- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2020
5 460 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pensez-vous que la situation actuelle a un impact sur votre sommeil ? Est-ce que le déconfinement vous inquiète et modifie la qualité de vos nuits ?
N'hésitez pas à échanger et partager juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipa Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ;
pour information lorsque vous êtes B P C O peu importe le stade ; cette pathologie étant anxiogène je conseille vivement la sophrologie qui est un bon compromis pour nous détresser
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai à peu près tout essayé. En ce moment, je me couche vers 22h30, je prends un cachet, je lis le temps qu'il fasse effet. Et je me contrains à me lever vers 8 heures. Pour l'instant, ça marche. Pardon à la personne que j'ai blessé involontairement. Ses messages me manquent. J'espère que cette personne lira ce message et qu'elle acceptera mes excuses pour lui avoir fait du mal.
Bonne continuation à vous tous. Prenez bien soin de vous.
Utilisateur désinscrit
Hello tous, je dors mieux depuis lundi, reprise pour moi d'une vie active ! Je pense que mes nuits horribles étaient surtout dues à l'ennuie et au manque d'activité. Mais sinon je prends souvent du bromazepan quand je sais que je suis anxieuse avant de me mettre au lit. ça me calme et me permet de m'endormir sous 1 heure environ. Le confinement (je pensais que j'allais pouvoir me reposer) m'a plus fatiguée qu'autre chose. Mais là je souffle à nouveau.
Avez-vous vu une différence dans vos nuits depuis la fin du confinement ?
belle journée ensoleillée !
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les jours précédent le confinement, dès que j'ai su qu'on serait en urgence sanitaire je dormais mal...je revoyais ces images de services de réanimation et surtout, surtout ,je me suis mise à faire des cauchemars..où je mourais étouffée, angoissé, loin de mes proches dans un service de réa..Je me réveillais alors en sueur, haletante...le coeur qui battait...J'en a parlé à ma généraliste et mon compagnon est venu se confiner avec moi peu à peu ça s'est calmé..mais toutes les fois que j'avais chaud ou que la gorge me piquais je me disait ça y est je l'ai oh mon DIeu...mais par bonheur tout va bien...de plus, comme j'ai eu un abcès pulmonaire il y a cinq ans, ma généraliste m'a vaccinée contre la pneumonie, ouf...mais la peur subsiste...et c'est à contre-coeur que j'allais faire mes courses, tant j'avais peur...
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Je dors mal. Je suis réveillé par les mictions. Salut!
Voir la signature
badro25
NellyM
NellyM
Dernière activité le 31/03/2022 à 11:59
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, depuis le confinement je cherche le sommeil. Je m'endors vers 4H-5H Je me lève à 8 H sinon je dormirais plus longtemps je pense. . Mais comme je ne veux rien prendre pour remédier à ce problème. Bonne journée. Merci
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Je me couche à 1 ou 2 heures du matin et me réveille à plus de 11h le soir je n ai pas sommeil
Voir la signature
Maryvonne
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous,
Impossible de m'endormir avant 2 , / 3 h du matin, est-ce du au coronavirus, j'en peux plus, je dormais comme un bébé avant avec bien sur un somnifère (immovane )aujourd'hui plus aucun effet, le stylox me convient pas du tous j'ai essayé de le reprendre normalement 1/2 me suffisais amplement, aujourd'hui même 1 entier ne me fait plus rien et surtout je ne dors toujours pas et il me donne beaucoup d'effets secondaires, donc je sais plus quoi faire, j'ai jamais eu ca dans ma vie , il est arrivé d'avoir quelques nuit blanche mais qui repartait quelques jours après dans les bras de Morphée, alors il y a til un lien avec ce coronavirus et sommeil, merci de partager vos expériences si comme moi vous êtes devenu insomniaque et esceque cela existe de devenir insomniaque à n n'importe quel âge,
Merci à tous de vos conseils.
Voir la signature
domi191
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je dors mal. J'ai des mictions deux à trois fois par nuit. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2020
5 460 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity