- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et puisqu'un homme avertit en vaut deux, en cas d'accident, n'avertissez personne car cela doublerait le nombre des victimes................... ( humour toujours .....)
Cela dit , toutes ces questions vaccinales ci-dessus évoquées( Vidal), tout médecin se doit d'en expliquer les plus utiles à son patient lors du consentement libre et éclairé. Il en connait les pathologies , les tenants et les aboutissants de chacune d'elles et saura appliquer le "primum non nocere" sans oublier non plus le "primum vivere".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Sauf que ni les médecins (ni personne) ne peuvent connaître l'inconnue liée à ces perspectives de changement de protocole... CQFD article Vidal.
Donc le patient donnera son consentement libre mais pas éclairé, et c'est un des problèmes.
Un homme averti (qui ne comprend pas le mot?) en vaut deux, n'en avez-vous jamais fait l'expérience les uns et les autres ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et en guise de boutade et .....sans mauvais esprit.
"si vous ne faites rien de dangereux, vous ne ferez rien " Cardinal Suhard
Les perspectives de changement de protocole ne sont pas gravées dans le marbre et les incertitudes dites au patient sont aussi une façon de l'éclairer pour qu'en toute liberté de choix il dise oui ou non . Il en est ainsi de tout acte médical. Les plus sûrs ne le sont jamais à 100%.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bravo ! le vaccin ne sert a rien ! vous ne serez pas plus libres aprés ne rêvez pas ..... pourquoi vouloir absolument nous fourguer leurs vaccins? ,pourquoi ne pas faire de la prévention en allant vers des traitements qui existent ? pourquoi confiner sans arrêt les gens ? ce qui ne sert a rien puisque NOUS EN SOMMES TOUJOURS AU MEME POINT réfléchissez un peu a tout ce qui se cache derriére tout cela ! non je ne suis pas complotiste mais réaliste . Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bravo @bowieziggye et tu nous proposes.................. ça ?????
Compte suspendu
proposition de lois :
toute personne non vaccinée qui sera atteinte du covid ne doit pas être traitée en hôpital
on la mettra également dans une fosse commune, comme il y a 300 ans
Utilisateur désinscrit
@serpic des traitements il en existent... mais JAMAIS ce vaccin pour moi ! de plus il ne sert a RIEN comme toutes ces mesures prises par le gouvernement , tout et son contraire ! j'ai un certain âge et il y a eu d'autres virus bien plus graves mais cloîtrer les gens et tout fermer c'est de la folie ! Portez le masque dans les magasins ok mais dehors on marche sur la tête les gens sont devenus fous Lavez-vous les mains au savon de marseille plusieurs fois par jour (et non ce gel inutile , qui brûle la peau! Merci de respecter le choix des gens , je vous donne mon vaccin avec grand plaisir
Utilisateur désinscrit
Je fais remarquer que la révision sans connaissance supplémentaire des protocoles de vaccination n'est pas anodine, il ne s'agit pas ici d'un simple acte médical individuel mais de la santé de toute la population. C'est pourquoi le site médical Vidal l'évoque avec beaucoup de détails.
Les AMM (=Autorisation de Mise sur le Marché) des vaccins ont pris du temps. Mais voilà, dans l'urgence (ou panique?), pour compenser les limites de production des industriels, la tentation est grande de faire preuve de "créativité". Alors, que des autorités d'Etat utilisent les vaccins hors AMM et dans la précipitation, ferait prendre des risques non calculés à la population présente et future. Voir l'article de mon 11h09....
Ce n'est pas une affaire de pour ou contre la vaccination, c'est une alerte face au vent de panique des pays qui leur font prendre des décisions à très haut risque, et c'est déjà le cas dans certains:
Les décisions d'usage hors AMM prises dans les divers pays
À ce jour, les décisions d'usage hors AMM concernant les nouveaux vaccins contre la COVID-19 sont :
- au Royaume-Uni : administration de la 2e injection 12 semaines après la 1re, que ce soit pour le vaccin AstraZeneca (en cohérence avec l'AMM donnée dans ce pays), pour le vaccin Pfizer/BioNTech (au lieu des 3 semaines d'écart prévues par l'AMM) ou pour le vaccin Moderna autorisé en Europe depuis le 6 janvier 2021 (au lieu des 4 semaines d'écart).
- au Danemark : administration de la 2e injection 6 semaines après la 1re pour les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.
- dans la province de Québec : report des 2es injections de « quelques semaines » pour les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.
Lisez donc l'article... en entier ce sera encore mieux. Mon but est d'informer les uns et les autres, à partir de là faites-vous un avis.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@bowieziggye Des traitements ils en existent ok ;;;;;; mais lesquels ?
Dès que mon généraliste donne son feu vert je me fais vacciner ce ne sont quand meme pas les garagistes du coin qui ont créer ce vaccin ce sont des pros et chacun son métier je ne connais rien à la médecine et je ne vais commencer à parler comme un apprentis sorcier
Libre à toi d'agir à ta guise.je respecte ton choix je n'ai rien dit qui puisse me contredire... je pose juste des questions je donne mon avis et surtout je n'influence personne
Je ne voudrais surtout pas faire partie du gouvernement face à 66 millions de Francais très difficiles à gérer
et une crise sanitaire de ce genre
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 et ta soeur ! ce sera plutôt ceux qui ferons le vaccin dans la fosse commune hi hi ! car ils seront déja pucés !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity