- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE AVEC CE MAUDIT VIRUS
la mortalité quotidienne en France est en moyenne de 1700 personnes par jour soit environ 620500 par an
34200 morts de la covid soit5.5% Respect aux familles et aux proches.
Il parait qu'il n'y aurait pas eu plus de 100 morts de la grippe cette année !
Habituellement, il y en a entre 10000 et 20000 !
Je pose une question : Que sont devenus les survivants de la grippe soit entre 99,995% et 99.99 % ? HUMOUR
ON NOUS BALADE
Voir la signature
chti-mi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne balade @chti-mi !
mais ....n'oublie pas ton parapluie anti-virus car la météo annonce qqs gros nuages . Et qui se prend la tête? sûrement plus les 5.5 % que tu dis, morts de la covid-19 , . ( humour aussi !) mais peut-être encore celles ( il y en a sur Care) qui ont fait connaissance avec le Coro et qui n'arrivent pas à l'oublier car elles en gardent un tenace souvenir et qqs séquelles ....... Porte-toi bien Chti-mi !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
"Pas faux "comme disait notre copain SAW ( si tu nous lis) les 34400 décès représentent 5,5% des décès annuels de 602000 personnes si à ses 34400 tu retires les 12000 décès dus à la grippe traditionnelle chaque année on peut dire que 22400 sont liés directement au coronavirus soit 3,7% des 602000 c'est dérisoire oui mais pas pour tout le monde
On sait que nous sommes façe a une pandémie mondiale que personne ne sait éradiquer
Est ce que toi @chti-mi si tu étais au gouvernement tu prendrais le risque de ne rien faire,
de laisser ce virus courir et infecter la moitié du pays, ?car le problème c'est que personne
n'en sait rien la preuve en est... la panique actuelle à l'approche de l'hiver
Et sans vouloir etre alarmiste je me méfie de ce que je ne connais pas et je ne me fie à personne
Hier sur BFM j'ai vu les journalistes demander l'avis au front national et au modem sur la gestion du gouvernement de la crise actuelle Avec des procédés comme ça autant te dire qu'on est mal partis
et je ne pense pas qu'on nous balade
car on en a pas fini avec lui ou plutot.... il n'en a pas fini avec nous
Utilisateur désinscrit
"22400 sont liés directement au coronavirus soit 3,7% des 602000 c'est dérisoire" et "infecter la moitié du pays" .... ben faudrait savoir !
Utilisateur désinscrit
Parce que ça pourrait etre le début et ça m'étonnerait vu l'évolution
que tu puisses nous certifier le contraire ou quoi que ce soit @bibimet75
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié @bibimet75 quand je dis dérisoire c'est parce qu'ils ont réagi
Quand je dis infecter la moitié du pays c'est quand ils ne font rien
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On est déjà dans la deuxième vague...alors on évite de craindre, même si les chiffres sont chaque jour plus alarmants. On essaie de ne pas avoir peur, et de vivre, mais au fond...on ne peut pas être indifférent : ça fait peur, oui...
Voir la signature
Joe
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
RELAXEZ VOUS !
je t'avais dis que ce poste en ferait bondir plus d'un Serpic, mais comme dans toutes les maladies, il y a des gens qui en meurent, c'est comme ça, on n'y peux rien. Encore une fois RESPECT AUX FAMILLES ET A LEURS PROCHES ET SOUTIENT TOTAL A CEUX QUI EN SONT SORTIS.
Il y a des gens qui vivent pour leur maladie, d'autre qui vivent avec. J'ai fais le choix de vivre avec. Je n'accepte pas de vivre dans l'angoisse du lendemain, je n'accepte pas de me soumettre au bons conseils des uns et des autres, je veux vivre vite et tant pis pour demain, profite aujourd'hui car demain n' est pas sur ! Respirez, prenez de l'altitude, VIVEZ
Je n'invite personne à penser comme moi, protégez vous et ceux que vous aimez, faites ce qu'il y à de mieux pour vous et pour les autres, je met le masque, je ne serre plus de mains, je n'embrasse que mon épouse et mon chien !
C 'EST JUSTE MON CHOIX
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
Je suis bien d'accord avec toi @chti-mi j'ai bien dit que je me méfiais du virus j'ai oublié
de te dire que je n'en ai pas peur mais je ne prends pas de risques inconsidérés
Je m'adapte aux consignes et je fais ce qu'il me semble logique
Je ne stresse pas du tout au contraire car le stress affaiblit notre immunité
Voila je ne vis pas dans l'angoisse toi non plus mais ce n'est pas donné à tout le monde
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serpic bonsoir serpic, tu veux refaire l'historique des manquements de nos dirigeants depuis le debut de cette crise ? J'ai entendu un toubib dire qu'il n'y avait eu "que 100 morts de la grippe" cette année grâce aux gestes barrières, mais de qui se moque t'on ! Pas de gastro ! Rappelles toi de ce ministre de la santé en bras de chemise pendant la canicule de 2003 ? 15000 morts ! Déjà à l'époque ils étaient dépassés. Aujourd'hui, morts chez eux = covid, mort naturelle en HEPAD = covid, mort dont ne sais pas quoi = covid, maladie nosocomiale = covid (la bonne aubaine) la liste est trop longue, je m'arrête là. Je ne suis pas un politique et je m'en garderais bien, ils ont voulus la place, ils l'ont. Par l'absurde, la liberté d'expression et la caricature du moment : (que c'est dur d'être élus par des cons)
maritima: 5% de perte, c'était le cotât de l'armée sur des gens bien portant.
Mais je n'oublie pas les 84,5% de gens qui sont morts d'autre chose.
Voir la signature
chti-mi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity