- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@ledalle Pas dans tous les hôpitaux, "les soignants du Ghef [Grand Hôpital de l’est francilien] atteints par un seul symptôme parmi diarrhée, vomissement, migraine, sinusite ou courbatures peuvent travailler. ", le nombre de cas est mis en avant comme dramatique par tous les media mais les personnels des hôpitaux doivent continuer à soigner, et potentiellement contaminer leurs collègues et les patients, ou alors c'est que "les cas" ne présentent aucun risque, qui sait ? Ils sont potentiellement contaminants, leurs soins sont retardés, si ce n'est pas de la mise en danger d'autrui et de la maltraitance, je ne m'y connais pas :
Voir la signature
Stefan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefan ledalle
apprend a lire @Stefan ,je parle de chez moi, et je sais de quoi je parle , ma famille y travail dans cest hôpital arrête de toujours ramener a toi
Utilisateur désinscrit
C'est effectivement un grave problème @Stefan les soignants contaminés peuvent transmettre le virus à leurs patients, c'est un comble même ! Il s'en trouve dans plusieurs hôpitaux dont celui que vous citez.
A côté de ça la population entière doit respecter des mesures-barrières drastiques et se confiner, sous menace d'amende.
Cherchez l'erreur...
Utilisateur désinscrit
Et dans les maisons de retraites , ou ces pauvres vieux sont enfermé pire que des prisonniers , vous croyez qu'il vient d’où@bibimet75 @Stefan le virus qui les tues ?
Ce sont ni plus ni moins les soignants contaminés qui le passe de chambres en chambres , il ne vient pas par l'opération du saint esprit .
Mais ça aussi , il ne faut pas le dire que le personnel soignant est malade , si non , qui viendrait changer les couches ?
Compte suspendu
@Ange16 Vous avez raison de mettre en évidence cette situation dramatique, c'en sont leurs responsables qu'il faut pointer du doigt, et, mais je rêve, éloigner de toute décision.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan bonjour, je l'ai écris quelque part que je serais la pour lire ce que vous avez trouvez , je n'abandonne personne .
Vous avez commencé a chercher des gens ou a faire une pétition?
Oui, je suis aussi de la famille casse pieds , je vous ai aider a vous guider sur quelques objectifs , et serais derrière vous a vous relancer si vous n'allez pas au bout de vos idées .
Bon dimanche
Compte suspendu
@Ange16 Lancer une pétition ? Là on va encore sortir des règles de Carenity, je vais me faire taper sur les doigts, et couper mes messages, non ce n'est pas une bonne idée. Je met mon énergie dans les discussions entre humains, comme sur ce fourm, discussions qui permettent à chacune et chacun, d'exposer ses idées et d'avancer éventuellement. C'est déjà pas mal.
Donc patientons, les responsables sont en place, un jour ils partiront.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
OK.
Je ne parlais pas de pétitions ici , je faisais allusion a nos échangent passés @Stefan , du coup vous ne ferez rien?
Compte suspendu
@Ange16 Si vous comptez pour rien le fait de porter la parole des personnels hospitalier et de très nombreux médecins face à ceux qui se contentent de faire echo au message des dirigeants, c'est une mauvaise évaluation, après, une pétition, parmi les centaines qui sont lancées chaque années dans le pays, une de plus qui finirait au fond d'un tiroir voir immédiatement dans une poubelle, non, vraiment pas. Je suis convaincu que l'on évolue vraiment plus en participant à des discussions, par les reflexions que cela entraine, qu'en signant d'un clic un texte qui sera oublié aussitôt.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
OK,@Stefan , moi , je ne suis pas contre , c'est votre vie , mais vous avez battus les sujet ici pendant des jours , a ne vous entendre avec personne , pour cette histoire de masques et quand vous avez la solution a portée de mains , suffit d'écrire ou d'envoyer des mails , vous n'en parlez plus .
Je vous respect , mais vu l'acharnement que vous y mettiez sur ce site avec , des malades incapables de vous répondre , je pensais vraiment que vous alliez franchir le pas , et j'attendais que vous veniez nous raconter ce que les conseillés , du président ou du ministre de la santé , ou des associations aurait pus vous dire.
Après , si sorti de Carenity , vous lâchez l'affaire , je vous pensez plus déterminé , mais qui suis -je pour juger?
C'est vous qui voyez
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity