldpaddyjoe Bonsoir, je fais juste remarquer que c'est le contraire qui se passe, une des techniques de soin est d'utiliser plus d'O2 qu'au début de la pandémie, surtout à plus fort débit.
Utilisateur désinscrit
@SepSepien Bonsoir, je me réjouis que les recherches avancent pour les traitements antiviraux, et pas que pour les vaccins. Prévenir c'est bien, soigner c'est tout aussi bien.
Reste à savoir si ce nouvel espoir ne sera pas un nouveau leurre... à suivre.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@OUISTITI la maladie te tombe dessus s’en te prévenir,à part la névralgie pudentale m’est arrivée , mais je n’ai rien d’autres la vie est un loto . Tant mieux pour toi si tu n’as rien !!!! Mais faut pas crier victoire.
bonne journée à toi
Voir la signature
Nana65
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie est imprévisible. C'est inquiétant et cela fait peur. Salut!
Voir la signature
badro25
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 23 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien @maritima et à tous
Quelle bonne nouvelle cette collaboration d'AB Sciences avec les chercheurs de l'Université de Chicago sur le masitinib ! Un médicament plein de promesses pour nous et aussi les futures générations, nos enfants et petits-enfants ..ne boudons pas notre joie et espérons de toutes nos forces que ce ne soit pas un leurre !!!
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @krisslo57 @maritima ,
Pourquoi serait-ce un leurre ?
Un espoir pour lutter contre la SEP PP, en tous cas, 8 phases 3 en cours dans différentes pathologies ; un pipeline d'études sur : des maladies neurodégénératives, des cancers, inflammations, et maintenant différents virus.
Avec Olivier Hermine, au sommet dans la profession, élu à l'Académie des sciences le 5 décembre 2017, ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Hermine , je vous laisse apprécier.
!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien @maritima et à tous
Quelle bonne nouvelle cette collaboration d'AB Sciences avec les chercheurs de l'Université de Chicago sur le masitinib ! Un médicament plein de promesses pour nous et aussi les futures générations, nos enfants et petits-enfants ..ne boudons pas notre joie et espérons de toutes nos forces que ce ne soit pas un leurre !!!
Auriez-vous eu connaissance de cette info ? (ou intox ?) Il s'agit d'un extrait du journal "Le Parisien" du 5 mai 2013 qui titre "un virus inquiétant créé en Chine"...Des chercheurs chinois ont créé un virus hybride de la grippe aviaire très dangereux. Des scientifiques tirent la sonnette d'alarme. " etc...etc.... J'ai reçu l'extrait dans ma boîte mail. J'ai enregistré l'image, je l'ai copiée, mais pas moyen de la coller .. je vais essayer un autre moyen de vous communiquer cet article pour le moins intéressant ...ou bien, si vous avez une idée, je suis preneuse ! .A bientôt, alors !
Voir la signature
krisslo57
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien @maritima
Waouh, un vrai ponte, ce grand Monsieur Hermine....faisons-lui confiance et avançons avec lui ...
Voir la signature
krisslo57
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity