- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous moi je dort comme un bebe 50 jours d'arret et je dort tres bien
on verra mardi pour la reprise ……..
Voir la signature
lolo
Absatoulupus
Absatoulupus
Dernière activité le 05/05/2021 à 16:27
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, moi je ne dors pas assez bien même avant le confinement.je me réveille au beau milieu de la nuit avec quelques douleurs à la tête, surtout au niveau de la nuque.Et pour m'endormir je me connecte sur tout comme ça la lumière de l'écran me pique les yeux et je m'endors après..j'en parlerai avec ma dermato jeudi, D'ici là portez vous bien.
Bisous et bonne fin de soirée.
Voir la signature
Absatou
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dormir une nuit complète ce n'est pas pour mo, quand je dors 4 heures dans une nuit j'ai fait une très bonne nuit. Normalement je dors 2 à 3 heures par nuit. Ce n'est pas à cause du confinement, ça fait des années que c'est comme ça.
Bonne nuit à tous
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je dors relativement bien .Je suis un couche tôt mais en cette période angoissante , je fais en sorte de me coucher plus tard afin de ne pas être réveillé en milieu de nuit au risque d'avoir du mal à me rendormir
Pour m'aider , je prends un complément alimentaire ( Euphytose nuit ) pour lequel il n'y a ni dépendance , ni accoutumance , je ne sais pas si c 'est efficace mais ça me rassure….
Bonne fin de journée à vous tous
Voir la signature
Hervé
Mimi298
Mimi298
Dernière activité le 03/04/2023 à 09:48
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non , je dors mal réveillée à partir de 2h00 du matin , je vis à 300 m de la mer , j'ai besoin de me calmer en allant à la pêche à la crevette , mettre les pieds dans l'eau , mon jardin c'est la mer , raz le bol de leurs conneries , chez nous même en été, si il y a 40 personnes sur la plage c'est beaucoup , et je ne veux pas la plage , je n'y vais jamais mais j'ai besoin d'aller en mer , mon bateau attend dans le jardin , ils me volent ma liberté , j'étouffe !!! la mer est mon médicament !!!
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir ! Moi je dors toujours mal depuis j ai la fibromyalgie et a avec le confinement sa toujours parait ! Je me réveille plusieurs fois dan la nuit mal ,soif, cauchemars et je pense trop mais je trouve la méditation hypnose pour se relaxe et se endormir plus facilement ça m aide ! J écoute tout le jour et ca commence de marche !
bonne nuit a tous
Voir la signature
manu
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il y a longtemps j'ai commencé d'avoir des pb de sommeil, c'était lors de ma dernière grossesse, en 1966.jsuq'a dormir deux a trois heures par nuit, avec un bébé né prématurée. donc l'enchainement surmenage et dépression, trois enfants petits, je travaillais a plein temps.
Il m('aura fallu de très longue années pour redormir normalement, mais toujours avec quelque chose
Il m'arrive de passer des nuits blanches, et quand j'en suis a 3, je prends ensuite un somnifère que me donne le médecin, j'en prend 2jours et petit a petit je redors. Pourquoi? je ne sais pas vraiment si ce n'est la pleine lune c'est certain.
la situation avec le Covid ne m'empêche pas de dormir, je dors par petite phase, mais je suis en retraite donc ce n'est pas grave
Pourquoi paniquer , ça ne sert a rien, si je ne dors pas, je lis, ou je me lève prendre une tisane ou un lait chaud, et puis quelque fois après avoir pris mes antirejets a 7h chaque matin , je m'endors jusqu'à 9h
Ayant eu beaucoup de problèmes de sommeil, maintenant j'apprécie si j'ai sommeil avant minuit, c'est rare mais je dors ensuite après deux h de lecture
si des douleurs violentes me réveillent( hélas c'est le cas) je me drogue avec un medoc , je mets une bouillotte et petit a petit la douleur part et je dors
Voir la signature
12 Byron
Delcamae
Bon conseiller
Delcamae
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:40
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonsoir. Mes filles de 9 ans et 5 ans dorment très mal en ce moment. La grande ne supporte plus le confinement depuis presque 2 semaines (pleurs, irritabilité, arrogance, etc.). Elle souhaite retourner à l'école. Son psy, qu'elle a vu aujourd'hui, et sa pédiatre sont tout à fait d'accord pour qu'elle y retourne et vite. Sauf que l'école ne reprend que le 14 mai avec les GS, CP et CM2. Cela nous inquiète énormément ! Je ne support pas de la voir dans cet état là ! Cordialement,
Voir la signature
Delphine
tatoune
Bon conseiller
tatoune
Dernière activité le 28/03/2023 à 14:38
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elfe29 les comprimés de fer n'ont servi à rien alors on m'a fait une perfusion de fer à l'hôpital et çà a très bien marché un certain temps. j'ai également de la neuropathie diabétique dans les jambes alors certaines nuits c'est galère mais mon manque de sommeil est quand même dû au confinement je pense car je balise un peu pour l'après
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice ,
Je suis insomniaque depuis deux trois ans .
Je dors quasi pas ( 2-maximum 3 h / nuit ) c'est triste mais c'est surtout pour devenir fou, je reviens de loin et je vis cela très mal depuis plus de 13 ans , en effet " Maladie de Crohn + Spondylarthrite ankylosante (SPA) +sans oublié une ancienne spondylodiscite L4-L5-S1 et épidurite .
Ne parlons pas de tout mes traitements et effets secondaires atroces , pour l'instant je suis les dernières recommandations de ma rhumato , j'ai effectué un bon sevrage pendant 3-4 mois et je me soigne surtout avec du CBD ...çà marche , mais les douleurs chroniques sont toujours bien présentes et c'est cela qui m'empêche de dormir .
J'ai essayé du REDOMEX 25 mg , pufft rien n'y fait !!!!!!!!!!!!!!
" Le CORONA / COVID 19 " n'arrange pas les choses , très anxieux et grosse crise de panique , j'évite de regarder les infos et les réseaux sociaux c'est tout ou rien ; mélange d'INFO et d'INTOX ...
Voilà je suis ouvert à toute proposition pour retrouver un sommeil et au moins une nuit paisible , merci .
doudou 1515
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity