- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 38 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chatdoc Moderna a été ma 3 ėme dose. Les 2 première étaient des Pfizer.
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romi Qu'est-ce qu'il y a de démocrate à interdire aux gens l'accès aux transports en commun PUBLIC sous prétexte qu'ils ne sont pas vacciné. Tout comme l'accès aux restaurants, ou aux bars ? Ils ont pas été assez emmerdé ? Ils sont pas là pour faire la police. Qu'il nous laisse vivre, ce con. Il est le président qui a fait le plus de mal à ce pays. Il est en train d'en faire une dictature et tout le monde applaudit. Et désolée mais je n'ai pas besoin de la télé pour faire les comptes et le bilan de 5 ans de mandat. Vous êtes vieille et vous savez de quoi vous parlez ? Alors vous avez la 2 nde ? J'ai eu l'occasion de pouvoir discuter avec des gens qui eux, l'ont faite, comme celle d'Algérie puisque vous évoquez les conflits. Mais où est-il pour la France ? Ma grand-mère n'a pas perdu son mari à la guerre pour que ce pays devienne comme ça. Et moi, quand je vois certaines aberrations, ça me fait gerber. Vous voulez un exemple : 2 dossiers déposés à la CAF le même jour. Mêmes infos, la seule chose que j'ai changé, c'est le nom sur un des 2. Et bien je vous laisse deviner lequel a eu un appartement HLM. De toute façon, la femme à l'accueil nous dit :"il reste très peu de possibilités et ils sont gardés pour les nouveaux entrants". C'est pour ça qu'ils se sont battues vous croyez ? Pour qu'on les foute eux dehors et qu'on donne tout aux autres. Je ne sais pas où vous vivez, mais quand vous entendez une femme dire :" pourquoi j'irai travailler ? Entre les alloc pour l'appartement, celles des mes enfants et le RSA, j'ai un peu plus de 1000€. Avec la croix rouge en prime, pas d'impôts, des assos qui vous offrent des vacances, faut vraiment être cons". Ça, c'est des situations vécues. Vous croyez quoi? Qu'elle va rallumer les chambre à gaz ? Oui, je suis odieuse juste pour que vous réaliser qu'on n'est plus en 1940. Alors je vous laisse méditer. Mais, ceci dit je n'ai pas dit de voter Le Pen. Je dis juste que si Macron reste, les retraites vont tomber en chute libre, les travailleurs vont bosser jusqu'à leur mort, la voiture va redevenir un luxe, et la santé va devenir aussi un luxe avec lui. Donc désolée mais là, on est sur un site où on parle SURTOUT santé.
Vous faites un amalgame entre Le Pen et ce qu'a été le fascisme à l'époque. Souvenez-vous juste pourquoi il est arrivé au pouvoir, ce dingue. Je vais m'arrêter là parce qu'on devrait même pas débattre politique sur ce site. Sinon, lancez une discussion indépendante.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"Je vais m'arrêter là parce qu'on devrait même pas débattre politique sur ce site. " dites -vous @Rififi45
En effet, mais alors pourquoi ce long message ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@Rififi45 Des épices tous les jours dans vos plats
La cannelle, le poivre noir, le curry et surtout le gingembre et le curcuma sont antiinflammatoires. Plusieurs études montrent que le gingembre et le curcuma peuvent
améliorer la douleur et la raideur matinale. Il faut les associer en cuisine aux oignons,
à l’ail, l’origan, le laurier et d’autres aromates comme le romarin.
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2011
1 980 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rififi45
Vous avez la mentalité du RN
mais que je vous dise que ça va être un retour des années 40 avec l'extrême droite et ces messieurs qui nous ont envahi mais personne ne le comprend et ne s'en souvient
Et au fait que Macron est un dictateur mais vous rêvez complètement car vous savez ce que c'est que de vivre sous une dictature?
Franco, Mussolini, Salazar, Caetano et j'en passe.....et demander à ces gens qui ont vécu en Espagne ou au Portugal ce qu'ils en pensent
Avec cette mentalité que vous avez, je vous plains.
Voir la signature
Romi
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Peut-être parce que je ne supporte pas les mensonges et les amalgames à la noix. Mais pas d'inquiétude, je n'irais pas plus loin
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je n'étais pas inquiète @Rififi45 et votre réponse est claire .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 Merci pour ces infos. Je ne supporte pas le gingembre et le curcuma mais pour le reste, je m'en sers déjà mais peut-être pas assez ou pas correctement. Je ne sais pas
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nouvelle Zélande (NZ).
Récemment, les conséquences de la pandémie Covid en NZ ont été évoquées sur ce forum avec une mise en cause de l’efficacité vaccinale.
Il convient de se rappeler que ce pays a adopté une stratégie «0 COVID-19 « puis une vaccination de la très grande majorité de la population.
Les mesures de la stratégie « 0 Covid-19 « ont été levées et la NZ a été confrontée aux vagues Omicrons, variants plus contagieux et moins pathogènes que delta.
Il s’en suit un nombre très élevé d’infection avec des conséquences sur le système hospitalier et une augmentation des décès.
Cela prouve -t-il une non efficacité des vaccins, dont nous savons que les différentes mutations par rapport au virus initial ont abaissé l’efficacité mais qui reste encore efficace pour diminuer le risque de faire des formes graves.
Pour en avoir une idée précise, il est intéressant de lire ce que rapporte la presse locale :
»Il est intéressant d’observer que dans certains pays, comme HKG, vivent une période tragique, qui montre combien la COVID-19 variant Omicrons peut être mortelle sans la protection par une couverture vaccinale élevée chez les plus âgées ou les personnes vulnérables.
HKG, avec une population juste un peu plus élevée que la NZ a perdu environ 8560 personnes depuis le début février, comparé avec 450 ici, en Nouvelle Zélande.
Le % de vaccination élevée et sans doute d’autres facteurs ont abaissé le risque mortel au niveau d’une grippe saisonnière (!).
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
On observe que les pays ayant adopté la stratégie zéro Covid sont les plus impactés par l'épidémie actuelle, quel que soit leur taux de vaccination.
Aucune immunité acquise dans le temps par les contaminations antérieures, contrairement aux autres pays où le virus a circulé pendant 2 ans, et actuellement avec l'Omicron pourtant moins dangereux que les précédents variants, c'est un nombre très élevé d’infections avec des conséquences sur le système hospitalier et une augmentation des décès (cf. 14h09) dans ces pays "zéro Covid".
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity