- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@amoureux bonjour, c'est fou les bétises qu'on peut lire sur ce forum
vous méritez un oscar
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas prioritaire en raison de mon âge et du fait que je l'ai déjà contracté en septembre (Covid long, plus de 6 semaines car immunité faible). Mon généraliste m'a dit que je n'aurai qu'une seule injection de ce fait mais qu'on attend car je suis immunisée pendant environ 8 mois, donc, la question se posera en mai et d'ici là, il y a tant de modifications possibles, sur tous les plans (législatif, médical, variants, mon état ...) que je refuse de me prendre la tete avec la question de la vaccination aujourd'hui. A chaque jour, suffit sa peine ! Bonne journée.
Voir la signature
Béa
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie à la covid-19 est unique. Il ne faut pas la comparer aux pandémies passées. Salut!
Voir la signature
badro25
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L.a pandémie à la covid-19 est unique. Il ne faut pas la comparer aux pandémies passées. Salut!
Voir la signature
badro25
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@amoureux Bonjour , oui en effet c'est bien pour cette raison que je ne me ferai jamais vaccinée , je ne suis pas un cobaye !
Voir la signature
je pense donc je suis
Utilisateur désinscrit
@Eric01 Il y a eu bel et bien une immunité collective lors de la grippe espagnole. J'ai mis une partie d'un article qui parle de comment le virus de la grippe espagnole a disparu.
"L’immunité collective s’est faite au prix de la vie de certaines personnes"
Tout le monde s’interroge en ce moment sur la question de l’immunité collective et du déconfinement. En 1919, comment le monde est-il sorti d’affaire ? Comment ce virus a-t-il finalement disparu ?
Une pandémie, ça se retire très lentement, même si l’on ne prend aucune mesure de santé publique. Il y a selon moi un exemple très parlant dans le cas de la grippe espagnole, qui peut sans doute nous éclairer sur les événements que nous vivons aujourd’hui : celui de l’Australie. En voyant l’épidémie arriver depuis l’hémisphère nord, les autorités australiennes ont décider de fermer les frontières. Ils ont ainsi protégé l’île-continent contre l’horrible deuxième vague qui a sévi un peu partout ailleurs. Mais ils ont commis l’erreur de lever la quarantaine trop tôt. Plus de 12.000 Australiens sont morts lors de la troisième vague, arrivée sans doute par les navires à nouveau autorisés à accoster. Ce sont des raisons économiques qui ont poussé l’Australie à se rouvrir au monde, et ces raisons étaient légitimes. Quand on décide de tout mettre en pause pour protéger sa population, on peut aussi se demander si les conséquences économiques ne vont pas être encore plus dévastatrices pour elle.
Ce qui est certain, pour répondre à votre question, c’est que l’immunité collective s’est faite au prix de la vie de certaines personnes. Il y a ceux qui sont morts et ceux qui ont survécu. C’est malheureusement cette sélection naturelle qui a permis au virus de devenir moins virulent. N’oublions pas que c’est dans l’intérêt d’un virus comme celui de la grippe de devenir bénin : de cette façon, il peut continuer à se transmettre d’hôte en hôte et donc à exister.
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut demander l'avis à son médecin traitant, il nous connait bien, Je suis une personne à risque (diabète, AVC, tension, coeur) donc je vais me vacciner. Bon courage à tous !
Voir la signature
tiotte
forban56
forban56
Dernière activité le 26/02/2022 à 15:05
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je ne veux pas de vaccin, on ne met pas un vaccin de 3 mois sur le marché de la santé, on n'a pas le recul suffisant pour juger de son efficacité; j'ai 75 ans , je n'ai pas l'intention de me faire vacciner, je ne veux pas servir de cobaye!
amoureux
Bon conseiller
amoureux
Dernière activité le 29/01/2022 à 15:09
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Nicolas 2 qui êtes vous pour me juger il serait bien que ces gens qui se prennent pour je ne sait qui se taisent chacun a le droit de donner son avis sans être insulté a bonne entendeur salut
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@picpic franchement .... période sombre de notre histoire ? Quelle comparaison faites vous ? Je ne comprends pas? Vous comparez le pas de vaccination à quoi ? Pouvez vous nous éclairer ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
930 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity