- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:20
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne
Il ne s’agit pas de dire qu ’une vaccination est un acte anodin, il y a effectivement des patients qui ont des effets indésirables, le plus souvent peu graves, et malheureusement plus sérieux pour certains.
Mais, si l’on fait une infection COVID ’ les conséquences de celle-ci sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus graves. Depuis quelques mois, les pays européens ont vaccinés la majeure partie de leurs populations, nous n’avons pas entendu parler d’une épidémie de consultations médicales ou d’hospitalisations chez eux, mais plutôt d’un retour à une activité normale.
Certes, le vaccin n’est pas efficace à 100%, mais les bénéfices qu’il apporte sont très majoritaires. De plus, les premiers résultats venant d’Israël indique une augmentation d’efficacité avec la 3ème dose.
Il est difficile de connaître son immunité car elle est très complexe (génétique, maladies intercurrentes, environnement, etc . . ) et dépend aussi de l’agresseur (virus bactéries, parasites . . ). Le vaccin présente l,avantage de protéger le plus grand nombre, même avec une immunité un peu déficiente, et pour des effets indésirables relativement peu nombreux si l’on tient compte du nombre du nombre de personnes vaccinées.
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne
En réponse ( un peu tardive à ton 22h57 d'hier)
Avec l'impression, mon amie que tu es restée un peu confuse dans tes dires ou alors , c'est moi qui le suis ce matin à ne pas te "capter" d'emblée............ Au choix ! Affectueusement à toi , masquée en rose discret made in France ( usine de fabrication ( Kolmi ) à 2 pas de chez moi ) .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Chadoc un vaccin n'est pas anodin? effectivement il est jamais positif a 100% aucun vaccin quel qui soit ? mail il protège a 80% un peu moins un peu plus ? personne ne sait ? même les savants ? ils cherchent nous suivons leur itinéraires ....! les personnes sont libres de se faire vacciner ,a leur risque ou pas ? c'est le problème de chacun ....!Je suis vaccinée 3 fois et s'il le faut ? une 4em fois ne me derange nullement ! c'est mon choix! bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima en effet ! je suis confuse sur le sujet du vaccin Covid ? j'avance a petit pas,car le sujet n'est pas anodin comme on sait ? avec tout ce que nous entendons sur ce virus ? (qui n'est pas prés de s'enfuir ?) on va voir le Rhône défiler sous les ponts ? et on n'avancera pas dans le sujet ? il y a des pour et des contres ,chacun ses convictions .... perso je suis le protocole ,avec aucune apriori ... Ma cousine médecin ne veut pas se faire vacciner ? ma nièce psychologue pareil? tout ça me révolte ? parce que c'est ma famille ? j'ai dialogué longuement ? je n'ai trouvé aucun accord ? comme on dit dans le midi ,en galêre !!!!! bonne nuit en musique comme tous les soirs ? bisous avec masque des nuits bleus !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais si !!!! @arlesienne on avance ! et qu'il y ait des pour et des contre serait plutôt une bonne approche pourvu que les avis soient réfléchis et non des a priori de principe sans fondement.
Bonne journée à toi Arlésienne et si , comme tu le dis ,sous les ponts défile le Rhône......
" Sous le pont Mirabeau coule la Seine" Apollinaire n'est jamais loin , comme tu vois ! bisous !
Voir la signature
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arlesienne , pour info "petite fleur" c'est à la clarinette et c'est sydney Bechet qui l'interprète.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
le plus navrant est que cette 3ème dose va rapporter quelques milliards de plus au labo pfiezer, ce vaccin devrait être tombé dans le domaine public, la recherche est plus qu'amortie puisque subventionnée en grande partie et pfiezer a annoncé plus de 33 milliards de dollars de bénéfice pour 2021.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ha! toi tu es marante !!!pleine d'humour ! j'aime tes pensées ma jolie.....! la suite ? j'ai comme amant ce soir mes livres sur Christian Signol ? bien sur il y en a qui ne l'aime pas ? moi j'aime son écriture qui ressemble a Jean Giono de ( académie Française ) un classique avec beaucoup de souvenirs de Manosque que je connais bien pour y aller en venant d'Arles je passe sur le pont Mirabeau là ! la seine ne passera pas ? c'est comme le virus ici il ne passera pas ? a plus ! bisous en musique pour toi!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc bien entendu ,c'est un peu ce que j'ai dit ici! ce n'est pas a 100% ? mais on est quand même protégé (avec un peu plus de chance?) que si on ne l'était pas ? comme j'expliquais un peu plus loin , ? a bientôt!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @arlesienne
J'ai lu jadis qqs " romans de terroir "de Christian Signol : particulièrement aimé les " Cailloux bleus" .
Mais quand par ailleurs tu écris " c'est comme le virus ici il ne passera pas ." ,je te répondrais bien par la comptine du furet ( et sans allusion à son sens caché )
"Il court il court le furet, ......................... Il est passé par ici, il repassera par là." Bref , de ce virus on est loin, d'être, je crois, débarrassés . Bisous !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.