- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
Coronavirus : comment bien porter son masque de protection ?
- 664 vues
- 32 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est un investissement ces masques , hier , sur BFM tv , j'ai entendu un généraliste qui a lui aussi attrapé le virus et qui en est guérit , dire que laisser sécher le masque a l'air , pendant quelque temps et il pouvait resservir , je n'exclus pas d'utiliser cette solution seul, et de n'utiliser des nouveaux que pour mes déplacements en VSL, ici pas de métro, trames , ou bus , c'est sa voiture ou si on ne peu pas VSL
Utilisateur désinscrit
Un masque protège peu , le reste du corps , j'imagine que c'est la douche? Mais alors il faut en installer une a l'entrée car si vous êtes comme moi c'est au fond de la maison , je dois donc tout traverser avec un virus sur moi que je risque de déposer au sol , murs et meubles , comment ferez vous vous?
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, il est vrai que dans le commerce les masques se font rares, ma fille a fait trois supermarchés : sans succès ! Dans mon immeuble, une gentille voisine en a cousu pour tout le monde. Donc je porte un masque en tissu lavable.
@SAW1967 Je ne suis pas sûre qu'il faille être aussi "prudent" quant au fait de se laver complètement après chaque sortie. Si tu prends tes précautions, il faut bien évidemment se laver les mains, voir le visage. Et ne pas rentrer dans un état de "parano".
Qu'en pensent les autres membres ?
Au plaisir de vous lire. Amitiés.
Marie.
Voir la signature
Marie. J
Utilisateur désinscrit
A voir
Utilisateur désinscrit
Hello tous, moi j'utilise des masques en tissu lavables et je pense que ça fait bien son travail, en plus c'est plus esthétique (ce n'est qu'un détail). Je retravaille depuis lundi et je suis en contact avec le public. Nous demandons à chaque client entrant dans la boutique d'utiliser un masque que nous mettons à disposition (pour 2€) et qui est déduit de sa facture au moment du passage en caisse. Ainsi que de se désinfecter les mains avec du gel à l'entrée. Nous limitons les entrées à 15 personnes dans la boutique pour les distanciations sociales. ça fonctionne bien pour le moment, tout le monde y met du sien !
Est-ce que vous êtes allé faire un tour dans des boutiques (hors commerces alimentaires) et pensez-vous que les mesures barrières ont été respectées ?
à bientôt ! bonne journée ensoleillée !
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous en votre possession des masques de protection ? Savez-vous comment bien les utiliser ? En mettez-vous un à chaque sortie ?
Je vous partage ici un document qui récapitule toutes les mesures relatives au déconfinement, n'hésitez pas à y jeter un œil, c'est un sujet intéressant : https://handicap.gouv.fr/IMG/pdf/je_comprends.pdf
N'hésitez pas à échanger à et à partager juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis effarée de voir encore tant de gens sans masque, ou des personnes qui portent le masque uniquement sur la bouche ! Comment peut on être aussi peu responsable, quand il est avéré maintenant que le virus peut se transmettre par la parole ! Dans les parcs publics, presque personne ne porte de masque, à croire que le virus n'y circule pas ! Pourtant beaucoup de personnes y font du jogging et soufflent beaucoup ! Pourquoi ne pas avoir rendu le masque obligatoire partout ? Le problème est bien là !
Veroniqua
Bon conseiller
Veroniqua
Dernière activité le 11/08/2022 à 19:12
Inscrit en 2018
52 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour. Je suis en chômage partiel quand doit sortir je met un masque lavable qui m'a était sur a trouvé. Pour mes soin dont je prends le transports pour aller à paris j'utilise des masques jetable que j'ai du acheter au début à la pharmacie premier apparition par la suite dans les centre commercial mais cela part vite ces vrais on est obligé de revenir dans la semaine .A chaque fois je rentre chez mois je prends une douche mon linge à la machine.je suis d'accord avec Marief on aurait du mettre le masque obligatoire partout tout le monde le porte pas dans les magasins malgré le monde .Il ya encore beaucoup inconscient pourtant on sait comment cela se propage
loulou67
Bon conseiller
loulou67
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis situé dans une zone rouge, plus précisément à Strasbourg. A mon grand étonnement plus de la moitié des gens circule sans masque, il faut le rendre obligatoire car beaucoup ne savent pas ce qu'est une distance d'un mètre. Parti comme cela, puisque certains doivent penser que le virus à disparu, on va droit vers une deuxième vague et un confinement encore plus stricte. Il faut penser aux soignants, qui ont fait des miracles pour soigner les malades, ils sont épuisés, j'en connais, ils ne supporteront pas physiquement et surtout moralement une deuxième vague. C'est très dur pour un médecin ou une jeune infirmière de voir autant de malades mourir chaque jour.
minimoune
minimoune
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je réside en zone verte. Je constate que le port du masque est relativement bien respecté dans les commerces. Ce n'est pas le cas dans l'espace public, Voilà tout le problème. Chacun fait comme il l'entend. Quel casse-tête ! Moi, je dis bravo aux maires des communes qui ont imposé le masque !
Voir la signature
Minimoune
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En ce lundi 11 mai, premier jour de sortie de confinement imposé, vous vous posez surement beaucoup de questions quant au port et à l'utilisation du masque de protection.
Nous avons réaliser un tuto vous permettant de comprendre comment bien utiliser son masque de protection.
Avez-vous des masques de protection en votre possession ? Comptez-vous les utiliser à chaque sortie ? Où les avez-vous eu ?
N'hésitez pas à échanger et à partager dans cette discussion. Nous sommes là pour nous entraider, surtout en cette période de crise sanitaire !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity