- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cloclo222
cloclo222
Dernière activité le 07/05/2020 à 07:57
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je ne dors jamais beaucoup mais depuis 3 semaines c'est pire j'ai des problèmes de sciatique mal aux jambes aux fesses qui me réveillent la nuit car le médecin à cause du covid19 ne me donne plus de cortisone. Je dors souvent que 5 à 6 h. Il y a le fait aussi que je stresse non pas peur du covid19 mais par toute cette folie autour de ce virus. Pour moi se laver les mains ne plus faire de bisous porter un masque quand il faut c'est suffisant faut dire que j'habite en bretagne donc moins touchée. Et puis il y a le stress de notre mariage le 11 juillet, on nous fait languir sur les rassemblements, des vacs et surtout de ne plus voir mes filles et petits enfants depuis le 15 mars. J'ai l"impression d'être une marionnette d'etre privée de ma liberté de penser de vivre alors que d'autres vivent comme si de rien n'était. MOn cerveau la nuit est en pleine action il cogite il cogite
Lisette51
Bon conseiller
Lisette51
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:28
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne, c'est pire depuis le confinement. Chaque fois que je m'endors j'ai l'impression de tomber dans un gouffre avec une douleur dans la poitrine. Résultat, j'ai peur de m'endormir et malgré moi, je lutte pour rester éveillée. Je passe plusieurs nuits blanches sans dormir et ensuite je m'endors pour 24 heures épuisée. Ma santé décline, je n'ai plus de force. J'ai 69 ans et l'impression d' en avoir bien davantage. A vous tous, portez- vous bien
Voir la signature
Lisette
Utilisateur désinscrit
Bonjour ;
j'ai une chance inouie c'est de dormir environ environ 10 heures par nuit en me couchant à 23 h 00 et me levant à 9 heures ;donc pas trop de soucis de plus pour me faciliter la tâche j'ai repris la sophrologie avec ma sophrologue avec laquelle j'avais pratiqué pendant 4 ans et cela m'aide à ne pas penser au covid 19.Je suis sous oxygène 24 /24 et bpco stade IV donc ultime et j'ai 73 ans je pratique tous les jours 1heure 1/2 d sport ; tapis de course ;vélo santé haltères et élastibandes NOTA :j'ai ét" un sportif de haut niveau en cyclisme sans dopage évidemment.
tynny15
Bon conseiller
tynny15
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai souvent eu un sommeil agité depuis 21ans que j'ai la spa.
Mais depuis le confinement c'est la cata , j'ai plus de douleurs et à partir de 4h du matin je ne peux plus dormir.. je suis fatiguée.. j'en ai marre en ce moment..
Bon courage à vous tous
DARKEAU
DARKEAU
Dernière activité le 22/10/2022 à 16:51
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
en ce moment j"ai du mal a dormir anxieuse du a l'enervement travail et coronavirus
Voir la signature
joyeuse aime la vie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
depuis toujours je dors très mal avec beaucoup de réveil nocturne : (
rien à voir donc avec le virus 19… Par contre, mon neurologue m'a demandé de faire un test et on s'est rendu compte que je faisais beaucoup d'apnée du sommeil…
Depuis que je suis équipé avec un appareil, je dors beaucoup mieux
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour personnellement je me réveille au moins 2 fois dans la nuit bien que j ai gardé le même rythme que quand je travaille . J ai essayé les cachets à base de plantes de la pharmacie mais ça ne marche pas pour moi ...bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai dormi chaque nuit avec machine respiratoire à cause du sommeil d'apnée ca marche bien mais malheureusement que je me suis réveillé automatiquement à cause de la spondylarthrite ankylosante après 2 h ou 3 h ou 5 h, j'ai regardé la tv en attendant à dormir puis je me suis rendormi pendant 2 h dormir total environ 5 h ou 6 h ou 7 heures ça dépend
si au contraire, sans machine , j'ai très mal dormi chaque 1 h de nuit et aussi uriner 4 ou 5 fois c'est affreux. c'est la grosse fatigue
je dors de mieux en mieux grâce à la machine c'est super
voila
elfe29
elfe29
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:17
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@tatoune Bonjour @tatoune, les jambes sans repos peuvent être dûes à un manque de fer....!
Je dis ça parce que j'en ai eu aussi pendant des années........ et depuis que je prends des cps de fer, ça va beaucoup mieux !
En espérant t'avoir donné une piste, bonne continuation !
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je dors plus ou moins bien
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity