- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Ben moi je veux témoigner également
3 doses et RAS !
Utilisateur désinscrit
Vous en avez de la chance, quand on lit tous les témoignages qui précèdent.
Utilisateur désinscrit
@Gala192910 Tant mieux que du personnel médical signale les effets secondaires aussi à l'ARS, n'hésitez pas à le faire de votre côté. Les personnes qui ont actuellement ou ont eu des effets néfastes sont un peu trop laissées de côté, sans être prises au sérieux parfois. Le problème, c'est que ça fait tache dans cette campagne de vaccination intensive !
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Dernière activité le 14/12/2023 à 06:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@karinnette
Je suis dans cette situation, maladie en sourdine depuis très longtemps et deux doses de moderna...et je remonte doucement d une poussee tres importante *comme je n ai jamais eu encore) et toujours arrêtée.!!
Avec toute ma sympathie
Voir la signature
Gala
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
3 doses et RAS ! j'ai de la chance aussi ?
""L’étude ( israélienne) affirme que 88 % des personnes qui ont reçu une troisième dose du vaccin de Pfizer ont « ressenti des effets secondaires similaires ou moindres qu’après avoir reçu la deuxième injection ».
Environ un tiers des vaccinés ont ressenti un effet secondaire, principalement une douleur au bras. Moins d’un demi pour cent ont exprimé des douleurs respiratoires. " O.F. 22/11/21
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Si vous croyez que les études et extraits d'articles vont résoudre le problème des personnes ici ...! Les études ne font pas le poids devant les effets secondaires ressentis. Et de toutes façons ces écrits journalistiques ne vont pas mettre en avant les problèmes de santé survenus après la vaccination.
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Finalement il faudrait savoir si tout le monde a besoin de cette 3ème dose car comme les effets secondaires des médicaments chacun réagit différemment. Peut-être 2 doses suffisent à certains pour être immunisé et avoir développé suffisamment d'anticorps face à ce virus. En ce cas on éviterait les risques des réactions sévères et imprévisibles possibles surtout si déjà on avait subi après la 2ème dose du vaccin Pfizer ces effets secondaires graves. Un test serologique Elisa réalisé après la 2ème dose du vaccin pourrait être bien utile'. Malheureusement aujourd'hui tout est axé sur la vaccination à outrance pour tout le monde.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comment pouvez-vous écrire ça !!!!! @bibimet75
Si vous croyez que les études et extraits d'articles vont résoudre le problème des personnes ici ...! Les études ne font pas le poids devant les effets secondaires ressentis. Et de toutes façons ces écrits journalistiques ne vont pas mettre en avant les problèmes de santé survenus après la vaccination.
Il ne s'agit pas de résoudre mais d'analyser les effets ressentis et de les comprendre. C'est ce qui fait l'intérêt de la littérature scientifique vulgarisée ensuite par la presse écrite.Quant aux pbs que rencontrent " les gens d'ici" d'autres ailleurs les rencontrent aussi et le travail de la pharmacovigilance est justement de les recenser.
@Delpierre je crois me souvenir que le test Elisa donne des résultats concernant la présence des anticorps mais ne dit rien de la mémoire cellulaire . De toutes façons, vous pouvez vous le faire prescrire
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Delpierre oui tout à fait! je pense aussi qu'avec deux doses on peut avoir assez d anticorps et éviter la 3ième dose. C'est ce qui c'est passé pr moi pr le vaccin de l'hépatite B. Après la pomémique sur les cas de sep suite à ce vaccin, j'ai refuse la deuxième dose et puis travaillant ds le médical ce vaccin est obligatoire alors avant de faire la deuxième dose on a verifier mes anticorps et il s'etait avéré que j'etais immunisée alors que je n'avais eu qu'une dose et qu'elle datait de plusieurs années.
Alors ça pourrait être pareil pr le vaccin du covid !
Voir la signature
kha
Utilisateur désinscrit
@maritima Je l'écris parce qu'il s'agit du vécu des gens et non de généralités véhiculées par des études... maintenant si cela vous déplait, c'est un autre problème, mais ce n'est pas celui des personnes aux effets secondaires importants. Avez-vous seulement lu les effets décrits dans cette discussion ? Ou débarquez-vous juste pour leur opposer des études/articles ou pour les minimiser ? J'ose espérer que non...
L'étude que vous avez citée me rappelle un peu trop ce qui avait été largement diffusé pour les 2 premières doses, c'est-à-dire que "vous n'aurez pas d'effets secondaires, ou si peu graves"... Les études ont montré qu'elles ne sont pas des preuves de vérité.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.