- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Gala192910 Bonne idée... si vous ne trouvez pas les bons groupes de discussion (SEP sans traitement), vous pouvez toujours demander à notre modératrice Candice.S de vous orienter.
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Dernière activité le 14/12/2023 à 06:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marief je vous comprends tellement. Avec nos pathologies, le vaccin inoccule exacerbe les symptômes ou fait apparaître (ou réapparaître toute autre pathologie ) affaiblissant encore notre organisme pas étonnant qu on soit sceptique à la 3 ème dose.
Entre la peste et le choléra comme on dit ...pas simple de choisir!!
Voir la signature
Gala
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
On n'est pas aide,
Bon courage à vous!!
Voir la signature
Gala
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75
Bonne idée 💡 mais je pense que j assisterai bientôt à un groupe, mais pour l instant ce n est pas possible car c est sur Brest à 30 min et le soir donc un peu compliqué pour ma part pour l instant en tout cas . Mais j y pense.merci.
Voir la signature
Gala
Geny91
Bon conseiller
Geny91
Dernière activité le 05/07/2024 à 22:59
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Rappel ou pas ?? Excellente question que je n'arrive pas à résoudre!...
J'ai eu les 2 premières doses en Mai et Juin 2021 et "quelques" effets secondaires assez pénibles: maux de tête, nausées, douleurs diffuses qui m'ont rappelé celles liées aux injections post-chimio et grosse fatigue, mais ce n'est pas cela qui m'inquiète!
3 à 4 mois après les 2 doses du vaccin Pfizer je constate à l'endroit précis des injections, le bras gauche, une plaque rouge qui démange puis devient de plus en plus douloureuse et s'aggrave avec des sortes de petits boutons et une sensation de brulure de plus en plus forte... Pour la première fois de ma vie me voilà avec un ZONA!
Malheureusement dans la foulée les examens sanguins que je passe tous les 6 mois depuis ma dernière rémission (la 3ème) en 2017 voilà les marqueurs de "mon" lymphome NH Diffus à grande cellule B qui repartent à la hausse!! C'est bête, j'aurais pu être déclarée guérie l'année prochaine....
Alors coïncidence, hasard, ou quoi d'autre ??
C'est ce fichu vaccin qui a causé ces "coïncidences" ou non ??
Alors cette 3émé dose, j'y vais ou j'y vais pas ??
J'ai posé la question à un des médecins qui me suivent et sa réponse a été: " à votre place je serai bien embêté... je ne sais pas ce que je ferais!"
Suis-je un cas exceptionnel ou d'autres ont-ils eu les mêmes "coïncidences"??
A ma place vous feriez quoi ??
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Geny91
Comme je vous comprends Ceny, malheureusement tout le monde a pêché par ignorance, avec le recul bien sûr qu'il n'aurait pas fallu faire ce vaccin ! Dans votre cas également, on ne peut pas parler de hasard ! Pour ma part, c'est Moderna le responsable de ma pseudopolyrthrite rysomélique dont je souffre depuis 6 mois ! quelle indignation de voir que vous auriez pu être déclarée guérie sans celui-ci ! de plus nous sommes livrées à nous mêmes dans la décision, avec la peur de voir se dégrader encore plus notre état et la peur d'attraper ce fichu virus ! Comme vous, j'ai peur et j'hésite ! Ceci dit, on ne parle pas assez de ces situations et c'est aux labo à nous renseigner sur les effets de cette 3ème dose sur les personnes comme nous qui ont eu ces effets indésirables ! Qu'en pensez-vous ?
Avec toute ma sympathie
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Geny91
Bonjour
C est dingue et ca me mets en colère 😡😡😡😖😖😖 on nous conseille fortement de se faire vacciner, pour nous protéger et puis vlan on doit encore se battre.... Je comprends vos craintes évidemment.....c est quand même curieux que ce soit une coïncidence....ca fait beaucoup de personne (trop ) que j entends qui ont mal reagi suite à la seconde injection
Bon courage 😉
Voir la signature
Gala
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marief
Oui je partage tout à fait votre avis, vous avez tout dit...et les médecins ne sont pas d accord entre eux, manque de recul sur cette épidémie inédite forcelent. Alors oui à nous de faire notre choix mais à quel prix pour notre santé?
Sinon moi aussi j ai eu Moderna et je n ai jamais eu de poussée de SEP si éprouvante et pourtant ca fait 33 ans que je vis avec .. c est vraiment troublant quand même, et ca fait beaucoup de coïncidences je trouve.
Bon Courage 😉
Voir la signature
Gala
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Que les labos ne nous racontent pas d'histoires ou minimisent les effets secondaires du vaccin Pfizer. Ce vaccin n'est pas sans conséquences sur notre santé. Avec le temps on s'en rendra compte. En tout cas mon médecin traitant est hésitant et me laisse le choix concernant la 3ème dose alors qu'il m'avait conseillé de me faire vacciner.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Geny91
Très délicat de répondre à votre interrogation car en Médecine, il y a toujours, au moins, une petite place pour l'incertitude.
Les effets secondaires dûs aux vaccins ne surviennent dans l'immense majorité des cas dans les 2 premiers mois suivantsSa l'injection.
En plus la survenue d'un zona peut avoir de multiples origines. Pour vous aider dans votre recherche de données je vous mets un lien de ce qui était écrit avant la pandémie pour avoir un point de vue objectif :
https://www.vidal.fr/maladies/peau-cheveux-ongles/zona/causes.html
Concernant les vaccins COVID-19, la surveillance Pharmacologique mise en place n'avait jamais été aussi sérieuse et complète pour un autre médicament.
Personnellement, ayant une SEP depuis de nombreuses années, j'ai reçu 3 doses de vaccins et, comme beaucoup de malades que je côtoie, je n'ai pas eu d'effets secondaires autres que 2 - 3 jours de petite fatigue. Chance ou pas ?
En ce qui vous concerne, le médecin qui vous suit pour votre lymphome pourrait avoir un avis intéressant.
En espérant que très vite vous soyez libéré du zona, et que votre suivi soit très favorable.
Pensées chaleureuses
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.