- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La 3ème dose se précise pour les plus de 40 ans :
Modifier à 22:21
Un autre lien accessible sans abonnement :
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"Le sens de l'histoire " que faut-il entendre ?
Emmanuel Macron a indiqué ce vendredi qu'il ne serait pas «étonné qu'on aille progressivement vers des rappels vaccinaux pour tous les adultes qui ont été vaccinés, c'est le sens de l'histoire».
. «Une infection survenant après une primovaccination complète peut être la conséquence d'une immunité insuffisante», a expliqué vendredi la Haute autorité de santé (HAS) dans un communiqué.« . On observe en effet «une diminution du risque de survenue d'infections, de formes sévères, d'hospitalisations et de décès chez les personnes de 40 ans et plus ayant bénéficié d'une dose de rappel, comparativement à celles qui n'en ont pas bénéficié».
Ci- joint le lien pour l'article complet 19/11/21
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-haute-autorite-de-sante-recommande-une-dose-de-rappel-a-partir-de-40-ans-20211119
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Je viens de prendre connaissance de l'article sur covid... Je m'en douté ? ce n'et pas sur ? moi je pense que c'est certain ! nous aurons des rappels vaccinaux chaque année" comme la" grippe?" ?Une protection nécessaire ? je ne dirais pas si je suis pour ou contre ? mais je le ferais si c'est nécessaire . j'ai eu ma 3em doses il y a 5 mois ,et on verra si la 4eme est en vue? pour le moment on en parle pas ?
Il y a 40% de gens qui ne sont pas vaccinés ,a eux de prendre leur responsabilité ..... je dis 40% ? peut être moins ?
Mon frêre est rentré a l'hopital dans le Gard les médecins n'ont pas trouvé de chambre libre ,trop de personnes avec le covid! saturer ,saturer .... plus de place ! incroyable mais réel! il a fini en cardiologie.... il y avait beaucoup de gens qui n'étaient pas vaccinés.....!
Maritima ce soir la pleine lune? crois tu a l'influence de la lune sur nous ? par exemple on entend dire que la lune aurait des effets sur notre état ? elle a des effets sur les plantes ? ça oui? j'ai pas peur du loup!!! bonne nuit en musique ! comme tous les soirs? bisous sans virus!!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @arlesienne
Il y a ,en fait 6 millions de personnes non vaccinées ( moins de 40% donc ! ) et ce sont eux essentiellement que l'on retrouve hospitalisés .
L'influence de la lune sur les humains ?
Je ne saurais te dire exactement car les avis divergent et la communauté scientifique est divisée
" Nous n’avons pas observé de corrélation statistiquement pertinente entre le sommeil humain et les phases de la lune » concluait Martin Dresler, neuroscientifique ( l’Institut Max Planck / Munich)
Comment expliquer alors que la croyance perdure ? Le chercheur et son équipe ont une petite idée sur la question. Ils avancent que les résultats des études ne mettant pas en évidence de lien entre la lune et le sommeil (regroupant plus de 20 000 nuits de sommeil au total) n’ont tout simplement pas été publié. C’est ce que les scientifiques appellent le biais de publication. Les résultats non significatifs, jugés moins intéressants, restent « au fond du tiroir » et ne sont jamais publiés, alors que les résultats significatifs sont sur-représentés. Au risque de faire vivre les légendes urbaines."
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=influence-lune-homme
Des points de vue contraires sont trouvables mais ne reposent pas sur un nombre important de personnes " testées" ( du moins ceux que j'ai lus )
Une chose est sûre ! C"est que la lune a inspiré les musiciens ( Beethoven / Dvorák ... ) et les poètes ( Apollinaire / Baudelaire ...... )
C'était la séquence hors-sujet du dimanche ...... Bisous à toi .( et sans virus , bien sûr )
Voir la signature
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je pense que la troisieme dose deviendra de toute façon obligatoire à moins d accepter de ne plus aller ds les lieux publics voir de travailler. Pour ma part, j'ai beaucoup hesite pour la première dose entre ma maladie et les effets du vaccin car je ne suis trop vaccin! Mais voilà, j'avais également peur du covid vu que je travaille avec des patients qui ne portent pas de masque car impossible pr eux et puis le vaccin est devenu obligatoire pr les soignants, ce qui est mon cas du coup j'ai eu les deux doses.Maintenant, je suis à 10 mois de la deuxieme dose donc , je ne pense plus être protégé donc ça plus le fait que je pense qu'il va devenir obligatoire au moins pr ns les soigants fait que je vais aller faire la 3 eme dose mais je ne suis pas sereine.
Voir la signature
kha
Utilisateur désinscrit
La séquence hors-sujet du dimanche s'est faite un... samedi
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima
Certains travaux récents sont en faveur d'une influence de la lune sur le sommeil :
https://dailygeekshow.com/lune-sommeil/
Le sommeil des hommes serait plus influencés que celui des femmes.
Et les troubles du sommeil sont principalement observés pendant les cycles de croissance de la lune..
Bon sommeil !
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'avais lu aussi cet article @chatdoc , mais ceci m'avait gênée dans cette étude observationnelle
« Notre étude, bien sûr, ne peut pas déterminer si l’association du sommeil avec le cycle lunaire était causale ou simplement corrélative », a déclaré Christian Benedict. Autrement dit, cela signifie que si des variations sont effectivement observées de manière récurrente au cours des différentes phases du cycle lunaire, on ne sait pas avec exactitude l’étendue de l’influence de la Lune sur le sommeil "
Bon sommeil aussi ..... à moins que la lune perturbe votre nuit !
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au 19/11/ 2021, 7,66 milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été injectés !!
Et, n’oublions pas que les premiers vaccins sont arrivés il y a moins d’un an . .
41,8 % de la population mondiale est totalement vaccinée.
Vaccin contre la COVID-19 https://g.co/kgs/QtjwGT
La capacité d’adaptation à cette pandémie de la recherche médicale, quoique encore incomplète, à été exceptionnelle.
Dans les semaines à venir, de nombreux traitements seront disponibles ainsi que d’autres vaccins.
Restons cependant vigilants, les virus ont des facultés d’adaptation assez remarquables . . et d’autres pourraient survenir dans les années à venir.
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Effectivement, les années à venir réservent qqs surprises quand on sait que 827.000 virus ont la capacité d'infecter les humains !
Ainsi en en 2013.......
" En 2013, Jean-Claude Manuguerra, responsable de la cellule d'intervention biologique d'urgence à l'Institut Pasteur, dressait le portrait-robot du prochain pathogène émergent, « capable de créer la prochaine grande épidémie au XXIe siècle » : un virus à ARN, « doué d'une grande plasticité génétique et contagieux à transmission respiratoire, d'origine zoonotique et qui aurait accompli son passage vers l'Homme plusieurs fois avec un seul succès dans une région où se sont produits de grands changements dans l'utilisation des terres. Il aurait été initialement amplifié chez l'Homme à l'insu des autorités sanitaires au sein d'une mégalopole ». Un portrait qui ressemble étrangement au Sars-Cov-2 à l'origine de la Covid-19. "
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pandemie-ere-pandemies-ne-fait-elle-commencer-80160/
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.