- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
Confinement et sommeil : comment dormez-vous en ce moment ?
- 3 064 vues
- 25 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
etmocel
Bon conseiller
etmocel
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour moi RAS, corona ou pas je dors sans aucun problème... Mes nuits ne sont pas agités de rêves étranges... Aurais-je de la chance ??
Utilisateur désinscrit
J'ai toujours très peu dormi, quand mon médecin m'a donné du Laroxyl en goutte ça m'a beaucoup aidé pour dormir un petit peu plus mais depuis le confinement, je m'endors vers 23h 23h30, je me réveil vers 1h 1h30, et avant 3 ou 4h du matin, ou je m'endors et me réveil sans cesse ou je ne dors tout simplement pas, et ensuite je vais m'endormir, et je me réveil vers 7h30 ou 8h crevée, du coup je reste au lit, pas le courage et comme en plus du Laroxyl, j'ai du Pregabaline pour mes nevralgies et que j'ai beaucoup grossi, je n'ose pas me lever pour ne pas manger, alors je mange quasi pas de la journée. Quand j'avais toutes mes sorties pour mes visites, je dormais mieux et je mangeais mieux, le confinement ne m'aide pas du tout.
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour .
les nuit son pire que le jour douleur je voudrais pouvoir passée des nuit de sommeil je suis épuisée le matin plus fatiguée que le soir cela et difficile à vivre .essoufflement les douleurs de la nuque des jambes du dos et le toucher et terrible
bonne journée
Voir la signature
françoise47
oktober31
oktober31
Dernière activité le 29/06/2023 à 18:17
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis plus de deux ans, j'ai des difficultés d'endormissement liés à l'angoisse. Ca ne s'est pas améliorer depuis le confinement. Ma prescription de lexomil a été doublé. Mais parfois, ça ne suffit pas.
Pour aider, parfois, et tout en sachant que ce n'est pas conseillé voir pire, je prends un verre d'alcool. Ce qui a pour effet de m'enivrer quelque peu et donc m'aide à m'endormir.
En journée, par contre, aucun problème d'endormissement. J'ai toujours eu besoin d'une sieste. Pas évident quand on travaille. Mais à présent avec le chômage partiel, j'ai du temps.
Bonne journée à toutes et tous.
Nathdu57
Bon conseiller
Nathdu57
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:43
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, le confinement m'impose de ne pas travailler, pas de travail donc pas de douleurs donc je dors mieux...... Je souhaite beaucoup de courage à tout les lecteurs et lectrices durant cette période inédite😷😷😷😷😷😷
Voir la signature
Nathdu57
phuong
phuong
Dernière activité le 25/07/2024 à 09:43
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@Catalane77 Bonjour Madame,
Il faut que vous vous soigniez..! Je vous souhaite bon courage!
Suzanneked
Bon conseiller
Suzanneked
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:21
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,moi personnellement je prends pour dormir un anxiolytique Alprazolam,sinon je ne dormirai pas du tout et je fais de la sophrologie tous les soirs, courage à vous tous et toutes et prenez soin de vous Yasmina
jacquesetconce
jacquesetconce
Dernière activité le 01/01/2021 à 16:59
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
et bien moi je dors tres tres mal, mais ce n'est pas a cause du confinement, cela fait plus de deux ans le premier sommeil, dure entre 1h30 a 2 h00, ensuite je me reveil, et la pour me rendormir ol me faut presque 2 h 00 et comme ça toute la nuit et je dors en tout entre 3h00 et parfois 5 h 00 par nuit, j'ai tout essayer, mais rien y fait alors voila, c'est assez dur
Voir la signature
JLX
Kirris
Bon conseiller
Kirris
Dernière activité le 20/09/2024 à 12:30
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous franchement pour tout vous dire je ne m'endors pas avant minuit voir 2heure du matin je suis inquiéte des événements et pour mes enfants et petit enfants
Prenez soins de vous
Voir la signature
Cauet
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je n’ai aucun problème de sommeil à cause du Coronavirus. Cela ne me prend pas la tête. Je vis en Nouvelle Aquitaine qui est moins touché par le virus. Bien sûr, je prends des précautions. Nous voyons le bout du tunnel car dans beaucoup de pays, la pente descendante du virus approche de zéro. Les seules insomnies que j’ai connues , c’était mon dernier divorce il y a 15 ans. C’était plus pénible et plus long. (rire)
Courage à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le confinement nous impose un changement de notre rythme de vie pouvant être préjudiciables à la qualité de notre sommeil. Or le sommeil est notamment impliqué dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et est un allié face à l’épidémie de coronavirus.
Avez-vous des problèmes à vous endormir en ce moment ? Est-ce que votre cycle de sommeil s'est modifié ? Dormez-vous correctement ? Avez-vous recours à des compléments alimentaires permettant un endormissement plus rapide / une meilleure qualité de sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis, vos craintes et vos doutes, ainsi que vos trucs et astuces pour un endormissement plus rapide !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity