- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima la lune est attirée parla terre? et non le contraire, quand on était petit on nous disait; ce soir vous allez voir le loup garou ??? pas intelligent de dire une énormité à faire peur aux enfants? la lune descendante tu plantes les légumes ou fleurs a bulbes ! et ascendante les arbustes.....! bon ce n'est pas le moment de raconter " notre amie la lune"
Le COVID mérite des majuscules ? en effet ,tant que les personnes qui ne veulent pas être vaccinées le virus passera par là? Si ! il peut frapper aussi les personnes qui sont vaccinées rarement de forme grave ? je dis bien rarement . mais je dis bien encore une fois que je comprends pas que les personnes de plus de 50 ans ayant des pathologies minimes dirais je ? elles sont obtus ,ne veulent surtout pas en parler ? bizarre ?
ma glycémie 0,88 affectueusement ma jolie! bonne soirée !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Affectueusement à toi aussi @arlesienne . Et pour le reste ! " fais ce que tu dois et advienne que pourra " comme il est souvent dit !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Dernière activité le 14/12/2023 à 06:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Alors pour ma part c est encore un nouveau dilemne. Souffrant d'une SEP depuis plusieurs années (sans traitement) j ai pu faire plusieurs poussées et récupérer à chaque fois. Apres une longue réflexion j ai finalement décidé de me faire vacciner voyant le bénéfice évident et j avoue la peur de contracter le virus...Par contre je suis en arrêt de travail depuis le mois de septembre (mon 1 er arrêt de travail) suite à la poussée très éprouvante (je n avais jamais eu de si grosse poussee et tellement peur de ne pas recup) qui a fait suite à la deuxième injection, je tente toujours de remonter dur dur. .alors une troisième dose ca reste à voir, on verra ce qu en pense le neurologue. Le médecin remplaçant vu pour la prolongation d arrêt m a dit" quitte a faire une poussée!! ...." ....donc je réfléchis toujours.
Voir la signature
Gala
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La 3 eme dose est visiblement là pour réactiver les défenses immunitaures, je ne veux absolument pas me retrouver dans le meme état une vraie locque avec troubles de l equilibre.....etcMerci de me donner vos avis sur la question ....
Voir la signature
Gala
Utilisateur désinscrit
@Gala192910 Bonsoir, je me demande si vous ne devriez pas prendre un 2ème avis médical dans votre situation ou attendre l'avis de votre neurologue (pas du remplaçant). Je comprends très bien vos craintes après cette poussée inhabituelle suite à la 2ème dose. Vous n'avez pas de traitement, donc votre immunité est bien activée après une vaccination... c'est positif vis à vis de la Covid-19, c'est négatif vis à vis de la SEP.
Bon courage !
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75
Bonjour bibimet75,
Merci pour votre réponse. Je suis tout à fait de votre avis et compte attendre le rdv avec le neurologue. J avoue j attends beaucoup de ce RDV avec le médecin, trop peut- être d'ailleurs.
Le moral est revenu, la fatigue persiste toujours Les questionnements liés à la maladie, au traitement à mettre en place, au covid biensur . D un naturel anxieux mes optimiste, j essaie de marcher un peu chaque jour, seul moyen de rebondir finalement mais la flemme parfois.. .
On n a pas le choix que d'avancer et faire avec celle qui nous accompagne, si imprevisible soit elle.
Très bonne journée à vous.
Voir la signature
Gala
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oups "mais optimiste "
Voir la signature
Gala
Utilisateur désinscrit
@Gala192910 Bonjour, oui c'est une maladie très difficile à vivre, je le vois bien avec une de mes cousines qui en est atteinte. Je ne sais pas si vous connaissez des associations sur la SEP. Au cas où ça vous serait utile, voici un lien avec les coordonnées de plusieurs associations:
https://www.mieux-vivre-avec-la-sep.com/prise-en-charge/associations-et-reseaux/associations-sep/
Peut-être pourrait-on vous y donner des informations utiles pour votre situation particulière...
Faites tout pour garder le moral, bonne journée à vous aussi
Gala192910
Bon conseiller
Gala192910
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75
Merci je vais sur les forums de ses assos parfois et compte participer à un groupe de parole d ici 😉
Voir la signature
Gala
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gala192910
Je vous comprends Cala, je fais partie des effets secondaires, avec pour ma part, le déclenchement d'une pseudopolyartrite ryzomélique qui me fait souffrir depuis 6 mois, malgré la cortisone tous les jours ! Donc pour moi aussi très peur de cette 3ème dose que je n'ai toujours pas fait! Le rhumato ne prend pas de position si ce n'est celle de me dire que si j'ai encore une réaction elle sera atténuée par la cortisone ! En un mot, le choix m'appartient !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.