- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
danilel456
danilel456
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:46
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je dors mal , avec un bol de lait chaud cela m'aide un peu ou j' écoute de la musique classique
cela aide un peu
Bon courage
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous sujet aux troubles du sommeil en ce moment ? Est-ce depuis la début de la crise sanitaire ? Ou cela est chronique pour vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 28/12/2024 à 01:39
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tres mal 2h/nuit avec ou sans traitement pour la, bipolarité hier avec traitement : théralite(3 LP 400) seresta 10mg (3)j'ai dormi, 7 h je les ai repris car apres avoir vu mon psy pour mon hepatite non alcoolique medicamenteuse mes 2 medicaments phares n' etaient pas hépatotoxiques
par contre hier aux urgences il m'ont trouver un nouveau problème à la tyroïde
je cumyule les emmerdes tumeur au cerveau (neurinome) pleurésie
arrachage de toutes mes dents, hepatite )pb à la rate à l'estomac et maintenant lea tyroïde autosondage (5/jour) de;la vessie incontinencepb de prostate
a 63 ans je cummule vous rajouter 4 ans d'HP
30 ab=ns de Telecom
marié 3 enfants (de ma femme) 5 petits enfants à moi!!!
et vous avez un raccorcci saisissant de ma vie
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sans oublier 45 ans de bipolarité
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon insomnie coïncide avec la remontée de mon humeur en eurythémie après 9 mois de dépression
certainement un sommeil profond perturbé par un froid interieur intense qui traduit des pb de tyroïde
quelque soit l'heure du couché bien endigué par mon traitement que j'avais arrêter d'un seul coup a cause de mespb hépatiques
entre nous soit dit je trouve Carenity extraordinaire pour rompre l'isolement et stimuler la solidarité des malades tous font preuve d'une grande empathie c'est non seulement un lien mais un outil qui peut rendre utile votre expérience de la maladie en rendant l'espoir aux autres malades et dan,s notre cas ce n'est pas rien l'espoir, j'arrive a 63 ans apres 45 ans de traitement pour ma bipolarité commencée par 4 ans d'HP neurinome pleuredsie pb prostate vessie , foie rate , estomac et maintenant tyroïde j'arrive au crépuscule de ma vie sans peurs et sans craintes croquant dans la vie comme dans un fruit trop mûr j'ai eu une existance riche que je ne voudrais modifier a aucun moment tant le présent me comble j'aurais aimé que la route soit un peu plus longue , mais il est parfois difficile de la faire seul , CARENITY nous permet d'échanger nos émotions nos peurs nos espoirs puisse notre vécu de la maladie servir a quelquechose partager -le soulager des souffrances et redonner de l'espoir c'est mon seul but sur ce tres beau forum
fin de la parenthèse
le sommeil 2h/nuit cela ne pouvait pas durer mon traitement est equilibré 9 ans sans hopitalisation aores 9 mois de depression je repasse en eurythémie stade neutre de ma bipolarité ni depressif ni maniaque
cela fait 15 jours que cela durait il faut dire que mon traitement preccedent comportait 12 tercin 25 au couché qu'il a fallu supprimer pour des problèmes urologique je vous dis pas les nuits blanches qyue ce changement a occasionné ça fait maintenant 1an1/2
je ne sais pas si,je dois me couché tôt en prenant mon traitement ou m'endormir et prendre mon traitement une fois reveillé, toujoursest-il qu'avecb si,peu de sommeil la nuit je m'autorise, des sieste de 3/4h a 1h apres les repas quite a moins dormir le soir mais jer crois que, c'est une question d'anxiété qui m'empêche de dormirla peur du noir de la nuit de la mort je ne sais pas mais c'est une question de peur qui me mainrtien eveillé ou qui me reveille
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et quand je ne dors pas en ecoutant du jazz je dessine des portraits aux pastels , cela fait 18 ans que je donne des cours dans des associations mon site internet www.portraits-pastels-mineau.fr
Voir la signature
grand père
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 16/02/2025 à 08:06
Inscrit en 2013
229 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Pour ma part les problèmes de sommeil remontent à ma toute petite enfance. Bébé déjà je ne dormais pas (et ma mère me donnait du Théralène je ne l'en remercie pas et ça ne me faisait aucun effet !). En grandissant un sommeil agité et perturbé par de nombreux cauchemars, des hurlements dans la nuit. Diagnostiquée bipolaire en 1995 j'ai dû essayer tous les traitements possibles et imaginables aucun ne marche, à chaque fois j'ai des effets secondaires graves et il faut changer ! Bref c'est très décourageant ! Mais j'avoue que depuis un an que nous vivons cette "drôle de vie" ça se dégrade encore niveau sommeil. Je dors très mal 3 ou 4 h par nuit (et encore !). Je n'arrive pas à me reposer dans la journée, jamais une sieste car je suis trop nerveuse et anxieuse mon cerveau tourne 24 h / 24 et je me retrouve à ce jour dans un état lamentable. Bref en résumé marre du Covid !
Bonne journée à vous !
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
![emoticon blush](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/blush.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity