- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
- 664 vues
- 32 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nadineanais .Sourires. Ne vous inquiétez pas outre mesure. Il est évident que vous avez bien compris ce que vous devez faire et ne pas faire et que vous l'appliquez.
Tous, nous nous touchons plus ou moins le visage, le nez les yeux, la bouche. Ce qui compte, c'est de ne pas le faire quand vous avez touché des objets touchés par d'autres, ou qui ne sont pas restés assez longtemps en désinfection (en attente sans que personne n'y touche) ou n'ont pas eu un petit coup d'essuie tout imbibé de gel. (on le jette ensuite) et on se lave les mains.
Vos mains lavées, savonnées, essuyées avec de l'essuie-tout dont vous jetez ensuite la feuille, elles sont propres. D'où vous ne risquez pas plus que tout le monde et n'importe qui. Pareil avec le gel...s'il en va bien partout et assez longtemps. Mais évitez donc de vous toucher le visage quand vous êtes dehors. Puis avec le masque c'est déjà pratiquement impossible.
Moi, je constate que ce que vous faites, vous le faites bien, continuez, mais ça ne doit pas vous inquiéter trop.
Vous allez voir, nous avons appris à rester à distance, à nous laver plus souvent les mains et bien, à désinfecter ce qui a été touché par quelqu'un d'autre (pas obligatoirement malade), nous savons comment utiliser un masque, nous finirons par apprendre à ne plus nous toucher le visage, sans raison, ça restera de l'ordre de la toilette...mais vous, moi, tout le monde, nous ne l'avons pas encore intégré...ne vous inquiétez pas!!!
Voir la signature
Beffay
bernardP
bernardP
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi je mets des masques en tissu que ma femme a fait, plein de couleurs et surtout je suis fier de les arborer. Je le lave dès que je rentre chez moi. Mais je ne sors pas bcp à vrai dire. au moins on se sent protégé c'est déjà ça ! belle journée à tous
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nadineanais ce fameux masque, qui raque un max, empêche UNIQUEMENT les personnes contaminées d'en rendre d'autres malades ! l'important, c'est de bien mettre un filtre à café à l'intérieur, de ne pas le porter plus de 3h, 4 au grand max, et de le mettre ensuite dans la machine à laver à 60°. DONC il faut en avoir plusieurs... et puis après tout, il faut bien mourir de quelque chose, alors autant qu'on entre dans les statistiques, comme les victimes de la "grippe espagnole" (que tout le monde a oubliée !).
Voir la signature
rochambeau
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une boîte de masque jetable...je me sers de ces masques pour aller faire mes achats...et ma foi je m'y fais à peu près..j'arrive à positionner mes lunette (j'ai eu du mal au départ)...et quant à "mourir de quelque chose" comme j'ai vu la mort de près et séjourné en soin intensif...je ne suis pas pressée...De plus j'ai eu une pneumonie abcédée il y a quatre ans...et la sensation ressentie je ne l'ai jamais oublié...Donc..je suis très exigeante sur le port du masque...quand je vois des gens se balader sans, j'ai envie de crier : "s'il vous plaît oui je sais que c'est chiant mais voyez-vous, je n'ai pas envie de mourir en suffoquant entouré de personnes en bleu ou en vert, masquée gantée et loin de mes proches...si vous ne le faites pas pour vous faîtes- le pour les autres"...et respectez les soignants qui se donnent un mal de chien....
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Cette semaine j'ai vu deux fois des masques dans le caniveau quand je suis sortie, et pas au même endroit.
Incompréhensible quand on sait qu'ils peuvent être contaminés par la Covid-19 !
Et à quoi servent les poubelles ? Je ne comprends pas la désinvolture des gens.
Prenez soin de vous 😷
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Pour ma part. J ai des masques en tissu fabriqué par mes soins et trois que ma ville m'a donné.
Le coronavirus....Oui il est là..Il faut que l'on vive avec. Pour l'instant je ne sors que pour les courses alimentaires..J'étais angoissée par rapport au fait de attraper vu que le centre Esat de mon fils était fermé. Là mon fils est reparti chez lui dans son centre. Je pourrais sortir mais bof.
En plus je vis à Bayonne. Zone verte. Il fait beau mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde l'après midi alors bon. Je verrais pour la suite....
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@poppy64 Il faut tout de même vous aérer un peu, en fuyant les gens. Vous savez que le soir à l'heure de la TV qui a dû devenir une habitude pendant le confinement, avec des programmations Bof!...(autre sujet!!! rires Si vous sortez à cette heure là, tous sont rivés devant leur écran, il fait moins chaud et c'est très agréable d'en profiter pour une marche dans le calme et sans grand risque. Tout de même avec le masque si besoin, là, prêt à être mis!
Profitez un peu.
Voir la signature
Beffay
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@beffay Merci beaucoup pour votre juggestion. Je préfère sortir le matin... Il n'y a pas beaucoup de monde. Le soir bof... Pour l'instant jusqu'à présent je dormais tard mais là ca va je me réveille plus tot. Je pourrais prendre le bus et allez me promener à Biarritz à la plage...
Ne vous inquiétez pas je sais profiter de la vie.... Merci beaucoup.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@poppy64 Patience un peu encore. Sourires.
Voir la signature
Beffay
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Le masque, quand on porte des lunettes, croyez-le ou non c'est pas si commode que ça...Et comme je transpire beaucoup du visage et du cuir chevelu...enfin bref...alors eh oui je ne sors que pour les achats (alimentaires ou autres) tellement j'en ai marre parfois...La buée sur les lunettes...ben non désolée je ne fais pas exprès de heurter les gens ou de me cogner un peu partout...Parce qu'il ne faut surtout pas se toucher le visage, parce que parce que....Maudit virus !!! Et j'ôte mes lunettes et puis ..vas-y c'est parti pour le lavage des mains avant de toucher le masque (on ne sait jamais hein mes lunettes peuvent être contaminées)...puis c'est la pose du masque....puis des lunettes...Le masque me couvre le nez la bouche et bien souvent le bas des yeux mais bon..parfois je rate mon coup et tout est à recommencer... Je descend... je fais les courses...je fais en sorte de ne rien oublier de peur d'avoir à remonter puis redescendre l'escalier ..et au retour...re-belotte...Je pose les courses sur le carrelage, je me lave les mains et ...STOP !!! Je ne me suis pas déchaussée..je n'ai pas pas enlevé mon imper...Je le fais puis re-lavage des mains je ranges les courses et re-lavage des mains...je me dis ouf !! fini la corvée mais....STOP !!! je n'ai pas désinfecté la rampe de l'escalier, la poignée de la porte ni ni ni....C'est à devenir fou par moment....Voilà pourquoi je limite mes sorties autant que faire ce peu...c'est tout...Je ne suis pas vraiment déconfinée...je le serai lorsque le masque et les gestes barrières ne seront plus nécessaires , et quand je pourrais embrasser qui bon me semble...et pour le moment c'est non ...Je le dis, je le répète je ne suis absolument pas déconfinée....Na !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2020
5 511 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
942 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En ce lundi 11 mai, premier jour de sortie de confinement imposé, vous vous posez surement beaucoup de questions quant au port et à l'utilisation du masque de protection.
Nous avons réaliser un tuto vous permettant de comprendre comment bien utiliser son masque de protection.
Avez-vous des masques de protection en votre possession ? Comptez-vous les utiliser à chaque sortie ? Où les avez-vous eu ?
N'hésitez pas à échanger et à partager dans cette discussion. Nous sommes là pour nous entraider, surtout en cette période de crise sanitaire !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity