- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@chatdoc Juste un petit mot pour vous dire que je ne suis en aucun cas obligée de répondre à toutes vos invectives ou questions intrusives.
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc merci chatdoc, mais je ne vous ai pas attendu pour faire ce signalement ;contacter un médecin pour moi cela a été indispensable ! Tout s'est bien passé pour vous, tant mieux, mais il y a les autres ! Et pourtant j'ai été un des premières à me faire vacciner donc aucun a priori face au vaccin bien au contraire, mais la faute à pas de chance de me retrouver dans un tel état !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marief
Mais il n'est pas question de nier ceux qui ont des effets secondaires marqués. Vous avez eu raison de faire une déclaration à l'ANSM.
Il est compréhensible que pour vous de nombreuses questions se posent.
Je pense profondément que la vaccination en nous évitant de faire la COVID (où les formes graves) a un bilan très favorable.
En vous souhaitant, que très vite, vous retrouviez votre état de forme.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais vous n'êtes pas obligée de répondre, cela montre une certaine ambiguïté et un certain manque de franchise, très révélateur.
Vous confondez question intrusive et transparence pour que la discussion soit faussée.
Voir la signature
Chatdoc
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Avoir une bonne immunité est d'après le professeur cancérologue Henri Joyeux le 1 er vaccin. Voir sur you tube ses conférences et ses conseils très intéressants sur bon nombre de sujets relatifs à la santé et de nos comportements aujourd'hui. Sur la 3ème dose il est possible de demander à son médecin traitant un certificat de contre indication si ce vaccin pourrait présenter des risques graves comme après la 2ème dose. Cette attestation vous dispense alors de ce rappel tout en vous permettant de conserver votre pass sanitaire.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Delpierre
Bonjour,
Comme pour toute vaccination, s’il y a des contre-indications médicales sérieuses, il est indispensable d’en tenir compte. Il faut néanmoins bien faire la balance bénéfice-risque, ce qui n’est pas facile après une expérience malheureuse.
Une étude récente indique des pistes pour favoriser son immunité vis-à-vis du COVID-19, par l’intermédiaire du microbiote intestinale. A lire, c’est un peu différent de ce qui est classiquement écrit sur ce sujet.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1756464621004990
Bon rétablissement,
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
INSERM Le microbiote influencerait la réponse vaccinale
Publié le : 24/06/2021
Temps de lecture : 3mn
"La qualité de la réponse du système immunitaire à un vaccin dépend de multiples facteurs. Les derniers travaux d’une équipe Inserm indiquent que la composition de notre microbiote pourrait être l’un d’entre eux. Les chercheurs ont en effet mis en évidence une association entre l’abondance de deux bactéries du microbiote, le niveau d’expression de trois gènes associés à la diversité de cette flore et impliqués dans la différenciation des cellules qui synthétisent les anticorps, et une bonne réponse vaccinale. "
https://www.inserm.fr/actualite/microbiote-influencerait-reponse-vaccinale/
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @maritima bonsoir mon amie! je viens de prendre connaissance sur ton exposé! trés bien ? cela m'a interesse , Si j'ai bien compris ,chez les jeunes ou personnes en bonne santé immunologique le vaccin est positif pour ses personnes là ? ce n'st pas la peine qu'ils soient vaccinées? nous avons des antis corps qui diminuent avec notre état ? et l'age? on n'a par contre des personnes qui sont en excellentes santé ne veulent pas se faire vacciner ? elles pensent que ce n'est pas la peine car ses probiotiques intestinaux fonctionnent parfaitement ? elles le savent avec une prise de sang ?
Probiotique est un ensemble organique qui est hébergé dans notre corps! Un système immunitaire est nécessaire pour éliminer le virus covid-2?Un fort système immunitaires efficace le vaccin est justifié ,mais les effets secondaires restent des problèmes?
les savants cherchent et trouverons! j'en suis pas encore là? je compte bien resté a ma place.....affectueusement et une bonne nuit a toi et les autres qui doivent dormir?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdocsi on choisit le vaccin on est grandement protégé ? dites vous ? ben non on est pas protégé a 100% vous avez un risque de ne pas être protégé entièrement ? sauf si vous avez une immunité a 80% car 100% aujourd'hui cela n'existe pas tout a fait ? le vaccin nous protège (?) pour nous même et pour les autres ?
comme je disais ,si on a aucun problème d'immunité ,l'éfficacité et les effets indésirables restent des problémes ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Je vous cite: "Mais vous n'êtes pas obligée de répondre, cela montre une certaine ambiguïté et un certain manque de franchise, très révélateur."
Vous dites une chose et son contraire dans votre phrase, c'est plus qu'ambigu.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.