- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
- 664 vues
- 32 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir, presqu'en direct...j'étais entrain de plier bagages!!! Sourires.
Je vous ai lu, je vous comprends, mais là, il s'agit de virus, c'est pas tout à fait la même chose. C'est un autre sujet, mais le matériel de protection utilisé en chirurgie ou en soins médicaux n'est pas le même non plus quand il y a risque de contagion. Puis, bien sûr, exceptionnellement ça se produit, mais en général opérations et soins sont faits de façon à ne pas être aspergé. Là, c'est un virus dans l'air, ça change la donne.
Loin de moi l'idée d'étaler une fortune que je n'ai pas. C'est de l'info. Il faut en connaître les conditions pour les acheter. Ils sont chers, ils peuvent être réservés à des situations particulières avec foule et risques et d'autres pour les lieux sans rencontrer trop de personnes et peu de temps.
...Je suis une grand-mère, le filtre à café me sert dans la cafetière et le boxer ne fait pas partie de ma garde-robe!!! Mais j'ai ri...et rire est un excellent exercice thérapeutique, j'invite chacun à faire de même.
Votre dernier conseil, je le prends et je le partage bien volontiers, mais vous savez, il est dit "Aide toi, le Ciel t'aidera."
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay , excusez moi si j'ai été maladroit ou incorrect ,bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Bonjour, On devrait, pour les personnes irrégulières dans les consignes ,appliquer comme j'ai connu il y a quelques années pour les fautifs d'accidents de la route, c'est à dire les impliquer pendants quelques temps, une punition en les envoyant dans les hôpitaux comme stagiaires afin de comprendre les fautes. Seulement le risque est que le virus est contagieux. Depuis que ma région est au vert, les jeunes se promènent comme si rien était, sans masque et près les uns les autres comme si rien était. .
Funny74
Funny74
Dernière activité le 09/04/2022 à 12:23
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Funny74
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967. Absolument pas. Ne vous inquiétez pas. Puis un forum est un lieu d'échange et d'osmose en toute égalité entre des personnes parfois différentes dans la vie...un jeune homme et une mémé!!! Sourires. Prenez bien soin de vous. Bon dimanche.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
A mon avis @Funny74 , il faut mieux psychoter et en faire trop , que de se croire plus fort que le virus et se retrouver en réanimation , voir au funérarium .
Comparer ce virus a celui de la grippe est , pardonnez l'expression, complétement stupide , CE VIRUS N'A PAS DE TRAITEMENTS ET PEU TOUCHER DES ORGANES VITALES TEL QUE : CŒUR ? POUMONS, CIRCULATION SANGUINE, MALADIES DERIVEES : KAWASAKI, MALADIES DE PEAU ET MALADIES AUTO IMMUNES POTENTELLEMENT MORTELLES.
La grippe est la grippe , tout les ans une petite piqure est mieux que de grande souffrancesNous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, si vous ne psychotez pas un peu , et ne portez pas le masque comme et quant il faut entre autre ce n'est pas uniquement votre vie que vous mettez en danger mais celle de plusieurs personnes
Funny74
Funny74
Dernière activité le 09/04/2022 à 12:23
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 à aucun moment je ne minimise la gravité du virus ou me crois plus forte que lui. Plutôt que de vous en prendre à moi réfléchissez au fait que la peur est mauvaise conseillère et qu'elle affaibli encore plus votre système immunitaire.
De plus il existe bel et bien un traitement, ce n'est pas parce que le gouvernement gère très mal la situation, que tout le monde la gère mal.
Il existe un protocole, qui fonctionne plutôt bien, pour peu qu'on l'applique en masse. Mais ce n'est pas la volonté de notre gouvernement, que d'enrayer cette épidémie.
Avez-vous écouté le Professeur RAOULT ? Il est pourtant très clair. D'autres infectiologues et épidémiologistes de renom interviennent dans le même sens.
Alors plutôt que de vous en prendre à moi et de déformer mes propos, tenez-vous informé et gardez l'esprit critique. Il y a une myriade de virus qui circulent dans le monde, certains tout aussi dangereux voire plus que le COVID 19.
Il faut savoir raison garder, c'est par l'intelligence et la connaissance que nous vaincrons !
Sur ce bon après-midi, bonne continuation et n'oubliez pas les gestes barrière, surtout le port du masque en publique !
Voir la signature
Funny74
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour...il est 11h ...et aujourd'hui ..je suis énervée...par le port de mon masque...Ce matin avant de sortir, je n'arrivais pas à le positionner correctement et n'est-ce pas comme il ne faut pas le toucher mais seulement le prendre par les cordons...J'ai fait ce que j'ai pu mais comme je porte des lunettes...j'en viens à ne plus aimer du tout sortir de chez moi...Je me reconfine...Je ne sors que pour les courses alimentaires...et voilà...Et à la maison, suis-je à l'abri ? Que nenni...j'ai toujours oublié de (a) nettoyer mon clavier de téléphone, d'ordinateur...(b nettoyer mes poignées de portes et mes interrupteurs...etc etc....ça n'en finit plus...et j'avoue que je craque et que bref je préfère rester chez moi....Avec humour mon pharmacien m'a avoué qu'il vendait deux plus d'anxiolytiques, de somnifère...qu'avant...Et mon compagnon qui ne vit pas toujours chez moi adopte un peu la même stratégie...il faut dire que tous les deux sommes cérébrolésées et handicapés à plus de 80 %...avec d'énormes difficultés organisationnelles....Oui c'est vrai nous faisons ce que nous pouvons mais bon...disons que c'est un peu plus dur pour nous que pour le commun des mortels quoi....voilà....
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nadineanais Bon courage à vous. Vous montrez que vous mettez beaucoup d'intelligence et d'énergie pour éloigner le virus. Il ne faut non plus pas en faire une idée fixe. Sont dangereux les lieux où il y a beaucoup de monde, le sont moins ceux moins peuplés et où les gens respectent toutes les consignes. Puis chez vous, quand vous avez tout bien nettoyé ce que vous auriez pu amener de l'extérieur, c'est votre espace de liberté où vous pouvez respirer sans masque. Par contre, il ne faut pas recevoir les uns et les autres pour le moment.
Bien sûr, il faut que votre compagnon soit aussi très vigilant puis qu'il risque de rencontrer d'autres personnes que vous, aller dans d'autres lieux.
Mais vous avez la chance d'être deux, considérez que c'est double force contre le virus.
L'organisation, vous pourriez l'anticiper un peu sur une feuille de papier. Pour vous libérer. Ce qui est à faire, barré, c'est fait. Et c'est pas la peine de recommencer avant d'être sortis, d'avoir pris d'autres risques.
Il faut vivre aussi. En se protégeant.
Voir la signature
Beffay
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, merci à vous...C'est gentil de m'avoir lue...et d'avoir compris que j'avais un fichu moment de découragement..En fait il n 'y a jamais de visite chez nous hormis celle de mon aide-ménagère et je ne parle aux voisins voisines dans la cour qu'à un mètre, voire plus de distance...Nous ne nous embrassons jamais mon compagnon et moi ...mais ceci dit oui je me touche le visage visage (nez, yeux) plusieurs fois par jour...Je me lave régulièrement les mains ça va...mais cela suffit-il ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En ce lundi 11 mai, premier jour de sortie de confinement imposé, vous vous posez surement beaucoup de questions quant au port et à l'utilisation du masque de protection.
Nous avons réaliser un tuto vous permettant de comprendre comment bien utiliser son masque de protection.
Avez-vous des masques de protection en votre possession ? Comptez-vous les utiliser à chaque sortie ? Où les avez-vous eu ?
N'hésitez pas à échanger et à partager dans cette discussion. Nous sommes là pour nous entraider, surtout en cette période de crise sanitaire !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity