- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La seconde voir la troisième vague sont bien là
En respectant les gestes barrières, en ne sortant que pour des RV médicaux en taxi ou en VSL, pas de courses en magasins ou en grandes surfaces j'ai attrapé cette saleté (avant que le vaccin soit mis sur le marché) auparavant j' étais contre mais en étant passé par "Covid" je ne peut que conseiller de le faire faire le bénéfice étant supérieur aux risques éventuels. 51 jours d' hospitalisation et encore aujourd'hui plus de force, plus de muscles pour marcher c' est la galère (mal aux jambes et manque de souffle) mais surtout cette fatigue qui devient chronique toujours à chercher un endroit où se poser.... Une grande difficulté à réintégrer la vie quotidienne !!!!
Comme j' ai eu la "Covid" très forte il parait, d' après le médecin que je n' ai as besoin de me faire vacciner avant 6 mois.... J'espère que d'ici là cette pandémie sera derrière nous et plus qu'un mauvais souvenir.... Le couvre-feu est-il vraiment efficace, les nouvelles mesures dans l' enseignement sont-elles suffisantes maintenant que les souches étrangères trainent chez nous et où même les enfants peuvent être atteint ?????? Chacun à notre niveau que faisons-nous pour que celà cesse ?
Prenez soin de vous et quelque soit votre âge sachez que les gestes barrières sont nécessaire pour rester en vie parfois....
Voir la signature
Nicole
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination fait peur. Salut!
Voir la signature
badro25
Compte suspendu
@boussafsafb ben moi, j'ai pas peur !
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Seul le port du masque ne suffit pas même si il y a distanciation; toutes les surfaces touchées peuvent être infectées. Si votre médecin le conseille et si vous le souhaitez, oubliez la peur ( de quoi?) et faites le vaccin.
bisous
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination fait peur. Salut!
Voir la signature
badro25
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
2eme, 3eme, 4eme vague etc..... çà ne s'arretera jamais. Ce virus de part son nom est mutant. Seul son antagoniste le vaincra. Tout comme le virus de la grippe," tout aussi pris en grippe" que celui du Covid à ses débuts a fait ses preuves.
En 1920, on serait mort à 20 ans du diabète dans des souffrances - dues aux carences infligées par manque de glucides interdits d'ingestion - avant la découverte de l insuline. Il a bien fallu que des précurseurs acceptent les injections pour nous permettrent aujourd'hui de vivre. Pour le COVID on ne sait rien certes sur le long terme mais ont sait à court terme que la vaccination n'a pas causé tant de méfaits.
Toutes les maladies font peur, Tout ce qui touche à notre corps fait peur, la peur de la mort est en nous; Donc le vaccin COVID peut faire peur,
mais si on ne passe pas outre cette peur et que les gens ne se vaccinent pas..... que va-t-il se passer?. Faudra-t-il confiner ces opposants de force et les isoler comme au moyen âge ou leurs demander de se transporter dans le Larzac si c'est encore possible -sourires
Si on peut parler de ces peurs, je serais heureuse de partager vos discussions.
bien bonne journée
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour elocinycarf
Comment allez vous aujourd'hui? J'ai entendu sur Cnews ce matin les témoignages de deux Personnes ayant eu lA COVID et étant plusieurs mois après dépendantes neurologiquement. C'et vraiment une horrible maladie qu'il faut impérativement contrée. En attendant il faut être vigilant pour soi-même et pour les autres.
Effectivement tant que vous avez des anticorps à contrôler biologiquement il ne faudra faire qu'une injection qui servira de rappel mais ces dires sont à confirmer par votre médecin
je vous souhaite une très bonne journée
Utilisateur désinscrit
Le vaccin AstraZeneca n'est pas terrible: effets secondaires de type grippal 2 jours, immunité acquise moyenne (65%), et pas ou peu d'action sur les variants... bof !
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une connaissance aide soignante m'a dit que certaines collègues se sont faites vacciner, la plupart sont en arrêt maladie !!!
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
2 858 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je souhaite vraiment me faire vacciner contre la Covid 19, et je ne suis pas du tout inquiet des effets secondaires assez rares constatés pour le moment.
Je vais bientôt me faire vacciner contre le Pneumocoque sur les conseils de ma nouvelle diabéto que j'ai vu fin janvier. Comme me disait mon ancienne diabéto qui était là aussi à ce rendez vous, j'aurais même accepté "de me faire vacciner contre le futur virus des fourmis rouges sur les hauts plateaux de l'Himalaya si ma nouvelle diabéto me l'avait conseillé".... tellement j'étais subjugué par le charme et la beauté de cette nouvelle diabéto .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity