- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
- 664 vues
- 32 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dopatfab
Dopatfab
Dernière activité le 18/05/2020 à 13:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@SAW1967 faut faire comme moi je me mets toute nue sur le perron de la maison et je mets tout le linge dans un sac plastique puis je rentre chez moi, oupsss par contre je comprends pas pourquoi il y a tous les jours un attroupement devant mon jardin c'est sûrement qu'ils admirent mes fleurs !! Lol
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis dégouté de la bêtise humaine on enseignerait celà à des animaux le résultat serait meilleur comment a t on pu faire une bêtise pareille en obligeant pas le port du masque partout?on voit des gens qui mettent qui enlevent qui remettent c est affolant Quelle autorité dans ce pays! Et à côté de celà on vous interdit de faire plus de cent kilomètres ce qui est totalement absurde Toutes ces incohérences me rendent révolutionnaire et depuis 50ans que des incapables mais là avec une telle pandémie c est inacceptable et les scientifiques ne sont pas mieux Pas un sur la même longueur d ondes Enfin protégez vous bien pour mettre le maximum de chances de votre côté bonne santé à tous Amicalement
Voir la signature
Patrick
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vanessa75 bonjour Vanessa! je suis dans la région de Grasse! toutes les personnes que je rencontre sont prudentes,c'est vraiment génial que nous nous respectons pour les consignes! parfait ! on est fier de rencontrer des gens ainsi ? merci de pouvoir s'exprimer ici! bon dimanche,pas d'imprudence!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@Dopatfab , l'idée est pas mauvaise , ce qu'il y a moi c'est que je suis frileux , donc , il y aurait pas beaucoup de fleurs a voir , pas de danger entre autre , j'ai une forteresse d'un peu de tout de végétales autour de chez moi , que quand je reviens , malheureusement trop souvent , d'hospitalisation , les curieux , il y en a dans un village de moins de 90 habitants , ne peuvent savoir que je suis la , qu'en regardant ma cheminée , si elle fume ou non .
@Loma200 , je vous comprends , car je sort peu , mais le peu de fois , je constate ce que vous avez vu , le virus est toujours la , la deuxième vague , risque de venir avec ces gens , mais culturellement , la France n'est pas un pays a masques , ce sera dure d'inculquer cette pratique de bon sens a tout le monde
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai un masque lavable en tissu acheté en pharmacie et une boîte de masques jetables achetés au Franprix près de chez moi...lorsque nous sortons, mon compagnon et moi, nous nous lavons d'abord les mains puis nous prenons chacun notre masque par les cordons (après avoir enlevé nos lunettes nous sommes "binoclards") et nous plaçons le masque sur notre visage...puis nous remettons nos lunettes..Lorsque nous sommes de retour dans l'appartement, c'est lavage des mains, puis on enlèves nos lunettes et par les cordons, nous otons nos masques.. re-lavage des mains et on enlève nos impers ou manteau) et nous nous déchaussons...mais l'angoisse que je ressens à chaque sortie me fait transpirer à chaque fois...
Utilisateur désinscrit
@nadineanais , vous n'avez pas de soucis avec les lunettes?
Pour ma part c'est un cérémoniale , avant de partir , je ne sort , en moyenne qu'une fois par mois , mais quand je sort je sort , donc je passe 4 paires , au savon que j'étale bien sur les verres , ce n'est hélas pas si performant que cela au bout d'une demi-heure , la buée revient , pourtant , je ne souhaite pas , en plus du masque , acheter chez mon opticien , du produit anti buée , qui n'est sans doute pas donné en cette période , avec l'offre et la demande.
Pour les masques , voyant le vent tourner , j'en avais acheté a la surprise de tout le monde en janvier , a la pharmacie , en plus la commune nous en a fourni un lavable , non homologué AFNOR et le conseil général de mon département , nous en a fourni aussi un , qui est aux normes et lavable 50 fois , en plus de ça , j'ai du gel hydro, et des gants a usage unique .
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour.
Pour ma part. J'habite en zone verte. J'ai eu un masque en tissu fourni par ma ville.
Port de masque dans le bus. Les transport en commun ne sont pas bondés comme en région parisienne (Bayonne). Port du masque dans les magasins.
Après dans l espace public en pleine campagne.....Dans la rue si on est suffisamment loin des personnes........
J ai fait des masques en tissu en regardant les tutos qui pullulent sur YouTube.
Pour info. Pour éviter la buée sur les lunettes, il faut que le masque soit bien plaqué sur le visage. On peut insérer soit
- un fil de fer en haut du masque ou un trombone pour bien le plaquer au dessus du nez.
- j ai vu aussi une personne qui a cousu les attaches en plastique dur sur un paquet de brioche ou de pain de mie par exemple.
- pour les lunettes. J ai vu savon sec ou mousse à raser.
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai que la buée sur les lunettes ça n'est pas commode alors en général quand je sors j'ai des mouchoirs en papier dans ma poche pour le cas où....
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Réponse à Candice, Bonsoir à tous,
Moi, je dois être un peu "raide", mais déjà je ne comprends pas que le masque ne soit tout simplement pas imposé dans l'espace public. L'état a besoin d'argent, c'est l'occasion de protéger la population en remplissant les caisses avec tous ceux qui pensent que "c'est du cinéma"!
Puis je suis agacée qu'il nous soir rabâché n'importe quoi.
J'ai même vu un Tuto pour faire un masque avec une chaussette coupée, et glisser un mouchoir entre les 2 parties. Le but est de se déguiser ou de se protéger ?
Beaucoup n'ont même pas l'air de se rendre compte que certains masques (les chirurgicaux par ex.) protègent les autres, mais ne protègent pas le porteur.
LE BUT EST BIEN DE SE PROTÉGER ET DE PROTÉGER LES AUTRES!
Alors, effectivement les FFP2, qui sont introuvables sur les sites Français, sont les seuls efficaces.
Est ce qu'il est plus important d'acheter Français où de vouloir la double protection ?
Sur Amazon ( c'est une honte ?...non, la raison est primordiale) on trouve des FFP2 norme KN95 qui arrivent de Hong-Kong en moins de 15 jours, vous sont livrés par transporteur. 80€ les 20 +14€ de port.
C'est cher. Oui. Est ce que la vie se négocie au rabais ?
Copié-collé pour qui veut savoir (entre ***)
***Quelle est la différence entre les masques chirurgicaux et FFP2 ?
Destinés au personnel hospitalier au contact des malades, les masques FFP2 filtrent environ 94% des particules d'environ 0,6 micromètre (0,0006 millimètre) présentes dans l'air inspiré. Ils empêchent donc d'entrer en contact avec des postillons ou des gouttelettes potentiellement contaminées par un virus.
Les masques chirurgicaux sont eux destinés à protéger les autres et non à se protéger des autres. Ils empêchent la projection des gouttelettes ou des postillons du porteur du masque, mais ne permettent pas à celui-ci de se protéger des particules présentes dans l'air.***
Prenez soin de vous, personne ne le fera pour vous.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Oui , @beffay , si on écoutent ce que disent les politiciens , et les journalistes , mais un dentiste quant il travail , porte un masque chirurgical , non un FFP2 , vous croyez que c'est de ses postillons qu'ils veux protéger les patients , ou de ce que la roulette fait voler un peu partout sur lui?
Dans des interventions courantes a l’hôpital, appendicite par exemple , voyez vous des médecins mettre des FFP2?
L'or d'examens Gynécologiques ou autres , ou il y a risque de projections de fluides , de sang prennent ils des FFP2?
Admettons , qu'ils protègent mieux , vous prenez un filtre a café , deux élastiques et vous l'avez votre FFP2 pour bien moins chère que ce que vous décrivez .
Le masque chirurgicale , ne protège sans doute pas a 100 pour 100 , c'est certain , mais si moi et ceux qui sont autours de moi en portent , même fait avec une chaussette, ou un boxer , oui , ça fonctionne du tonnerre de dieu car deux épaisseurs la ou va la zigounette, les postillons ne passeront pas .
N'est ce pas la l'emportent plutôt que d'étaler une fortune , que tous le monde n'a pas ?
La vie n'a pas de prix , portons bien nos masques nez et bouche, gardons nos distances , lavons nous les mains jusqu'au coudes aussi souvent que possible si on a un doute sur qui on a croisé , et , prions de ne jamais croiser ce virus , même si vous n'avez pas de religions , prier qui que ce soit en qui vous avez confiance , ne fait jamais de mal
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En ce lundi 11 mai, premier jour de sortie de confinement imposé, vous vous posez surement beaucoup de questions quant au port et à l'utilisation du masque de protection.
Nous avons réaliser un tuto vous permettant de comprendre comment bien utiliser son masque de protection.
Avez-vous des masques de protection en votre possession ? Comptez-vous les utiliser à chaque sortie ? Où les avez-vous eu ?
N'hésitez pas à échanger et à partager dans cette discussion. Nous sommes là pour nous entraider, surtout en cette période de crise sanitaire !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity